Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

ivanrivasm

Membre
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de ivanrivasm

  • Rang
    Raquette de plage

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Location
    Gironde (33)

Info Tennis

  • Classement
    30/4
  • Ligue
    Guyenne
  • Club
    USTCT
  • Raquette
    Prince
  • Modèle
    Graphite Classique Mid+
  • Joueur préféré
    Roger Federer et Martin Klizan
  1. Natation et Tennis

    Bonjour @Lynoo, De part de mon expérience perso, je me suis mis aussi à la natation comme sport complémentaire afin d'améliorer mon souffle depuis Juin. J'ai expérimenté aussi le phénomène que tu décris au niveau des jambes. j'ai pu bien constater que la natation a des apports énormes en termes de résistance et tonification en général, mais samedi j'ai pris le velo et ça a été dur pour les jambes, même si au niveau cardio ça allait très bien. En conclusion, la réponse d'@Okwolous est, je trouve, très pertinente. Il faudrait trouver des moyens de combiner les différents exo's afin de tonifier les jambes aussi. soit velo, soit aquiabike, soit peut-être l'échelle pour travailler les petits pas et la vitesse. Il y a plein des posts dans la rubrique préparation physique à ce sujet et aussi sur Youtube. De mon côté je cherche à alterner 1 jour natation, 1 jour course fractionné sur 30 min, 1 jour tennis. J'espère voir les premiers résultats d'ici la fin d'année. Bon courage.
  2. Exercices pour rapidité

    Bonjour à tous, désolé de la réponse tardive, je rentre de vacances et j'avais pas vu tous vos messages : En effet, avec le recul je crois que j'attends un peu lorsque je soupçonne que la balle va sortir mais c'est bien ce que dit @dennisprotennis et @Jon : on se fait surprendre. @danebola : merci pour les exos j'essaye de les faire dans la semaine car je commence un tournoi la semaine prochaine, mais je ne suis pas sûr que j'ai le temps de constater les premiers résultats. à suivre ...
  3. Alimentation avant et pendant des tournois

    Bonjour, Merci pour toutes ces réponses, je vais essayer de suivre vos conseils. @Jon, je suis d'accord je continue à travailler le foncier, j'ajoute 1 hr de piscine par semaine à mes autres 2 séances. Suite à ce que vous dites je me rends compte que j'ai complètement raté l'alimentation PENDANT les matchs où j'avais juste pris 1 banane sur le 1er et 1 pommepote au début du dernier, mais cela semble être trop peu, surtout en tournoi où on enchaîne les matchs. Merci à tous, je manquerai pas de vous tenir au courant. @Nat54 : j'ai essayé de chercher au début le sujet alimentation et préparation mais j'avais rien trouvé. je refais un nouvel essai.
  4. Bonjour, Je viens de finir un petit tournoi où j'ai joué lé tableau général et le +35. J'ai gagné mes 3 premiers matchs (de samedi à jeudi), vendredi 1 heure d'entrainement habituelle. J'avais commencé à me préparer physiquement depuis environ 15 jours (peut-être trop juste). Le samedi d'après, je fais le dernier match où je commence en forme (6/0 au 1er), puis tout d'un coup, plus de batteries, les jambes ne suivent plus du tout et, même si le mental y est toujours, je suis dégonflé au niveau physique(pas de courbatures mais on dirait que les muscles n'avaient plus envie). Je perds au 3me face à un adversaire que si bien dans les papiers n'avait pas d’opportunité face à moi, il dispose d'une condition physique excellente et ne fait que tenir le temps nécessaire, donc il a su profiter de ses points forts et a bien mérité sa victoire. Avec le recul je crois avoir un peu négligé mon alimentation un peu avant et pendant le tournoi. J'avais continué à manger comme d'habitude (avec un peu plus des hydrates de carbone) mais peut-être j'aurais dû faire attention aux minéraux (K, Na, et autres). En synthèse, auriez-vous des conseils concernant l'alimentation lorsqu'on est en compétition et lors de la préparation préalable? Je sais qu'on peut acheter sur le commerce des boissons type Gat****e et autres pour couvrir les pics pendant les matchs, mais je crois qu'il faut quand même avoir des solutions naturels et plus de fond pour améliorer la tenue pendant toute la durée du tournoi. Merci de vos conseils.
  5. Exercices pour rapidité

