Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
FlorentTCT

Changement de raquette après blessure

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'aimerais effectuer une saison complète donc je mets toutes les chances de mon côté.

Après m'être occupé de mes problèmes physiques : http://www.tennis-classim.net/forums/topic/42486-blessure-qui-dure/, j'aimerais m'orienter vers des raquettes favorables aux joueurs avec une épaule en carton.

Mon choix se tourne donc vers Pro Kennex et là je suis perdu.

Je suis un joueur qui lifte énormément sans le vouloir (si quelqu'un pouvait m'enlever cette prise "marteau inversé" en coup droit je l'en remercie !) et du coup je suis obligé de rentrer dans la balle à 100%.

Je jouais en Head extreme team qui me convenait parfaitement hormis le fait qu'avec ces 270g non cordé le poids dans la balle n'était plus suffisant. Je suis donc passé sur la Head Graphene Extreme MPA qui convient pafaitement à mon lift mais pas à mon épaule du fait de mon engagement à 300% dans chaque balle.

Je cherche une raquette puissante, confortable, avec un grand tamis et avec un poid compris entre 280 et 290g non cordé.

Du côté de chez Pro Kennex j'ai repéré les modèles suivants :

- ProKennex Ki 15 (280 g)

- ProKennex Ki 5 (280g)

- ProKennex Q5 (280g)

- ProKennex Q15 (280 g)

Impossible de comprendre et de savoir laquelle pourrait convenir ni si les modèles 295g ne seraient pas préférables :/

J'ai entendu également pas mal de bien de Volkl Super G7 qui pourait convenir.

Sinon quels autres modèles seraient susceptibles de me convenir ?

J'ai déjà testé au moment ou je cherchais la remplaçante de mon Extreme team, sans succès, les raquettes suivantes :

- Head Speed S

- Prince tour 100t

- Yonex AI100

- Baborat Pure drive 2015

- Wilson Steam 105s

- Etc.

Je vous remercie de m'avoir lu et désolé pour le pavé !

Pourquoi te casser la tête avec les raquettes alors que tu as une épaule qui te supplie d'arrêter tes conneries ! Y'a pas que le tennis dans la vie. Trouve un sport moins traumatisant, prends le temps de guérir ton épaule et peut-être qu'un jour tu seras en pleine forme pour reprendre le tennis qui sait.

déjà force pas trop

vois la Q5 295 en multi,vois un hdx tour et fais le point

tu jouais en quoi comme cordage?

Sinon Völkl et son confort :wub:

@ObiWan71 : A 23 ans je ne trouve pas normal de devoir renoncer au sport que l'on affectionne le plus mais c'est certain que si la blessure revient je serais contraint d'arrêter ce sport.

@titouess : Je n'ai pas eu le temps de tester mon multi sur la Head Extreme MPA, je jouais en mono à 23/22 avant et j'avais décidé de recorder en multi mais l'épaule a laché à nouveau avant de tester.

@makouille: Gros coup de coeur sur la super G7, faudrait que je teste !

+ éventuellement faire un bilan technique de ton jeu pour voir s'il n'y a pas un soucis qui pourrait expliquer ces douleurs récurentes à l'épaule. Sinon, q5 295 effectivement est un choix sage.

PK KI 10 290g. En manche. Maniable et assez puissante+ multi évidemment

Le soucis c'est le coup droit, aucune douleur en revers !

Donc on va tester le PK Q5 295g pour commencer !

Le soucis c'est le coup droit, aucune douleur en revers !

Raison de plus pour aller regarder ce qui se passe sur ce coup. Une douleur de l'épaule peut venir par exemple d'un accompagnement trop au niveau de la hanche qui crée une sur rotation interne de l'épaule et les douleurs qui vont avec.

Non mais ma prise est déjà le problème, en étant obligé de jouer chaque coup droit à fond forcément ça pèse sur mon épaule etc.

Mais pour changer une prise c'est pas évident voir impossible, c'est quelque chose d'inné.

Non mais ma prise est déjà le problème, en étant obligé de jouer chaque coup droit à fond forcément ça pèse sur mon épaule etc.

Mais pour changer une prise c'est pas évident voir impossible, c'est quelque chose d'inné.

Prise extrême ? si oui effectivement tu vas forcer énormément sur les rotateurs internes de l'épaule. Mais contrairement à ce que tu penses, ça peut se modifier en prise fermée de coup droit avec un peu de travail mais sans bouleverser totalement le coup.

Je ne sais pas si on peut appeler ça une prise extrême mais pour illustrer le tamis de ma raquette en coup droit est complétement vers le sol avant de frapper chaque coup (donc raquette parallèle au sol)..

ça ressemble à ça?

Prise_cd_extreme_vue_cote.jpeg

Douleurs suites à un mauvais geste, mieux vaut investir dans 4/5 indiv pour modifier cette prise que d'acheter de nouvelles raquettes.

Entre changer de prise et arrêter le tennis perso j'ai fait le premier choix il y a 5-6 ans (problème au poignet pour la même raison). J'en ai bavé 2 ans mais j'ai résolu mon pépin physique et trouvé un CD qui avance.

Prise extrême ? si oui effectivement tu vas forcer énormément sur les rotateurs internes de l'épaule. Mais contrairement à ce que tu penses, ça peut se modifier en prise fermée de coup droit avec un peu de travail mais sans bouleverser totalement le coup.

+1

Je connais un paquet de joueurs qui sentaient incapables de changer une prise trop extrême. Le pire : un pote qui, depuis longtemps, avait une prise ultra fermée en CD ET en service (un droitier qui envoyait un slice de gaucher...) et qui, changements opérés, a progressé de manière très nette, avec un bond de 30/1 jusqu'à 15/2.

ça ressemble à ça?

Prise_cd_extreme_vue_cote.jpeg

Non l'inverse !

Oui c'est depuis que je me suis cassé le poignet que j'ai cette prise, tout le monde me dit que j'ai de la chance etc mais moi ça m'emmerde plus qu'autre chose.

En fait si c'est bien ça mais comme j'ai le tamis de la raquette toujours vers le sol je m'en rends pas compte :/

ok c'est ce que je pensais

je te dirais de poster une vidéo,et d'avoir des avis

pour ta prise si elle te traumatise il faut l'a faire évoluer

Pour la vidéo ça va être compliqué mais c'est sur que je vais tester de changer la prise. C'est en regardant les photos que je me rends compte de mon poignet :/

J'ai pris ma raquette pour vérifier ma prise et j'ai pris quelques photos :

mini_447378IMG0738.jpg

mini_316776IMG0740.jpg

mini_577517IMG0741.jpg

Prise extrême donc, il faut simplement que je passe en prise très fermée d'après le lien de titouess !

joue la comme berasategui,non je rigole

vois à travailler la prise et réduire les problème physique

Niveau physique ça va bien mieux (mais je ne saurais réellement qu'une fois le tennis repris).

Donc changement de prise + changement de raquette et musculation !

Wait and see :D

En revanche impossible de trouver la Q5 295 2014 en manche 3 (remplacée par la 2015 je sais mais pas de grandes différences et prix bien supérieur pour la 2015) :/