nico2935 Posté(e) le 16 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 16 octobre 2015 Bonjour à tous, Je viens vous solliciter pour m'aider à trouver la raquette qui me conviendrait le plus. Actuellement, je joue avec une Artengo TR820 cordée en Duramix à 24kg. elle fait 285gr mais j'ai pu comparé avec d'autre raquettes (pure drive par exemple) et elle parait super lourde à coté.(avec pourtant le meme equilibre en théorie) J'avais pris ce modèle pour debuter en n'y connaissant rien. J'ai débuté le tennis il y a 1 an et je suis monté 30 au dernier classement. J'ai un jeu plutot à plat de fond de court. Je monte rarement au filet car pas bon à la volée meme si je me "force" à monter de temps en temps pour finir l'echange. J'ai une grosse marge de progression au niveau technique et je pense que j'ai atteind ce niveau surtout grace a ma combitivité (ancien footeux). Je suis capable de faire des coups gagnant magnifique et des faire des ratés de fou dans la foulée. Je regarde un peu les raquettes qui pourraientt m'aider à progresser sans griller les étapes. Je fait 1m84 pour 87kg et j'ai eu des douleurs au coude en novembre dernier mais surement dûe à ma frequence de jeu (environ 5-6h par semaine). Depuis RAS en jouant 3h par semaine J'ai reperé deux modeles qui pourraient peut etre me convenir: - pure strike (avec la promo du moment) mais sur quel modele partir: pure strike 100, 305gr 16x19,... - Head graphene prestige S Il y a surement d'autres modèles possibles, mais je ne m'y connais pas assez pour en proposer d'autres. Vous allez surement me demander pourquoi je veux changer: tout simplement envie de changer et se faire un petit plaisir. Je suis ouvert à toutes les marques (peu m'importe que Rafa ou autre joue avec tel raquette) J'attends vos conseils avec impatience. Merci beaucoup Citer
denebola Posté(e) le 16 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 16 octobre 2015 Pour la strike, ce serait surement plus sage de partir sur la 290 qui est le meilleur compromis de la gamme quitte à alourdir un peu si nécessaire. La prestige S est plus difficile à jouer avec un tamis plus petit également, donc pas sûr que ce soit un bon choix. Chez Head, une speed MP pourrait peut être mieux convenir. Citer
+tambouil Posté(e) le 17 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 17 octobre 2015 Plutôt la instinct chez Head. Citer
nico2935 Posté(e) le 18 octobre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 18 octobre 2015 Je vais voir pour essayer plusieurs cadres. J'ai joué hier contre un 15/5 qui tapeait très fort et ue manquait de stabilité. Citer
nico2935 Posté(e) le 29 octobre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 29 octobre 2015 (modifié) J'ai en ce moment une Head speed MP en test. J'ai joué pendant 3h hier soir et je rejoue ce soir avec.Elle est cordée en Rpm blast à 24kgEh ben, quel changement par rapport à ma Artengo TR820.Dés les 1er échanges, je trouve mes marques. Juste un petit problème de longueur de balle mais qui s'est résolu au fur et à mesure de la prise en main.Une prise d'effet 10x supérieur. Moi qui pensait avoir un jeu très à plat sans effets, c’était surtout la raquette qui ne transmettait pas les effets.Mon adversaire du jour, avec qui je joue très régulièrement, était surpris des effets et du poids dans la balle (au point de même raté complétement des balles).Malgré les 300gr, aucune fatigue au niveau bras alors qu’avec mon autre raquette de 285gr, ça pouvait m'arriver.( l’équilibre est plus en manche sur la head)Mais surtout, j'ai pu tapé fort sans avoir l'impression de prendre des risques. J'avais une bonne marge de sécurité quand j’accélérai. Un contrôle vraiment appréciable alors que c'est une raquette avec un grand tamis qui aurait pu en manquer.A voir ce soir si mes impressions se confirment.Et à partir de samedi, j'ai une pure strike 100 en test. La promo du moment étant quand même vraiment sympa, on va voir si j'ai un aussi bon retour qu'avec la Head. Modifié le 29 octobre 2015 par nico2935 Citer
