Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
klipsch

Prise de raquette basse - ampoule qui revient en permanence

Recommended Posts

Salut à tous, 

 

je ne dois pas être le seul alors je me demande ce que vous avez comme solution: 

je joue avec une prise très "basse", c'est à dire que l'arrête du manche de ma raquette est dans le creu de ma main, j'ai toujours joué comme ça. Parfois je me force à prendre mon manche plus haut, pour que l'arrête dépasse légèrement de la main, mais lenaturel revient aussi vite. 

Du coup, ça donne ça: 

l'hiver je ne joue que une ou deux fois par semaine, mais ça n'a jamais le temps de guérir... mais surtout je voudrais prévenir plutôt que guérir...

des idées, expériences, 

 

Merci :-)

 

ampuole.jpg

Modifié par klipsch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu joues avec quel surgrip ? Ton bouchon ne serait pas abimé à un certain endroit ?

Modifié par denebola

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est peut être un soucis de surgrip car les VS ne sont pas très collants, et fin donc la moindre rotation du cadre peut créer un échauffement de la main. Tu as essayé un surgrip plus gros et plus collant comme le pro tour de chez Babolat ou le pro overgrip de chez wilson ?

Autre possibilité, de placer ton surgrip de manière à la faire dépasser légèrement du bouchon pour empêcher le frottement avec la partie plastique.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Tu utilises une prise crabe ? c'est bien ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

heu, crabe, je ne sais pas :-) mais en cherchant dans google (là je suis au bureau), 

 

au lieu d'avoir une prise normale (photo 1), j'ai une prise comme sur l'autre (toute ressemblance avec un joueur pouvant vous rappeler qqn est purement fortuite) :-)

prise normale 2.png

prise crabe.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

ampuole.jpg

Salut, j'ai exactement la même crevasse au pied (en quasi aussi moche).

Je ne vais pas te parler du matériel, pour une simple et bonne raison, c'est que j'ai (comme beaucoup de joueur) de la corne à ce niveau.

Ce qui m'étonne, c'est que tu sois 15/2, donc normalement tu devrais avoir quelque chose, de la corne justement.

Sinon, il y a du Compeed préventif (genre un stick à lèvres).
Sinon, sur la main, moi je bandais ma main à ma reprise, mais j'avoue que c'est chiant.

 

Ps: Ta prise est tout a fait normal, on est beaucoup à avoir une prise comme ça. T'as pas fait du tout de changement de matériel, t'as ça tous les ans qui revient ?!

Modifié par JojoKoto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jojokoto et merci d'avoir pris le temps de ma réponse. 

J'ai en effet toujours (ou presque) eu de la corne à ce niveau mais je pense que c'est l'origine du problème. La peau devient tellement sèche qu'elle "meurt" à cet endroit. 

Ce qui a accentué les choses, c'est que j'ai commencé à utiliser de la magnésie liquide pour sécher les mains (surtout en hiver, il fait très humide dans la bulle et je transpire deux fois plus. 

Je vais suivre tes conseils (laisser cicatriser) et ensuite essayer le stick préventif. 

En ce qui concerne le matos, c'est une bonne question, je joue avec la ProStaff 97 ls depuis l'hiver dernier, après une vie en PD et elle est plus légère et plus maniable, du coup, je pense que le bas du manche bouge un peu plus dans ma main. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as pris la même taille de manche entre ta Pure Drive et ta Wilson ? De plus, le bouchon est différent entre ces deux marques ce qui peut conduire à ce que tu connais aujourd'hui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouioui, petit manche, depuis toujours, manche 2. 

ce qui m'intéresse maintenant c'est de la prévention surtout. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Meme prise que toi, mais j'ai de la corne à la place des ampoules !

J'utilise aussi de la magnésie et ça ne m'a jamais accentuer mes ampoules, au contraire, ça evite que ça glisse et tourne, ce qui crée les ampoules.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 pour l'élimination de la corne!  Perso c'est sous les gros orteils que j'ai de la corne qui se forme (pieds très arqués)  si je ne fais rien une ampoule se forme sous la corne; alors comme snype je l'enlève ( moi au cutter tellement c'est épais!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

heu, crabe, je ne sais pas :-) mais en cherchant dans google (là je suis au bureau), 

 

au lieu d'avoir une prise normale (photo 1), j'ai une prise comme sur l'autre (toute ressemblance avec un joueur pouvant vous rappeler qqn est purement fortuite) :-)

prise normale 2.png

prise crabe.jpg

 

Ok donc ce n'est pas une prise crabe, c'est une prise classique, c'est pour ça que tu m'envoies la photo d'un petit joueur moyen. :mdr:

Pour les réponses je n'ai rien a ajouter tout a déjà été dit.

Tu peux trouver en pharmacie des pansements spéciaux anti ampoule, tu peux t'en servir pour recouvrir l'ampoule et également en prévention en complément du film protecteur (ecofilm) dont te parlais jojo.

ecofilm c'est une bombe que tu pulvérise sur ton ampoule, ça pique un peu , et après ça durcit , ça te fait une seconde peau.

 

Modifié par loulou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais la même prise et les mêmes ampoules avant de changer de prise pour ne plus avoir le bout du manche qui frotte.

Donc solution 1: Changer de prise (comme sur ta première photo)

Solution 2: Pour éviter la formation d'ampoule, je jouais avec un strap autour de la main. On perds en confort et en sensation, mais plus de problèmes d'ampoules. C'était tellement bien que j'en suis arrivé à la solution 1 :rolleyes:

Autre avantage du changement de prise: Plus de contrôle. Par contre, moins de fouetté et/ou de puissance, surtout en coup droit.

Modifié par Yam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai eu la même chose simplement en testant des surgrips solinco qui sont plus fin que les yonex ou Wilson que j'utilisais avant. Il m'a fallu à peine une heure pour en arriver à ton résultat et presque 3 semaines pour retrouver ma main. Une pharmacienne m'a donné une astuce avec de la crème pour mains neutrogena. Le principe étant de ce faire un cataplasme de crème avec de la gaze et ce toute la nuit et de laisser à l'air libre la journée. Bilan en 3 jours seulement c'était fini.

Du coup gros +1 avec Dénébola.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×