Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
cali

Tecnifibre tflash dynacore

Recommended Posts

il y a 2 minutes, tambouil a dit :

Sib protect.

Jen ai mis a un moment sur des tflash et les potes et moi meme (puisque jessaye toujours 5mn pour me faire idee) avons trouvé ca raide 

  • Confused 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ayant deja eu une Tflash 300 speedflex, je m'intéresse a cette nouvelle mouture, surtout savoir si elle "gomme " les quelques défauts de sa devancière. 

 

Sur la speedflex, ce que javais adoré, c'est l'explosivité hallucinante du cadre. Le rapport puissance / lift etait pour moi un des meilleurs que j'ai testé, me permettant davoir une balle relativement lourde. La stabilité etait aussi un gros plus. Lift de fou, jai meme trouve de mon point de vu plus qu'une apd cortex. Bref ca envoit du fat  facilement. 

Au niveau de ce que j'avais trouvé moyen, la precision et le confort, ressenti un peu raide. Le mix des deux faisait que javais un jeu un peu aleatoire, soit des supers coups, soit beaucoup d'erreur et manque de confiance.

Et enfin, le gros point noir etait la maniabilité, la mienne etait relativement en tête et javais l'impression quelle jouait plus lourd que son poids. Galère en revers une main. Idem au service. Javais limpression que cest vraiment ce point qui m'empêchait de bien jouer avec. Ce qui est dommage car vraiment il ne manquait pas grand chose pour que je soit plus consistant et quelle soit top pour moi. Bon entre temps je me suis aussi rendu compte sur d'autres raquettes que de passer en taille 2 plutôt que 3 me faisait gagner en maniabilité. 

 

Donc en gros au vue de mon ressenti de la speedflex, est ce que la version dynacore peut me convenir? En gros une explosivité assez proche, en plus confort et surtout maniable. Quelqu'un pourrait la comparer a une textreme warrior 100?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essai aujourd'hui de la TFlash 300 Dynacore cordée avec mon cordage habituel: protour 1.20 tendu à 21/19 . poids cordée 321g ( j'ai enlevé le grip d'origine, j'ai collé 1 bande de plomb sur chaque méplat puis 2 surgrips superposés. équilibre 32.8cm

J'ai joué avec mon pote Benjamin 15 qui n'est pas loin de 5/6 . Ce cadre me donne la puissance qui me fait défaut avec les cadres contrôles type  Prince 100P; je me sens moins vulnérable du fond de court! La maniabilité au filet n'est pas extraordinaire. Par contre au service ça envoie bien! L'accès au lift est facile, le R coupé bien rasant...La tolérance m'a paru bonne... Je vais jouer avec cette raquette dès demain en tournoi, je vous ferai un petit rapport!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pourquoi autant de plomb ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, tambouil a dit :

pourquoi autant de plomb ?

pour compenser la différence de poids entre le grip d'origine que j'enlève et les 2 surgrips fins que je mets à la place; et après 2 entrainements je la trouve un poil trop en tête; j'ai un tournoi ce soir, je verrai en situation de jeu ce que ça donne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les lamelles TF ? Ça fait donc 8 g de plomb ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, makouille a dit :

Les lamelles TF ? Ça fait donc 8 g de plomb ?

c'est du plomb de chez décat vendu en rouleau; je pèse mes 2 surgrips et je rajoute du plomb pour faire le même poids que le grip d'origine que j'ai enlevé!

Test de ce cadre en tournoi ce soir: je prends 3 jeux en 5 min en voulant jouer à plat:non: grave erreur! faut lifter avec ce type de raquette(y) je gagne 5 jeux de rang puis le set! Problème: l'épaule commence à siffler:je vais arrêter le test là :non:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahah la X fast se rapproche un peu plus !

ou pas

:cry:

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce serait peut être la nouvelle t fight 295 qui pourrait te plaire... Le moule ressemble fortement aux anciennes flash visuellement je trouve...🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est vraiment à découvrir cette x fast !

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, denebola a dit :

Ce serait peut être la nouvelle t fight 295 qui pourrait te plaire... Le moule ressemble fortement aux anciennes flash visuellement je trouve...🙂

Oui, profil un poil plus épais que les anciennes et retour à un 16x19 (y) 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, makouille a dit :

Oui, profil un poil plus épais que les anciennes et retour à un 16x19 (y) 

C'est dommage qu'il ne fasse pas plus lourd que 295g dans ce moule... :ph34r:

En même temps, je suis pas sûr que lan flash ne revienne pas à un moule plus "classique" l'année prochaine... :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 17 minutes, denebola a dit :

C'est dommage qu'il ne fasse pas plus lourd que 295g dans ce moule... :ph34r:

Tout dépend de quel poids on parle, mais un petit peu de plomb n’est pas interdit :sorcerer: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 32 minutes, makouille a dit :

Tout dépend de quel poids on parle, mais un petit peu de plomb n’est pas interdit :sorcerer: 

Bah, 20g de plomb j'ai un peu peur en fait... 😂😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×