Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
DnCkY

Type de chaussures pour terre battue synthétique ?

Recommended Posts

Hello,

Arrivant dans un club avec deux quicks, un green et deux tb synthétiques, je me demandais si les chaussures "terre battu" sont adaptés à ces dernieres et si il y a vrai différence à jouer ac cellle-ci par rapport aux durs sur la tb synthétique ?

L'inverse est valable ?

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est ce qui est le plus utilisé généralement, l'accroche sur les démarrages et changements de direction seront largement meilleurs qu'avec une semelle de dur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La semelle spéciale terre sera bienvenue même si une semelle omni en bon état fera le taf (surtout s'il y a du chevron), mais à ne surtout pas utiliser sur les autres courts ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et les picots des yonex ca donne quoi?

Lesquels ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y a pas mieux que les semelles omni !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Kramer

Je suppose que tu parles des semelles TB, je ne les ai jamais essayées mais elles ont du succès (y)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y a pas mieux que les semelles omni !

Tout à fait d'accord !

J'ai fait le stage de Denebola début août, et on a pas mal joué sur gazon synthétique...et j'ai utilisé ça : http://global.rakuten.com/en/store/lafino/item/sh0277/

Ce sont des semelles picots, et franchement, c'est super efficace. Je crois du coup que ce genre de semelles fonctionnerait pas mal aussi : http://www.amazon.fr/BABOLAT-Chaussure-tennis-Propulse-Homme/dp/B00UAWDXK2

En tout cas, moi je viens de la terre-battue sur laquelle je joue quasiment exclusivement, et j'avais hésité entre semelle TB à chevrons (qui aurait sans doute donné de bons résultats aussi), et les semelles picots...et à voir comment mes petits camarades glissaient, ce qui ne m'est pas arrivé une seule fois pour ma part...eh bien je vote pour ! (y)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, pour ce qui est de la TB, j'ai jamais rien eu de mieux que les picots ovales de Yonex.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal à suivre la discussion :stuart:

Tambouil parle de semelle omni ça veut dire des semelles normales qu'on peut utiliser partout, non ?

Et toi tu plussoies en parlant de chevrons/picots.

Moi la même paire pour n'importe quelle surface :) ; majoritairement terre battue l'été.

Non, je ne crois pas...

Par exemple, sur le site de Babolat, dans la gamme Propulse Team BPM pour homme (il y a plus de choix que pour les modèles Femme), il y a 3 semelles différentes :

- modèle "All Court" pour toutes les surfaces

- modèle "Clay" à chevrons pour la terre battue

- modèle "Omni Clay" à picots pour le gazon synthétique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×