Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
stero

Tournoi sans balle fournie

Recommended Posts

Hello,

Je joue dans un tournoi ou la cotisation pour participer est de 12 euros (donc peu cher) mais on doit ramener nos balles.

Aucune information relative à ça d'ailleurs dans la convocation ou sur la FFT lors de l'inscription... Heureusement un copain ma prévenu.

C'est celui qui entre pour son premier match qui ouvre une boite normalement (moi aujourd'hui, les autres logiquement à chaque match ensuite)

Ma question est simple : D'une c'est légale ? De deux, si jamais ce ne sont pas des balles neuves, j'ai le droit de refuser de jouer ? Car le match après moi le mec a ramené des balles pas neuve, bilan, ça change quand mêmes pas mal de choses. Surtout si c'est lui qui a le choix et qu'il préfère et choisi donc ces balles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est légal, dans certaines régions, ca arrive souvent d'ailleurs. Il me semble que c'est indiqué sur l'affiche du tournoi en général.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est n'imp ! :dur:

Je ne ferai jamais ce tournoi !!! cela denote bien l'état d'esprit du club organisateur . "Ce faire le moins ch... possible en ramenant un max de pognon !

Merci pour l'info .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas légal théoriquement.
Y'a eu tout un rapport en commission en Indre et loire cette année.
Les tournois ont été obligé de fournir les balles. (La qualité des balles est un autre point)

...

Il veille au bon déroulement de la compétition et doit notamment fournir,
pour chaque partie disputée, un minimum de trois balles homologuées
par la FFT ou conformes aux règles de la FFT

(Article 74, charte tournois)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez nous la règle est plutôt de ne pas fournir les balles - avec un tarif d'inscription peu différent autour de 12 - 15 €

C'est très très pénible...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pratiquement jamais de balles fournies pour les tournois en Belgique. 8€ pour le premier tour, 5€ pour le deuxième tour.

Je préfère comme ça, au moins on ne se tape pas des Head ATP ou pire, des balles qui ont déjà fait un match...

Vous êtes "obligé" de fournir des balles neuves ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca fait cher le tournoi .. car tu rajoutes 6 euros à l'inscription en gros.

Bien plus simple que ça soit géré par le club qui obtient des prix de gros pour l'achat de balles en quantité.

Merci Loka pour l'article :)

Les prix de GROS, c'est entre 5,50 et 6,75 les boîtes de 4, selon les clubs et les marques.

Quand tu achètes une boîte dans un club, il te la vend entre 7 et 10.

La seule "vraie économie" que fait le club, c'est qu'avec 3 boîtes, il fait 4 matches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les tournois qui ne fournissent pas les balles sont mes préférés ! Au moins on ne joue pas avec des daubes pas chères. Mes adversaires sont contents, 4 Babolat neuves à chaque match. Le souci souvent c'est qu'à partir des 1/2 finales, le club file les balles et le choc est rude.

En Bourgogne les balles sont toujours fournies et en région Centre ce n'était pas le cas jusqu'à maintenant mais ça change. Quand tu fais 2 tours avec des Babolat VS sur terre et que d'un coup on te file des Wilson daubées, tu pleures. :sick:

Enfin, les bons joueurs doivent savoir s'adapter il paraît...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca fait cher le tournoi .. car tu rajoutes 6 euros à l'inscription en gros.

Bien plus simple que ça soit géré par le club qui obtient des prix de gros pour l'achat de balles en quantité.

J'ai regardé notre dernière facture à TW et on a payé 94,90 € pour 18 tubes de balles (Wilson US Open), ca fait 5,27 € le tube.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci pour les réponses, mais ça me rassure pas, y'a de tout dans vos réponses, il ont le droit c'est interdit et pour finir balle en bon état selon qui ? Par ce que si pour être sur de jouer avec des bonnes balles il faut en acheter perso à chaque coups, ça fait cher le tournoi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci pour les réponses, mais ça me rassure pas, y'a de tout dans vos réponses, il ont le droit c'est interdit et pour finir balle en bon état selon qui ? Par ce que si pour être sur de jouer avec des bonnes balles il faut en acheter perso à chaque coups, ça fait cher le tournoi...

