Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Nevski

Défaite classique à la place d'un WO?

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai repris les tournois cette année et j'ai une question suite au dernier que j'ai fait. Désolé pour les questions stupides mais je préfère demander et obtenir une réponse de connaisseurs plutôt que de ne pas comprendre.

J'ai passé plusieurs tours, puis au dernier match je me tords la cheville (je gagnais 6/0 5/1 30/0). Bref, la cheville était encore chaude donc j'ai pu finir (heureusement qu'il me manquait que 2 pts). Par contre le lendemain impossible de poser le pied à terre, donc c'est avec regret que j'appelle les organisateurs pour les informer de la nouvelle. Les résultats ont été ajoutés à mon "palmarés" sur le site de la FFT aujourd'hui.

Le problème, c'est qu'à WO il y a marqué "non" et le score entré est défaite 6/4 7/5... Donc j'aurais quelques questions à ce sujet :

1) Euh... pourquoi ils ont fait ça? (donner des pts au mec qui m'a "battu"?)

2) Est-ce qu'une défaite classique (non WO) coûte des points (je suis 30/2, le mec aussi)?

3) Que puis-je faire? Même si vous me répondez non à la question précédente je voudrais qu'ils corrigent cela. C'est une question de principe, je m'en fous des pts mais j'ai perdu par WO et sûrement pas 6/4 7/5. Le mec ne mérite pas la victoire c'est aussi simple que ça, je suis désolé d'avoir eu à WO (même si j'y peux rien) mais c'est pas une raison.

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a ta place j'appellerai le JA pour m'expliquer avec lui ...

Autant ça se fait quand les deux parti sont d'accord... mais sans ton consentement ... c'est non seulement doublement interdit et pas pro de la part du JA

Ca fait des points a ton adversaire ...alors qu'un WO il a 0 point

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Soit comme le dit chacks tu appelles le JA et tu t'expliques avec lui, c'est préférable.

Soit tu vas en référer à la fédé et là ça risque devenir flacheux pour le JA.

Vas y progressivement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, enfin avant la fédé, peut-être passer par la ligue (voire le comité départemental).

Le mieux étant de s'adresser à la CRA (Commission Régionale d'Arbitrage) pour la ligue ou son équivalent pour le comité départemental.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà eu le cas, tu demandes au ja de rectifier. Si il ne le fais pas (ce qui m'est arrivé) tu envois un mail au responsable classement de ton comité départemental.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous!!

Oui je vais contacter le JA en premier, surtout qu'il avait été sympa avec moi jusqu'à aujourd'hui (il m'a contacté plusieurs jours après ma blessure pour prendre des nouvelles notamment). Mais bon je vais quand même lui faire comprendre que c'est pas cool et que je veux qu'il corrige le résultat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa réponse : "Désolé, j'ai dû inverser avec un autre match. Je vais voir ce que je peux faire mais je ne te garantis rien"...

Quand un JA se trompe (laissons-lui le bénéfice du doute), il peut pas corriger (à coup sûr)?...

Merci d'avance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou il peut contacter le comité départemental aussi, les erreurs ça arrive heureusement que l'on peut les corriger quand même.

il est léger quand même, il fait une bêtise et ça ne le préoccupe pas plus que ça. Un coup de tel ou un mail c'est pas la mer à boire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je trouve aussi. Sa réponse me laisse penser qu'il ne va rien faire... :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il doit appeler le référent AEI de la ligue qui demandera au référent AEI de ta région de déclôturer le tournoi (tous les matches des joueurs du tournoi disparaîtront de leur palmarès). Il pourra alors corriger l'erreur et re-clôturer le tournoi ( tous les matches réapparaîtront dans le palmarès des joueur).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S'il a inversé avec un autre match, ca veut dire qu un jouer a recolté une victoire par WO sans points ce qui peut aussi poser probléme. Ca fait 2 bonnes raisons de corriger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S'il a inversé avec un autre match, ca veut dire qu un jouer a recolté une victoire par WO sans points ce qui peut aussi poser probléme. Ca fait 2 bonnes raisons de corriger.

Oui c'est ce que je me suis dit. Mais clairement il n'a pas l'air d'avoir plus envie que ça de corriger.

J'hésite à contacter le comité départemental, d'un côté le mec mérite pas les pts et comme tu l'as dit un autre va peut-être avoir écrit gagné par WO (à la place d'une victoire classique) mais d'un autre ça change pas grand chose et ça pourrait peut-être foutre un peu le bordel. En plus le mec qui est censé m'avoir battu est pas loin des 70 ans donc je doute qu'il joue le classement :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce que je me suis dit. Mais clairement il n'a pas l'air d'avoir plus envie que ça de corriger.

