Limeur Signaler ce message Posté(e) August 16, 2015 Salut à tous, Du temps où je faisais de la compétition, ce qui fait déjà quelque temps, il y avait un petit cordage orange très sympa et bon marché qui répondait au nom de Signum Pro ! Est-ce que ça existe toujours ou alors c'est complètement dépassé ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jambedebois Signaler ce message Posté(e) August 16, 2015 Signum Pro c'est la marque Ca devait être le poly plasma Il y a mieux niveau confort c'est sur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denisprotennis Signaler ce message Posté(e) August 16, 2015 Oui c'est bien du polyplasma! Ce cordage existe toujours avec d'autres plus modernes va jeter un coup d'oeil sur le site wave tennis qui distribue cette marque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Limeur Signaler ce message Posté(e) August 17, 2015 C'est ça ! Quel est le modèle un peu plus moderne on va dire, qui lui correspond ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LionelB Signaler ce message Posté(e) August 17, 2015 Il existe en version structurée, le polyplasma Hex, j'ai joué récemment avec, et c'est très bien. Plus moderne ne signifie pas forcément "mieux". Il a quel age l'Alu ?... Il y a surtout plus de choix aujourd'hui (plus souple, plus confort, plus de spin, plus ci, plus ça), et/ou du pas cher. Bon c'est vrai qu'on peut trouver plus confort que le PP, si c'est un critère. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denisprotennis Signaler ce message Posté(e) August 18, 2015 C'est ça ! Quel est le modèle un peu plus moderne on va dire, qui lui correspond ? j'ai joué avec l'hypérion qui est axé contrôle comme le polyplasma, mais moins raidasse et plus nerveux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makouille Signaler ce message Posté(e) August 18, 2015 On peut aussi vouloir une meilleure tenue de tension que le PP, ce qui n'est pas bien compliqué Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Limeur Signaler ce message Posté(e) August 18, 2015 Avec l'outil de recherche de chez Wave, j'ai sélectionné l’Hyperion et le Micronite. Vous me conseillez quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shinobs Signaler ce message Posté(e) August 18, 2015 Hyperion TOP!!! Mais en 23/21 max Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Limeur Signaler ce message Posté(e) August 18, 2015 Pourquoi si peu tendu ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jesz Signaler ce message Posté(e) August 18, 2015 Avec l'outil de recherche de chez Wave, j'ai sélectionné l’Hyperion et le Micronite. Vous me conseillez quoi ? je crois que l'hyperion est un mono et le micronite un vrai multi donc pas gd chose à voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) August 18, 2015 Micronite est un multi. Apres, tu tendais à combien et en quelle jauge? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shinobs Signaler ce message Posté(e) August 18, 2015 Pourquoi si peu tendu ? C'est un mono assez rigide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) August 18, 2015 Ce qui serait intéressant est la fréquence de casse. Sans ça, difficile de fournir un conseil pertinent et adapté. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) August 18, 2015 +1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Limeur Signaler ce message Posté(e) August 18, 2015 Micronite est un multi. Apres, tu tendais à combien et en quelle jauge? À 25, en 1.23.C'est un mono assez rigide. J'ai jamais eu de cordages aussi peu tendus ! Ce qui serait intéressant est la fréquence de casse. Sans ça, difficile de fournir un conseil pertinent et adapté. Je suis franchement pas un gros casseur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) August 18, 2015 On peut donc se poser la question du mono, surtout à cette tension. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) August 18, 2015 Pour faire court: Les monos sont rigides, voire tres comme le polyplasma. Ils apportent beaucoup de contrôle, même à tension faible. Et ils sont pour les gros casseurs et gros frappeurs. Si ont casse au delà de 20h de jeu autant passer en multi. Perso je jouais en SG en 145 à 30 pour passer maintenant en mono en 125 à 20, c'est dire pour la nuance de corde. Tendre autant sur du polyplasma, peut être voir coté technique ou cadre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Limeur Signaler ce message Posté(e) August 18, 2015 Merci pour ces précisions ! Du coup, tu me conseilles plutôt quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) August 19, 2015 Du HDX tour? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makouille Signaler ce message Posté(e) August 19, 2015 Du HDX tour? +1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) August 19, 2015 Pour la tension, la même que ton mono ou au pire +1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Limeur Signaler ce message Posté(e) August 19, 2015 D'accord. Quelle jauge ? C'est quoi la différence avec le Babolat Origin ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makouille Signaler ce message Posté(e) August 19, 2015 Le hdx est un multi ferme plutôt contrôle et sympa en prise d'effets. Je ne connais pas l'Origin mais il semble moins bon pour les effets. C'est un mono en polyamide si je ne me trompe pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Limeur Signaler ce message Posté(e) August 19, 2015 Et niveau confort ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites