Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Gerald34

recherche cadre fin 4e/ début 3e série

Recommended Posts

Bonjour à tous,

un peu perdu dans tous ce qui est proposé par les diverses marques, je m'en remets à vos conseils:

mon profil: 43 ans (condition physique ok), 30/1 (nc à 30/1 de nov 2014 à mai 2015), bonne défense, attaque moyen, bon service, CD recouvert correct, revers correct sans plus 80% slicé, 20% plat/recouvert, volée faible.

Je cherche un cadre plutôt léger (280/290 gr), maniable et tolérant.

Je joue actuellement avec plusieurs modèles (PRINCE tour team 100, PRINCE thunderstorm longbody 100 de 2001, artengo TR930 et PRINCE response 97.

bilan: response 97, trop lourd, sensations trop old school.

artengo TR930, pas assez maniable et pas assez tolérant; quand en jambe ça va, sinon cata.

Tour team 100; bien mais j'aimerais changer.

Prince thunderstorm (280gr non cordée): très bien mais raquette ancienne et j'en ai qu'une.

Je viens de récupérer une prostaff 97 LS de test; j'essayerais semaine prochaine mais pas convaincu que ça soit un cadre pour moi.

J'avais essayé il y a 18 mois une pure drive lite; pas aimé, trop sec à mon gout.

Si vous avez des suggestions....

merci.

Comme tu sembles apprécier Prince, essaie de trouver en test une textreme 100T ;)

Merci Makouille mais j aimerais changer de marque! Idéalement Head, Wilson.

Alors : Head Radical mp graphene, Wilson Blade 104, Tecnifibre 295 MP, Pacific X fast pro lite...

C est vrai Makouille j ai essayé une rad mm graphen le mois dernier et j avais été bluffé par la facilité du cadre.

La pure drive est une très bonne raquette polyvalente qui devrait te plaire. Team ou pas team, à toi de voir.

Pure drive? Les rares Babolat que j ai essayée j ai pas aimé. Par contre j ai essayé il y a 1 mois une Head speed mp en fait ct pas une radical mp. J ai trouvé ça très facile à jouer, ça sort tout seul de la raquette.

La pure drive est une très bonne raquette polyvalente qui devrait te plaire. Team ou pas team, à toi de voir.

Auto censure ! je n'avais pas vu "cadre fin". Oublie pure drive alors !

je suis pas très bab de toute façon.

je sais pas ou tu as vu cadre fin ou ce que tu entends par cadre fin, mais c'est vrai que je préfère les cadres ayant un profil plutôt fin que les grosses sections arrondis comme la pure drive ou aéro.

c'est peut-être secondaire mais j'aime assez le profil fin et carré de la PS97LS que j'ai en test. En main elle parait légère et bien équilibrée, j'entends pas lourde en tête. Reste à voir en condition si elle est facile à jouer et tolérante.

je suis pas très bab de toute façon.

je sais pas ou tu as vu cadre fin ou ce que tu entends par cadre fin, mais c'est vrai que je préfère les cadres ayant un profil plutôt fin que les grosses sections arrondis comme la pure drive ou aéro.

c'est peut-être secondaire mais j'aime assez le profil fin et carré de la PS97LS que j'ai en test. En main elle parait légère et bien équilibrée, j'entends pas lourde en tête. Reste à voir en condition si elle est facile à jouer et tolérante.

Sur ce que tu décrivais, on pouvais traduire ce que tu souhaitais. :)

Un cadre peu connu, dont personne ne parle mais hyper maniable et tolérant (ta recherche initiale je crois), tu as la becker NYC.

ah oui je viens de comprendre, lol!

je disais dans le titre fin de 4e série car je suis 30/1.

C'était fin comme analyse ! mdr ! Tu en es où alors dans ta liste de choix ?

C'était fin comme analyse ! mdr ! Tu en es où alors dans ta liste de choix ?

bah j'aimerais rester sur head ou wilson, donc je cherche le cadre le + adapté pour moi:

-280/290 gr

-tolérant (aux erreurs de centrage notamment).

-facile à jouer

-léger en tête

-davantage précis que puissant (j'aime placer la balle plutôt que jouer en force).

après les plans de cordages, j'avoue ne pas trop faire la différence entre du 18X16, 18X19, 16X20...

pour les plans de cordages, plus tu as de cordes, moins du as de puissance, moins tu as d'effets mais plus tu as de précision. C'est un élément déterminant dans le choix du cadre, au même titre que les autres composants du cadre.

16x19 est classique et polyvalent et représente une bonne base.

quelles différences notables y'a t'il entre une head graphene speed S, une graphene xt instinct S et une graphene radicale S? sur le papier ça a l'air proche, non?

quelles différences notables y'a t'il entre une head graphene speed S, une graphene xt instinct S et une graphene radicale S? sur le papier ça a l'air proche, non?

je ne connais pas les autres mais la radical S ce n'estpas vraiment fin comme profil...

tu as la blade 104 ou team?

tolérant, cadre fin dans cette gamme de poids 289g à 32.5cm et précis avec les 18 montants

rapide CR après 1h45 de jeu avec la pro staff 97LS (300 gr cordée en ripspin).

Poids ok, équilibre ok pour moi, c'est ce que je recherche de ce coté là.

Service: très bien.

Revers; chop/slice et frappé:très bien.

CD recouvert ou lifté: très bien.

Volée: zéro réussite, ça reste collé dans la raquette; problème centrage donc ça vient de moi; placement, gestuelle...

En contre c'est très bien, attaque, bien, défense, très bien.

Raquette agréable à jouer et maniable mais j'ai l'impression qu'il faut bien center la balle sinon ça reste dans la raquette.

ça prends bien les effets, longueur de balle bonne (peut-etre dû au cordage mono-filament?).

Du coup Jesz, je me pose la question suivante:

Avec la blade 104, vais-je retrouver ces (très bonnes) sensations avec plus de tolérance (aux décentrages), ou c'est complétement différent?

rapide CR après 1h45 de jeu avec la pro staff 97LS (300 gr cordée en ripspin).

Du coup Jesz, je me pose la question suivante:

Avec la blade 104, vais-je retrouver ces (très bonnes) sensations avec plus de tolérance (aux décentrages), ou c'est complétement différent?

je ne connais pas bien la 97LS(pas eu longtemps en main car trop raide et métallique pour moi)

la 104 c'est un impact plus soft, et je ne connais pas la rigidité des deux mais la blade doit être nettement plus souple donc ça doit changer en sensations

La 97ls à la volée je trouve ça excellent. Un de ses points forts pour moi. Peut être te faut-il un peu plus d'habitude pour bien manier le cadre au filet ?

La 97ls à la volée je trouve ça excellent. Un de ses points forts pour moi. Peut être te faut-il un peu plus d'habitude pour bien manier le cadre au filet ?

pareil je l'avais trouvée diabolique au filet.

Je lui reprochais la rigidité et la tolérance pour ma part.

pareil je l'avais trouvée diabolique au filet.

Je lui reprochais la rigidité et la tolérance pour ma part.

la volée n'étant pas mon point fort, ceci explique cela.

Et c'est vrai que ça manque de tolérance à mon gout également.