Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Smith

Nouvelle gamme Head Radical et Prestige 2016

Recommended Posts

Beaucoup de retours sur la radical MP, mais quelqu'un a-t-il essayé la nouvelle radical Pro à part Tambouil?

Et pas de retour non plus sur la Prestige S en version XT

la prestige S XT joue comme la precedente, avec un soupçon de confort et maniabilité en prime.

et qu'est ce qu'elle est belle :wub:

et as tu pu essayer aussi la Rev Pro a tout hasard ?

la prestige S XT joue comme la precedente, avec un soupçon de confort et maniabilité en prime.

et qu'est ce qu'elle est belle :wub:

Comment pourrait-on la comparer à la TFight 300 Dynacore, stp ?

non merci.

Why ?

Comment pourrait-on la comparer à la TFight 300 Dynacore, stp ?

c'est assez similaire, avec une sensation aussi franche mais moins sèche, et un peu plus de confort globalement.

Bonjour,

La Prestige S ne serait elle pas une option intéressante pour remplacer une head radical youtek mp? A part le poids, les specs me semblent proches....

la nouvelle radical graphene et XT sont à mon goût trop puissantes et moins contrôle . Alors certes rien ne vaut un test mais si vous avez un avis, je suis preneur !

merci ! 

La Prestige S n'est pas plus contrôle que la radical MP graphene à mon avis.

Pour ma part , vraiment envie de tester la dernière prestige xt rev pro voir si moins traumatisante pour l'épaule que sa devancière avec laquelle je prenais un pied terrible 

Bonjour,

La Prestige S ne serait elle pas une option intéressante pour remplacer une head radical youtek mp? A part le poids, les specs me semblent proches....

la nouvelle radical graphene et XT sont à mon goût trop puissantes et moins contrôle . Alors certes rien ne vaut un test mais si vous avez un avis, je suis preneur !

merci ! 

Salut. Le plan de cordage de la youtek radical MP est aussi différent de la prestige S. La youtek a un 18*20, tandis que la prestige S a un 16*19. C'est différent en tout point de vue

c'est assez similaire, avec une sensation aussi franche mais moins sèche, et un peu plus de confort globalement.

Tambouil, penses-tu qu'elle soit aussi maniable ? Elle a l'air effectivement moins gigide que la Tfight...

oui, c'est maniable pour cette gamme de poids.

mtnt, il reste plus qu'à la tester. :)

J'ai en test l'ancienne et la nouvelle prestige. Les raquettes sont cordées avec le même mono (typé confort d'après le shop), à 23 kilos.

Verdict : la nouvelle a un peu plus de puissance, sans grosse perte de contrôle. Cela se sent surtout sur le service. Le touché est un peu plus feutré.

En gros dans l'ensemble c'est la même raquette, mais avec un nouveau paintjob très sympa.

IMG_1196.JPG

Sympa ce comparatif . Ce serait le top d'avoir le même comparatif entre l'ancienne et la nouvelle Rev Pro . Si certains l'ont déjà fait je suis fana pour les retours 

Petit aparté concernant la Head radical mp graphène (avant-dernier modèle), elles sont soldées en ce moment, juste pour savoir si cette raquette est solide car le cœur de la raquette me semble plutôt fragile, ce n'est pas la même matière qu'une extreme par exemple niveau branches, qu'en est-il exactement ? Je vous remercie.

C'est l'aspect du cadre qui te fait croire ça ? Ne te fais pas d'inquiétudes, elle est robuste, en tout cas pas moins que la moyenne ;) 

Je te remercie pour ta réponse. Oui c'est ça, l'aspect du cadre me fait un peu douter, au toucher c'est différent, on dirait qu'un impact sur les branches fera de gros dégâts. Donc c'est du sûr tu me dis ?

C'est le vernis mat qui te fait mauvaise impression, ne t'arrête pas là-dessus ;)

Et si on devait comparé la Head Graphene XT Prestige S à une Yonex Dr 98 (310), ça donnerai quoi les amis ? :D

Je pourrais te le dire bientôt (j'en récupère peut-être une ce matin). Tambouil les trouve similaire avec une sensation de frappe différente (plus franche chez head, plus feutrée chez yonex).

Par rapport à mon actuelle, c'est vrai que la DR98 c'est le même axe de jeu mais avec plus de patate et de tolérance/confort. Pas si maniable que ça par contre, il faut s'employer. Exigeante sur le centrage de mes revers, moins sur mes cd, bizarrement.

A suivre.

Je viens de prendre la Prestige XT Rev Pro en test . Cordée avec du Head Hawk Touch 1.25 que je ne connais pas du tout . Vivement semaine prochaine et j'espere des mardi pour les premiers essais

CR Fin de semaine prochaine  

Et si on devait comparé la Head Graphene XT Prestige S à une Yonex Dr 98 (310), ça donnerai quoi les amis ? :D

Pour l'instant (joué qu'une fois avec la Prestige S), j'ai trouvé la prestige plus maniable/confortable/tolérante. Je pouvais plus facilement ralentir/maitriser le jeu à l'envie. Mes revers claquaient plus facilement aussi, et sans doute l'inverse en cd. Par contre j'ai vraiment peiné au service là où avec la dr j'envoyais de gros morceaux avec régularité.

J'espère résoudre ce problème à la prochaine session.

De manière générale, j'ai l'impression qu'à la frappe, la yonex pousse plus vers l'avant de façon "concentrique". D'où cette impression de précision et d’exigence supérieure pour moi par rapport à la head. La dr98 porte peut-être encore plus vers l'attaque, d'ailleurs avantage à la volée pour elle aussi.

edit: j'arrête pas d'edit mais j'ai oublié, avantage pour les contre et les coups de défense pour la S. Sa stabilité permet de retourner avec confort et précision, et elle garde un bon velouté pour les bouts de course sans se tuer le bras pour reprendre un peu de longueur.

Modifié par Hibou