J'hésite à contacter le comité départemental, d'un côté le mec mérite pas les pts et comme tu l'as dit un autre va peut-être avoir écrit gagné par WO (à la place d'une victoire classique) mais d'un autre ça change pas grand chose et ça pourrait peut-être foutre un peu le bordel. En plus le mec qui est censé m'avoir battu est pas loin des 70 ans donc je doute qu'il joue le classement :P

Bon c'est clair que ce qui t'arrive c'est pas cool...

Après il faut relativiser,

Tu sauras que moi quand je ne pouvais pas me présenter je donnais toujours le match. J'en avais un peu rien à faire de tout ce système, j'ai toujours un peu de mal avec ceux qui sont rivé sur leur palmarès, ça me fait de la peine pour eux.

Ca change rien, tu donnes une perf gratos, quelque part c'est une bonne action, alors pourquoi chercher plus loin. Et puis si on vient te chambrer en disant ahhh t 'as perdu sur un vieux de 70 ans tu réponds: tu dois quand même bien t'ennuyer dans ta vie pour perdre ton temps sur l 'espace du licencié à mater les classements et les palmarès des autres.

Je connais un paquet de joueurs de plus de 65 ans qui peuvent gagner à 15/4 ...ils ont de l'oeil ils sont calmes et ils anticipent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon c'est clair que ce qui t'arrive c'est pas cool...

Après il faut relativiser,

Tu sauras que moi quand je ne pouvais pas me présenter je donnais toujours le match. J'en avais un peu rien à faire de tout ce système, j'ai toujours un peu de mal avec ceux qui sont rivé sur leur palmarès, ça me fait de la peine pour eux.

Ca change rien, tu donnes une perf gratos, quelque part c'est une bonne action, alors pourquoi chercher plus loin. Et puis si on vient te chambrer en disant ahhh t 'as perdu sur un vieux de 70 ans tu réponds: tu dois quand même bien t'ennuyer dans ta vie pour perdre ton temps sur l 'espace du licencié à mater les classements et les palmarès des autres.

Je connais un paquet de joueurs de plus de 65 ans qui peuvent gagner à 15/4 ...ils ont de l'oeil ils sont calmes et ils anticipent.

Bah en fait dis comme ça c'est clair que y'a aucune raison de contacter qui que ce soit.

Franchement WO ou défaite 4/6 5/7 ça change rien pour moi. Si je voulais rétablir la "vérité" c'est juste parce que le mec mérite pas la victoire et que je pensais que c'était peut-être un pote du JA... Si ça avait été un mec de 20-30 ans de son club j'aurais sûrement été plus loin mais là ce n'est ni l'un ni l'autre donc voilà :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans doute le joueur adverse qui a fait la demande au JA :sorcerer:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A voir si la bourde qui impacte l'autre match ne va pas pénaliser le vainqueur. Imagine que le mec joue son maintien ou sa montée sur cette victoire, c'est un peu plus chiant.

Pour ma part, je demanderai la correction par principe.

L'année dernière quand j'ai fait 15 -> 5/6 sur l'inter de février, ça s'est joué sur le dernier match de la finale +35 des Mureaux de janvier (victoire à 4/6).

Le représentant du JA s'etait trompé de nom de vainqueur en mettant celui de mon adversaire, le tournoi a été cloturé et j'avais une défaite au lieu d'une victoire synonyme de non montée. Biensûr vu l'enjeu, ca a été corrigé mais encore fallait-il le signaler.

Autre cas il y a 3 ans ou j'ai ralé cette fois jusqu'au président de la commission d'arbitrage des HdS ( ca concerne le JA que certains connaissent sous les initiales MDC ) mais plus par rapport au JA que sur le WO en lui-même car c'était pas une bourde mais un acte volontaire, la goutte d'eau.

C'était lors du 2e tour d'un tournoi, je poireaute 45mn pour mon adversaire sachant que je me suis absenté de mon lieu de travail pour jouer ( match entre midi et 2), il se pointe finalement et me dit qu'il ne peut pas jouer car il vient de finir un match sur un autre tournoi et qu'il est cramé.

C'est un pote du JA, ce dernier ne lui comptera même pas un WO. La victoire par WO ne m'apportait rien en soit mais par principe j'estime qu'il fallait une sanction contre le joueur qui s'inscrit à 2 tournois en même temps et qui pourrit le tournoi d'autrui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×