    Bonjour, je me joins à votre club car j'ai remarqué cette manque de réactivité au niveau des jambes. J'ai commencé depuis quelques jours la préparation physique. J'imagine qu'il faut un certain temps avant de voir les résultats mais par l'instant ce n'est pas tout à fait ça. Je fais un peu de jogging puis les squats que vous avez décrit, puis je viens à peine de commencer cette semaine des foulées longues (4x A/R du court, 2-3 séries). Cependant, quelque chose que j'ai remarqué est que de fois je reste toujours comme tétanisé et je laisse passer la balle comme si c'était un éclair, pourtant la balle ne passe pas si loin que ça et ce n'est pas Nadal en face. Serait-il que j'analyse mal la trajectoire de la balle? ou que tout simplement je manque de niaque pour me battre pour les balles? Je redoute la 2me, qu'en pensez-vous ? Merci de vos réponses.
  6. Gros problème de mental durant mes matchs

    Bonjour Jeremy, Ton post étant très récent, ça tombe bien, hier je viens juste de perdre(encore) un match dont les raisons seraient à l’origine de mon mental pendant le match. Mon partenaire me dit, quelque part, qu'il n'a fait que me retourner la balle et j'ai perdu tout seul (chose que j'avais senti pendant le match), en effet, il n'a fait que 5 points gagnants pendant le match. C'était frustrant d'entendre mon rival dire qu'il me voyait meilleur joueur que lui. Je me retrouve quelque part dans ce que tu décris, je savais que j'avais peut-être meilleure technique que le joueur en face(service, droit, revers plus solides), en revanche, il y a en moi une sorte d'anxiété qui me dit au bout de 2 ou 3 coups : vas-y, fini le point !! et là.... c'est la cata. Erreur pour grosse prise de risque inexplicable. C'est vrai j'aime les coups gagnants et les jolis points, mais si on ne fait pas la base, c'est sûr qu'on n'irai pas plus loin que 30/5. Je n'ai plus ton age, mais c'est vrai que j'avais le même pb à l'époque et j'ai trouvé un exo super qui m'avait permis d'améliorer grandement ce point et que je me suis proposé de reprendre dès mardi : - au mur (oui, c'est çà) : tu te mets à 1,5 mt environ et tu frappes des petits coups avec 1 rebond en faisant attention à ta posture et technique mais surtout, en comptant jusqu'à 50 ou + (sans faute), si la balle tombe(ou tu tapes sous la ligne, ou tu tapes avec l'autre côté), tu recommences à compter - tu fais ça pour ton coup droit, puis pour ton revers - ensuite tu recules à environ 4 mt et ça recommence jusqu'à 50 de chaque côté - tu termines pour faire la même chose à 6-7 mt - tu fais tout ça avec une balle neuve, ce qui te forcera à contrôler mieux la force de frappe et mettre aussi un peu d'effet - essai de compter haut et fort, ce qui te rendra conscient de ce que tu fais Avec un partenaire tu peux aussi faire le suivant : - on joue le point avec interdiction de point gagnant avant 10 coups Je ne suis pas prof, c'est juste mon vécu et c'est ce que je réapprendrai à faire dès demain, A 18 ans cela m'avait permis d'atteindre un bon niveau car tu apprends à contrôler cette anxiété de finir le point aussitôt il a commencé (chacun à ses raisons je me doute). Bon courage et du calme, à la fin on n'est pas des pros et il faut se dire qu'on fait le tennis pour le plaisir !!
×