Tu n'a qu'a pas faire des tournois de clochards !! :mdr::stuart: on a assez de bons tournois chez nous

Babolat Team et Dunlop Fort en majorité ...... parfois Technififre ou Wilson sont les principales bouboules utilisés par chez nous ! Et à part le tournois que Stéro vient de cité et sujet de ce topic , je n'avais jamais entendu ni vu de tournoi qui ne fournissait pas les balles en ALSACE . !! :whistling: ... bon c'est le Haut- Rhin , cela ne m'étonne qu'a moitié !! :w00t::stuart::stuart::stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MDR, je savais pas, c'est un pote qui m'a dit une fois le tournoi payé... Puis c,'est le dernier du coin pour que je puisse passer 15/3 ;)

Après le haut rhin voilà quoi.... MDR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justement tout le monde à la même enseigne du début du tournoi (hors poules) à la fin du tournoi, avec les mêmes balles.

Tu fais quoi si ton adversaire ouvre un tube de Tretorn ? Tu refuses de jouer ?

J'ai pris cet exemple car jamais vu de pires cailloux

Les tournois ici c'est en majorité babolat team ou tecnifibre club ou wilson (jesaisplus lequelles), ce n'est pas de la daube, souvent avec un contrat club/magasin.

Je n'ai jamais vu personne se précipiter pour sortir une boîte de balles neuves étrangement. :)

Mais tu as raison, ça peut arriver. Et bien sûr que changer de balles à chaque match ce n'est pas idéal.

Je suis très intéressé par la liste des tournois qui se jouent en Babolat Team par contre !

A quand la mention des balles sur l'AEI pour sélectionner son tournoi ? Et pas juste la marque please. :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Là de tête je ne pourrai pas te dire quels tournois en Babolat Team quels en autre marque.

Je sais juste qu'il y en a comme le perdant garde les balles et que j'en ai chez moi ^^ (je n'achète aucune balle de l'année quasiment, genre 2-3 tubes)

Tu joues souvent avec des balles déjà usées alors ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouai, une piste du pourquoi tu n'y arrives pas à classement supérieur, une habitude de rebond plus bas ou plus haut, quand tu joue plus fort que toi, ça joue.

Moi j'aime pas jouer à l’entrainement avec des balles qui sont différentes de celles que j'aurais en matchs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca m'arrive très régulièrement de jouer en tournoi avec des balles qui ont déjà fait un match ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j’ai fais pas mal de tournoi cette année, jamais vu une fois ça... Pas si souvent que ça donc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'achète 2 cartons de balles par an, une boîte est utilisable 3 heures au plus (enfin les balles françaises dignes de ce nom).

Quand je pars en tournoi j'ai toujours une boîte de balle neuve dans le sac pour le cas où on voudrait me refiler autre chose que des neuves. Ce n'est arrivé qu'une fois et vu ma tronche ils n'ont pas insisté (ils ont tenté le coup des fois que ça passe je pense).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez nous en général les balles ne sont pas fournies. Il y a quelques tournois qui fournissent les balles mais c'est très rare et ce ne sont pas toujours des balles neuves dans ce cas sauf pour les secondes séries.

L'an dernier on a essayé sur notre tournoi de fournir les balles à tous les matchs. Sur les 4eme série, les balles faisaient souvent 3 matchs. Sur les troisième série, c'était 2 matchs et en seconde série on donnait des balles neuves à chaque fois.

Pour les clubs, si on veut fournir des balles en bon état pour chaque match, faut que ce soit bien organisé. C'est moi qui gérait et ça oblige à contrôler l'état des balles à chaque match.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MDR, je savais pas, c'est un pote qui m'a dit une fois le tournoi payé... Puis c,'est le dernier du coin pour que je puisse passer 15/3 ;)

Après le haut rhin voilà quoi.... MDR

Quoi quoi quoi le Haut-Rhin! ^^

On ne critique pas mon département d'origine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin moi j'hallucine en lisant ce topic , je ne savais même que cela pouvait exister des clubs et des tournois ou ils ne fournissent pas les balles ( neuves) , c'est juste dingue !!! :gourou::blink:^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grave, j'ai l'impression qu'on parle pas du même sport loool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×