Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
cali

Wilson 2016

Recommended Posts

Mais ne sera pas beaucoup plus précise qu'une pd.  La 97 demande plus d'engagement mais plus de contrôle évidemment. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, Flo2433 a dit :

Salut les gars, 

Aujourd'hui, journée prépa club avant les MPE... J'ai (re)testé la 99S, avec un manche 2 cette fois. Je la trouve toujours plutôt sympa et précise, plutôt facile à manier. Toutefois, je manque de puissance, trop.  (je précise que cela vient surtout de moi, j'ai du mal à générer de la puissance). Ce que j'avais plutôt avec mon APD: enfin pas énormément non plus, mais je pense que les caractéristiques de la raquette me permet de compenser quelque peu ce manque dans mon jeu. 

Du coup, est-ce que vous pensez qu'un test de l'ultra 100 pourrait être judicieux???  à la base, dans ma volonté changement de raquette, je recherche un peu de gain en précision et maniabilité. Je suis prêt bien sûr à perdre un peu de puissance. L'ultra 100 me semble être un entre-deux à tester... 

Pourquoi ne pas tester la Burn FST 99 ? 310g mais plus maniable et plus précise, plutôt puissante et pas plus traumatisante qu'une Aero Pro...

La Ultra 100 sera plus facile, plus lifteuse mais moins précise que la Burn FST 99.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Arcade Fire 1967 a dit :

Pourquoi ne pas tester la Burn FST 99 ? 310g mais plus maniable et plus précise, plutôt puissante et pas plus traumatisante qu'une Aero Pro...

La Ultra 100 sera plus facile, plus lifteuse mais moins précise que la Burn FST 99.

En fait, y'a eu pas mal de retours de la 99 sur le fait qu'il fallait le bras pour la bouger. Et vu que j'ai un pb pour "rentrer dans la balle" (ca sera ma 3e année tennis en Septembre: dans ce cas peut etre too much pour moi la 99 ?), j'ai peur que ca le fasse pas. Cela dit, un test ne serait pas idiot pour se faire une idée ! 

Pour l'ultra 100: l'idée c'était que ça me dépayserait peut être moins que la FST. Moins puissante que l'APD mais plus précise apparemment. (je sais que y'a aussi la PD, mais quitte à changer de cadre, je suis pas contre changer de marque. J'ai pas mal aimé les sensas' wilson par ailleurs). Et si tu dis qu'elle est plus "facile", peut être que pour un nouveau tennisman comme moi, ça serait peut être intéressant pour ma progression et me permettre de libérer mon bras plus facilement. Mais je m'égare peut être sur ce dernier point. 
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de retester la 99S FST et je confirme qu'il faut rentrer dedans pour générer de la puissance, la Ultra 100 est un poil plus poissante mais ça reste des cadres contrôle.

j'ai rajouté 3/4gr à 10h et 2h et je vais tester le red ghost en 1.18 et le tour bite Green en 1.20 pour booster le cadre et gagner en prise d'effets.

j'ai eu moins d'accroche de balle et de poids dans le balle sur mon revers frappé et en chip.

J'avais testé la 99 qui est un très bon cadre mais elle pèse son poids quand même, il faut la tester sur la durée.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'inertie de la 99 ne la rend pas si evidente à jouer. l'ultra est plus accessible et il reste la pro open, à un tarif sans equivalent.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, tambouil a dit :

l'inertie de la 99 ne la rend pas si evidente à jouer. l'ultra est plus accessible et il reste la pro open, à un tarif sans equivalent.

J'avais essayé l'ultra 100 en hybrid Ultra cable / monogut zx pro à 22/21 et en parallèle la DR 100 à 23/21 et l'ultra est bien moins puissante. + 1 je pense que pour la 99 il faut avoir un niveau proche seconde série ou etre habitué avec des cadres lourds.

Pour l'ultra 100 ou la 99S, il faut une corde dynamique pour donner du peps au cadre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Différences entre Blade 98S et Pro Staf 97LS ?

Même plan de cordage "Spin Effect" 18x16, 295g contre 290g, indice RA 63 pour la Blade contre 67 pour la PS 97LS.

Le feeling de la PS 97LS est :wub:

Quelqu'un a joué avec les 2 pour donner son avis sur la comparaison entre les deux cadres ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que la 99, par rapport à mon profil, serait peut être trop compliqué. 

Mais je pensais que l'ultra 100 était significativement plus puissante?? (même si moins que l'APD et la PD, à la limite c'est pas forément un pb) Cela dit, j'en aurais toujours plus que la 99S, alors peut être que ça pourrait aller ? 

Du coup, diriez-vous, qu'elle est un "juste milieu" entre puissance et contrôle ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, alcyon69 a dit :

Différences entre Blade 98S et Pro Staf 97LS ?

Même plan de cordage "Spin Effect" 18x16, 295g contre 290g, indice RA 63 pour la Blade contre 67 pour la PS 97LS.

Le feeling de la PS 97LS est :wub:

Quelqu'un a joué avec les 2 pour donner son avis sur la comparaison entre les deux cadres ?

