Eugene7 Signaler ce message Posté(e) September 28, 2015 Bonjour et merci d'avance pour vos réponses. J'ai un bon copain avec qui je joue au tennis qui va feter son anniversaire, il ne fait pas de compétitions mais joue 30/1 jusqu'a 15/5 dans ces meilleurs jours . On voudrait se cotiser pour lui faire plaisir et pour changer sa veille raquette Babolat d'il y a au moins 10ans ( ca lui va alors il change pas ) achétée au Canada...( me demandez la denomination c'est pas commun) Au niveau gestuelle et technique il a des gestes tres propres , le coup droit etre lifté , le revers recouvert à deux mains, il a un bon service mais et c'est la que je pousse la difficulté il a une très bonne volée et un bon toucher. Mon problème c'est que j'ai du mal a choisir une raquette qui allie puissance de fond de court, controle et toucher pour la volée. J'avais pensé à la Wilson Burn 100 ( voir S) mais bon j'ai des doutes... est ce que certains qui ont ou connaissent ce genre de profils peuvent me conseiller pour cet achat qui me , qui nous tient à coeur . Eugène Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makouille Signaler ce message Posté(e) September 28, 2015 Ne te complique pas la vie et prends lui une pure drive (ou version team s'il n'a pas le physique pour emmener 300g). La burn est particulièrement exigeante et ça ne me paraît le choix le plus opportun. Au pire, une raquette neuve dans l'emballage ça s'échange... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexwilson Signaler ce message Posté(e) September 28, 2015 Ne te complique pas la vie et prends lui une pure drive (ou version team s'il n'a pas le physique pour emmener 300g). La burn est particulièrement exigeante et ça ne me paraît le choix le plus opportun. Au pire, une raquette neuve dans l'emballage ça s'échange... Tout à fait. Burn c'est trompeur sur le papier. C'est une initiative plutôt louable et généreuse, néanmoins une raquette ça se teste avant de s'acheter. Pourquoi pas lui offrir une sorte de pack test avec deux ou trois cadres dont celle conseillée par Makouille? Comme ça il teste, et il choisit celle qui lui plaît le plus, mais renseignez vous au mieux sur ses attentes de façon indirecte pour ne pas non plus lui proposer une Pure Drive Lite et à côté une Prestige Sur tennis warehouse europe on peut avoir des cadres tests à coût modique, et même si un cadre neuf peut s'échanger, les 2 ou 3 cadres à tester ça peut être cool aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Okwolus Signaler ce message Posté(e) September 29, 2015 Très bonne idée le pack test de 3 raquette, même si du coup la surprise est un peu gâchée. Mais se serait le meilleur moyen de pas faire un flop! Au vu des attentes, il faudrait une raquette polyvalente facile à jouer. Je propose donc cette liste: -Babolat Pure Drive -Prince Tour 100T -Volkl Super G 7 Je pense que si il a niveau 15/5, il doit être capable de taper du 300g. Après, il nous faudrait les caractéristiques de l'ancien cadre dans l'idéal... De plus, a-t-il des antécédents de blessure au bras? Si oui = multi direct Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) September 29, 2015 Ne te complique pas la vie et prends lui une pure drive (ou version team s'il n'a pas le physique pour emmener 300g). La burn est particulièrement exigeante et ça ne me paraît le choix le plus opportun. Au pire, une raquette neuve dans l'emballage ça s'échange... +1. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eugene7 Signaler ce message Posté(e) September 29, 2015 les gars l'effet de surprise est obligatoire De plus il a une raquette de plus de 300g et n'a jamais eu aucune blessure et physiquement c'est un costaud ( en endurance et resistance à l'effort ) Personnelement j'ai la Prince 100 David ferrer (16x18) et ma deuxieme raquette est une pure drive de 2008, il les a tester et cela ne lui a pas donné le petit plus qui fera qu'il lachera sa raquette... ce soir j'en serais plus sur sa veille raquette . de plus son anniv est dans 15 jours faire un test pourquoi pas mais ca enleve cette magie D'ou mon envie par son profil ou il voudrait avoir la meme puissance et surtout une raquette avec du toucher de balle Je vais regarder votre test tenniswarehouse pour voir comment ca pourrait se goupiller en dernier recours je vous avouerai que c'est pas facile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makouille Signaler ce message Posté(e) September 29, 2015 Ce qui n'est pas simple en l'occurrence, c'est qu'il a quasiment "moulé son vieux cadre à sa main", si voulez bien me passer le sel l'expression. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Okwolus Signaler ce message Posté(e) September 29, 2015 Si il est très bon physiquement et supporte bien du 300+, il nous faut les stats de la raquette. Peut-etre que la Drive et la Tour sont des raquettes "trop faciles" pour lui ? Je partirais sur un cadre un peu plus exigeant, ou il faut rentrer dedans pour que ça lui plaise. ( si le gaillard est costaud ) Je dirais à l'instinct VCore Tour F 310 ( regarde les reviews TW pour te donner une idée) Se serait vraiment mieux avec au moins les stats de son actuelle. Sans tests c'est déjà compliqué, mais la c'est un pari risqué :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) September 29, 2015 Sa vieille babolat est comment? Couleur, tamis, profil? Ça pourrait aider. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eugene7 Signaler ce message Posté(e) October 1, 2015 Et bien ca y est j'ai les infos sur sa raquette fétiche !! C'est une Babolat Contest 1 une 16*19 de 305g cordée. En regardant pour l'instant j'irais bien vers la Babolat Pure Aero 300g dans les tests elle a l'air sympa J'arrive pas a trouver les caracs de cette ancienne raquette !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) October 1, 2015 ah alors là hop hop hop je t'arrete ! la contest est un cadre pour debutant ou joueur loisir. lui faire partir sur une pure aero serait tres tres compliqué pour lui. pure drive team et pure strike si l'on doit rester chez babolat. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eugene7 Signaler ce message Posté(e) October 1, 2015 ca calme... ben alors c'est peu etre le moment de passer le niveau haut dessus, franchement techniquement il est tres propre. je sais plus quoi penser ensemble on joue 15/5 (relaché) et s'eclate à mort avec des échanges de fou en faisant du beau tennis, plus lui que moi meme avec ses volées de fou , ses aces et son tres bon coup droit ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) October 1, 2015 il utilise quel cordage et tension ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eugene7 Signaler ce message Posté(e) October 1, 2015 hdx de technifre a 24kg en 1.30 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) October 1, 2015 alors si babolat, pure drive team et pure strike, parfait pour continuer à prendre du plaisir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eugene7 Signaler ce message Posté(e) October 1, 2015 avant il a utilisé du gut aussi mais bon ca a pas durer avec lui et vu le prix. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eugene7 Signaler ce message Posté(e) October 1, 2015 alors si babolat, pure drive team et pure strike, parfait pour continuer à prendre du plaisir. Je ne suis pas bloqué sur babolat non plus, j'ai bien noté tes proprositions en tout cas merci pour tes conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) October 1, 2015 de memoire la contest fait 275g non cordée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites