Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
cali

Wilson 2016

Recommended Posts

Pour moi c'est plutôt l'inverse manche 2 babolat = 1 Wilson ....

Tu joues avec un manche 1 chez Wilson ? (car je pensais être le seul "ovni" à jouer en 1 chez Babolat... ca me rassurerait ahah)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais la ramener à mon shop comme conseillé, que penses tu de la version 99? Ca spin un peu ou pas du tout!

Désolé pour la réponse tardive mais j'étais en tournois ces jours-ci...

La Burn FST 99 est beaucoup plus contrôle, très peu spin effectivement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et venant du PS97LS , la burn va apporter plus de puissance et un peu moins de controle ? ou pas vraiment ?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comparé à la 99 ou la 99S?

Modifié par QUICKLY

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et venant du PS97LS , la burn va apporter plus de puissance et un peu moins de controle ? ou pas vraiment ?

merci

La Burn FST 99S sera plus performante selon moi dans tous les domaines que la PS 97LS. Elle sera seulement moins facile d'accès.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle sera seulement moins facile d'accès.

Pas sûr, elle est tellement plus tolérante que la 97 LS...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retour sur la ultra 100 après test en compét' avec mon cordage / tension habituelle (pour info je jouais en pro open cordée en West Gut MT51 140 à 23 kg).

Pour ceux qui aiment la pro open, vous pouvez y aller les yeux fermés.

On gagne un peu d'effet sans perte de contrôle (imperceptible en tout cas), c'est tout aussi maniable (voir un peu mieux), c'est un peu plus tolérant et c'est plus confort.

En gros, que du bonus ! :)

Et j'en profite pour confirmer mes dires sur les chaussures Kaos. Très bonne chaussure, bon maintien, confortable, pas trop lourd, souple. Bref, que du bon pour ma part !

Edit: le seul petit bémol concernant ces schoes est la semelle intérieur qui a l'air de qualité moyenne (facile à changer cependant).

Modifié par topper harley

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment très proche ! Du moins avec mon cordage qui est une jauge assez grosse.

Je casse trop vite si je joue avec une jauge plus fine et je ne veux pas jouer en mono. A toi de voir suivant le cordage que tu utilises habituellement.

Rien à voir avec la juice en tout cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu joues avec un manche 1 chez Wilson ? (car je pensais être le seul "ovni" à jouer en 1 chez Babolat... ca me rassurerait ahah)

Nan mais en comparant deux manches 2 de babolat et Wilson le babol semble plut fin (6.1 95s et pure drive)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu as aussi testé la PD FSI ou APD13, peux-tu faire un comparatif ?

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Burn FST 99S sera plus performante selon moi dans tous les domaines que la PS 97LS. Elle sera seulement moins facile d'accès.

 

la 97LS est assez facile d'accès ... bon je m'étais trompé de cadre en prenant une PS95 à 313 g il y 2-3 ans .... donc forcément.

La comme la Burn FST99 est quasi aussi lourde , je pense tester la 99S

 

merci pour vos avis en tt cas ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu as aussi testé la PD FSI ou APD13, peux-tu faire un comparatif ?

moi jai teste les deux 

Globalement c'est puissant, la pure drive est bien plus polyvalente et bien loins exigante

J'ai l'impression que si tu joues en lift l'APD fait tout mieux mais elle est clairement plus exigeante et je trouve qu'elle te force un peu a jouer en lift (difficile de faire autre chose quoi , mais elle excelle la dedans ), aoors que la pure drive est plus permissive et polyvalente 

Apres c'est que mon avis :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi jai teste les deux 

Globalement c'est puissant, la pure drive est bien plus polyvalente et bien loins exigante

J'ai l'impression que si tu joues en lift l'APD fait tout mieux mais elle est clairement plus exigeante et je trouve qu'elle te force un peu a jouer en lift (difficile de faire autre chose quoi , mais elle excelle la dedans ), aoors que la pure drive est plus permissive et polyvalente 

Apres c'est que mon avis :) 

Et du coup, l'ultra 100 se situe comment par rapport à la PD et à l'APD ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et du coup, l'ultra 100 se situe comment par rapport à la PD et à l'APD ?

Proche d'une PD.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai rejoué avec la 99, et j'ai toujours autant de bonnes sensations mais c'est trop lourd pour moi, au service j'ai trouvé le timing et ca envoi bien, le poids m'a plus pénalisé à la volée et sur les coups d'approche ou d'attaque près du filet où il faut re accélérer  la balle. Avec mon hybrid ca gratte bien la balle et bon point pour le slice.

retour au shop, c'est pas pour moi, niveau seconde série requis ou personne qui a l'habitude de jouer avec des cadres lourds.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

retour au shop, c'est pas pour moi, niveau seconde série requis ou personne qui a l'habitude de jouer avec des cadres lourds.

Je plussoie (y)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Venant d'une 97LS la transition sera beaucoup plus facile avec la 99S fst ?

Modifié par QUICKLY

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous , je suis nouveau sur le forum , j'aimerais avoir un conseil : je joue avec une wilson juice 100 cordee en black code 4s , je trouve qu'apres un an de jeu avec cette raquette , son plus gros defaut resdte la maniabilite , le swing que je trouve trop lent  , meme si sa reste une raquette avec beaucoup de qualite comme une puissance enorme , un gros lift , j'aimerais avoir votre avis sur raquette qui serait aussi puissante mais plus maniable en main ? Merci d'avance je n'est pas tester la ultra 100 ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca sera pas énorme comme gain je pense. La Juice est connue pour envoyer le pâté et être très accessible. En plus léger et maniable mais dans le même genre j'ai pu essayer la prince textreme 107t. A vous les studios.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La juice est plus puissante que l'ultra. Si tu souhaites conserver de la puissance et gagner en maniabilité : tflash 300, Yonex DR 100, pure drive et l'ultra 100 justement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tecnifibre tflash 300...:gourou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×