Okwolus Posté(e) le 29 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 29 octobre 2015 Mais surtout, j'ai pu tapé fort sans avoir l'impression de prendre des risques. J'avais une bonne marge de sécurité quand j’accélérai. Un contrôle vraiment appréciable alors que c'est une raquette avec un grand tamis qui aurait pu en manquer.Cette sensation, c'est surement le passage duramix -> rpm blast. Citer
nico2935 Posté(e) le 7 novembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 7 novembre 2015 Bon test de la pure strike lundi pendant mon cours et aujourd'hui pendant un match de 2h.Pas du tout aimé. Sensation de ne pas avoir de controle. Avec mon ancienne raquette, c'est moi qui devait envoyer la puissance pour que ca avance et là, ca partait dans tous les sens des que je tapais.Pour l'instant, avantage enorme pour la speed MP. J'ai essayé une instinct S, pas aimé non plus. Pas de réel problème dans le jeu, mais elle n'apporte rien de plus que ma raquette actuelle pour que ca justifie le changement. Et l'equilibre en tete m'a un peu perturbé.Je dois tester une pure drive team la semaine prochaine, et je verrai pour mon choix ensuite.J'aurais bien essayer une pro kennex Ki 10 ou technifibre t flash 300 mais introuvable chez moi. Citer
makouille Posté(e) le 7 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 7 novembre 2015 Curieux si on considère que la speed est plus puissante que la pure strike. Citer
nico2935 Posté(e) le 7 novembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 7 novembre 2015 (modifié) c'est ce que tout le monde me dit.Quand j'ai testé la speed mp, le vendeur m'avait dit que si c’était trop puissant, la radical serait peut être mieux (tamis en 630 contre 645 pour la speed).Après, il faut relativiser mon ressenti, j'ai testé peu de raquette dans ma carrière tennistique.Y a t'il des différences entre les head speed mp graphene et graphene xt? Modifié le 7 novembre 2015 par nico2935 Citer
makouille Posté(e) le 7 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 7 novembre 2015 Oui, speed plus puissante mais moins maniable. Je suspect la maniabilité de fausser ton ressenti d'ailleurs. L'inertie de la speed doit brider ton jeu et t'empêcher de lâcher ton bras aussi vite qu'avec un cadre plus facile, du coup tu as la sensation d'avoir plus de contrôle. Mais ce n'est qu'une théorie comme une autre... Citer
nico2935 Posté(e) le 7 novembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 7 novembre 2015 okje suis à l’écoute de toutes les théories.Du coup une instinct mp pourrait être mieux? même en graphène 2014 car la 2015, je peux vraiment pas avec la couleur Citer
+tambouil Posté(e) le 7 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 7 novembre 2015 C'est la plus logique. Sinon Pro Kennex Q5 en 645 plus contrôle. Citer
nico2935 Posté(e) le 7 novembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 7 novembre 2015 Le problème de la pro kennex, c'est que je peux pas tester. Meme si je te fais confiance vu les bons conseils que tu donnes.Ou alors avec tennis warehouse et en profiter pour prendre d'autres cadres en test egalement Citer
+tambouil Posté(e) le 7 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 7 novembre 2015 La 2ème solution sera la bonne. Citer
+tambouil Posté(e) le 7 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 7 novembre 2015 Et attention au choix du cordage. Citer
nico2935 Posté(e) le 7 novembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 7 novembre 2015 (modifié) et que me conseille tu comme 2eme cadre à tester avec la pro kennex? une Tecnifibre TFight 295 DYNACORE ou TFlash 300Et quelle version de la Q5: la 295gr? ou 280gr quitte à rajouter du poids plus tard. Modifié le 7 novembre 2015 par nico2935 Citer
+tambouil Posté(e) le 7 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 7 novembre 2015 Q5 295g. babolat pure strike 18/20 305g. Citer
nico2935 Posté(e) le 18 novembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 18 novembre 2015 bon, j'ai retesté la head xt speed mp. J'adore. Tout semble plus facile avec cette raquette.Un truc que j'aime moins, le prix. D'où mon interrogation: quelle est la différence entre le modèle graphène et le graphène xt?La version graphène se trouve à 80€ neuve sur sport direct, d'où mon hésitation. Et difficile de trouver un ancien modèle en test. Citer
Messages recommandés