J'ai testé les 2: 

J'ai bien aimé la 98S, pas mal de punch mais perso' j'ai eu du mal à la manier (peut être à cause du poids en tête?). Ca spin vraiment bien et j'avais pas trouvé de pb particulier avec la puissance.

La 97LS: sensation assez agréable. le poids plus en manche. J'ai vraiment eu l'impression de mettre la balle où je voulais. Contrôle. Par contre, ne rentrant pas très bien dans la balle, j'ai eu de gros problème à y mettre de la vitesse et de la puissance. Par contre, y'a un jeune au club (15ans, même classement que moi) qui envoie des parpaings énormes avec celle-ci, donc ca doit être possible... ^^ 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, alcyon69 a dit :

Différences entre Blade 98S et Pro Staf 97LS ?

Même plan de cordage "Spin Effect" 18x16, 295g contre 290g, indice RA 63 pour la Blade contre 67 pour la PS 97LS.

Le feeling de la PS 97LS est :wub:

Quelqu'un a joué avec les 2 pour donner son avis sur la comparaison entre les deux cadres ?

J'ai joué avec les 2 et la 98S est +puissante, +tolérante, + de spin, sensation plus confortable.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, QUICKLY a dit :

J'ai joué avec les 2 et la 98S est +puissante, +tolérante, + de spin, sensation plus confortable.

tu me donnes envie de la restester. C'est vrai qu'elle a une sensation de lourdeur de balle qui est :comehere:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 41 minutes, QUICKLY a dit :

J'avais essayé l'ultra 100 en hybrid Ultra cable / monogut zx pro à 22/21 et en parallèle la DR 100 à 23/21 et l'ultra est bien moins puissante. + 1 je pense que pour la 99 il faut avoir un niveau proche seconde série ou etre habitué avec des cadres lourds.

Pour l'ultra 100 ou la 99S, il faut une corde dynamique pour donner du peps au cadre.

Quelle corde tu préconiserais pour avoir ce petit plus en peps ?

J'aime bien le solinco tour bite soft en 1.20, tu verrais qq chose de plus puissant en mono ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tour bite soft 1.20 est très bien autrement le nouveau weisscanon red ghost qui est puissant et offre une bonne prise d'effets, je dois l'essayer semaine pro sur la 99S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La 98S est moins maniable que la 97ls car plus en tête et sw plus élevé par contre les balles sont plus lourdes. 

J'ai testé pas mal de raquettes ces derniers temps et à poids +/- équivalent je n'ai pas retrouvé cette lourdeur de balle sur aucune autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 19 minutes, avince a dit :

Quelle corde tu préconiserais pour avoir ce petit plus en peps ?

J'aime bien le solinco tour bite soft en 1.20, tu verrais qq chose de plus puissant en mono ?

Volkl cyclone mais version tour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut que j'essaye de me faire un petit test des Ultra 100 et de la Pro Open ! ASAP avant les MPE ^^

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu devrais normalement en conclure que la Ultra 100 est un peu plus puissante que la Pro Open... 

Bon test !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouaip d'après les spécifications, ça devrait être le cas. Après, faut voir le ratio puissance/contrôle de l'Open semble pas mal aussi(et si je perçois pas une différence énorme... le prix fera rapidement pencher la balance)
Cela dit, pas sûr sûr de trouver l'Open en test ! (faut que je telephone au shop chez qui j'ai test la 99S)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De souvenir la pro open a un bon mix contrôle / puissance, j'ai trouvé une meilleure sensation de frappe avec l'ultra.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La sensation de la frappe diffère, plus sèche pour la pro open, elle est aussi un tout petit peu moins puissante. Avec un choix de cordage et de tension adaptés, la pro open est un bon compromis à tarif imbattable.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sympa pour les infos, 

mais la pro open est aussi accessible que l'ultra (vantée, en partie, pour cela)? 

Pour les cordages, le pb c'est qu'en test, on choisit pas toujours... mais s'il est pas top le jour du test, on sait qu'on aura une marge de manoeuvre en cas d'achat  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 sur ce qui est écrit plus haut ainsi que pour le tarif imbattable ! (et je ne dis pas ça parce que j'en vends une sur le bazar :ph34r:)

De bons cadres bien polyvalents !

L'Ultra est plus maniable aussi, et bon contrôle en 140.

 

Bref, deux bons cadres qui semblent correspondre à ta recherche. ;)

 

(Pour la pro open, j'ai des 4ème séries qui jouent avec ainsi que des gars qui tapent des secondes séries, donc....facile d'accès).

 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 30 minutes, QUICKLY a dit :

De souvenir la pro open a un bon mix contrôle / puissance, j'ai trouvé une meilleure sensation de frappe avec l'ultra.

une ultra 100 avec un 4s de tec ça doit être sympa...B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 3/4/2016à17:50, Flo2433 a dit :

sympa pour les infos, 

mais la pro open est aussi accessible que l'ultra (vantée, en partie, pour cela)? 

Pour les cordages, le pb c'est qu'en test, on choisit pas toujours... mais s'il est pas top le jour du test, on sait qu'on aura une marge de manoeuvre en cas d'achat  

La Pro Open est très accessible, très complète mais moins douce en sensations et moins puissante que l'Ultra 100.

Il faut que tu testes maintenant ! ;)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×