yoyo81 Signaler ce message Posté(e) August 10, 2015 je pensais en prendre une neuve ............ si j'en trouve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoyo81 Signaler ce message Posté(e) August 11, 2015 bon allez, une victoire hier soir avec mes "vieilles" tfight305 à 30/1, ça fait du bien (qui plus est sur terre battue). bilan: toujours pareil, ce cadre impose de l'engagement pour que ça avance ..... et pardonne pas grand chose. par contre quand le bras, la tête et les jambes sont là = bonheur tout ça pour dire qu'à bientôt 40 piges, il me faut plus tolérant !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) August 11, 2015 Pro Kennex Q5 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loulou Signaler ce message Posté(e) August 11, 2015 Pour moi la pure contrôle n est pas assez contrôle. Je préfère la pure drive, je suis passé de prestige classic xl (la rouge) à pure drive pour cause de vieillissement, je perd le claquant de la prestige ms gros gain de puissance et perte de contrôle minime.je palier à la perte de contrôle en augmentant le lift, chose que je fais moins bien avec une pure contrôle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoyo81 Signaler ce message Posté(e) August 11, 2015 oui, mais au niveau du "confort" entre la pure drive et la pure contrôle ???? je pense que la seconde sera sans doute plus arm-friendly comme diraient nos copains ricains. et, quid de la pure contrôle par rapport à la pure storm? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makouille Signaler ce message Posté(e) August 11, 2015 et, quid de la pure contrôle par rapport à la pure storm? C'est la même raquette. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) August 11, 2015 Pas tout à fait. La contrôl est bien moins nerveuse et plie plus à la frappe que les dernières générations de storm. Ça rappelle la toute première version de la storm. On aime ou pas, faut tester. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makouille Signaler ce message Posté(e) August 11, 2015 J'ai pas vu la différence ! Je suis moisi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) August 11, 2015 Qu'as tu fait de tes sensations le jour du test? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makouille Signaler ce message Posté(e) August 11, 2015 Qu'as tu fait de tes sensations le jour du test? Je sais plus, c'est comme de la brume dans ma tête, mais de la brume violette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loulou Signaler ce message Posté(e) August 11, 2015 Avec mes sensations et mon jeu je trouve la drive plus maniable on peut plus facilement rattraper une erreur de placement par un léger coup de poignet en drive que en contrôle après les sensations c est très personnel et je ne suis pas pro dans le matériel juste joueur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makouille Signaler ce message Posté(e) August 11, 2015 Avec mes sensations et mon jeu je trouve la drive plus maniable on peut plus facilement rattraper une erreur de placement On est d'accord Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoyo81 Signaler ce message Posté(e) August 12, 2015 ouais, la tolérance, la facilité de jeu ..... bon tout ça pour dire que le jours se suivent et ne se ressemblent pas défaite hier soir à 30, un bon marathon de presque 3 heures .... j'ai un peu baissé physiquement à partir de la fin du second set et la tolérance "fantastique" de mes cadres m'à bien aidé le gars en face jouait en purestrike et en était moyennement satisfait il lui reproche un manque de puissance et de précision, il me disait avoir préféré la radical MP qu'il avait éssayé dernièrement il trouvait la radical plus précise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) August 12, 2015 Il aurait été opportun de lui demander quel cordage et quelle tension il emploie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trankil Signaler ce message Posté(e) August 12, 2015 En tout cas c'est quand même avec sa pure strike dont il se dit moyennement satisfait qu'il t'a battu ! ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoyo81 Signaler ce message Posté(e) August 12, 2015 cordage maillot savarez monofit black 1.23 (de mémoire) à 24 ou 25kg ......... il est client du même shop que moi et les fais corder chez lui ... et comme le vendeur corde quasiment tout le temps comme ça. par contre on était tellement cuits que je n'ai pas eu la force ni le courage de lui demander de faire quelques balles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) August 12, 2015 25kg.... Ça explique pas mal de choses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoyo81 Signaler ce message Posté(e) August 12, 2015 oui, je suis bien d'accord avec toi c'est un peu haut, c'est pourquoi je pense prendre en test ailleurs cette strike (en plus ça fais 2 fois qu'un joueur en strike me bat cette année). en plus quand on voit ce que fait YUSUKE avec, il doit bien aller ce cadre !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoyo81 Signaler ce message Posté(e) August 13, 2015 petit up, ce matin commande TWE pour test: babolat pure strike 100 prince tour pro 100 première session de tests avec des cadres 645 à partir de lundi (si la poste ne prends pas trop de retard) suivant les sensations viendra un essai sur des 630 (probablement Xforce + tfight300 où ?????) CR à venir dans la semaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoyo81 Signaler ce message Posté(e) August 19, 2015 CR promis, CR posté 1er test en conditions réelles de jeu (30/1 - terre battue - tableau final 4è série ......) bon alors le gars en face m'a déjà laminé en début d'année sur dur, son jeu de gaucher avec beaucoups d'effets me gène énormément... 1er set prince tour pro 100 (score 6/1) contrairement à mon premier essai de cette raquette, j'ai cette fois du mal à manoeuvrer la raquette je suis souvent en retard je ne lifte pas bien la raquette me semble "lente" en main et la tête à du mal à passer, résultat des fautes en longueur je ne gratte pas assez par contre bon confort, un bon chop et paradoxalement de bonnes frappes à plat alors qu'en 18x16 je pensais avoir plus de lift. 2ème set babolat pure strike (score 6/2 - presque 6/3 !!!). rebelote, je me retrouve encore mené 3 à zéro, mais cette fois c'est parce que je ne trouve pas le timing ... la raquette est "légère" heureusement, j'arrive à cerner la bête et retrouve un peu de service, de coup droit et de balles dans le court ... c'est un 645 mais pas très tolérant avec une tête qui vibre en cas de frappe en haut du tamis par contre sa légèreté me permet de mieux frapper la balle, je mets plus d'effets, j'ai enfin l'impression de gèner mon adversaire ce cadre mérite un autre essai (en plus le type en face jouait avec et il passera 15/5 la saison prochaine, grr .....) il me confirme que c'est un cadre qui demande des jambes pour bien fonctionner mais qui envoie bien quand même il enchaîne les matchs sans problème ni fatigue car c'est assez léger normalement prochaine session en fin de semaine en entraînement cette fois-ci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoyo81 Signaler ce message Posté(e) August 21, 2015 et bien voilà le CR d'un autre essai réalisé hier soir contre un pote qui a eu la même idée que moi, à savoir tester des cadres .... au menu, prince tour pro 100 et pure strike 100 pour moi et lui avait pacific xforce ainsi que la head speed, que du bon. échauffement en règle en faisant tourner les cadres et une tendance se dégage pure strike 100 et head speed étaient clairement nos favorites la prince trop "pataude" et la pacific trop exigente pour lui et pas assez différente de mes tfight305 pour ma pomme du coup en s'est mis la misère avec les deux cadres allant jusqu'à faire des série de 4 jeux avec chaque cadre et d'inverser ..... HEAD SPEED envoie carrément du lourd équilibre plaisant problème pour remonter les balles basses et pas super tolérante pour un 645 nécessite un bon placement (on la trouvée de moins en moins "facile" au fur et à mesure du test) BABOLAT PURE STRIKE 100 raquette ultra légère en main, pas fatiguante bonne longueur de balle, gratte bien pardonne pas mal d'approximations un chouille moins de patate au service (compensée par un peu plus d'effets) envoie un peu moins que la speed (surtout à plat ou légèrement recouvert) mais en un mot: FACILE d'ailleurs c'est elle qui nous a permis de gagner le plus de jeux contrairement à mon précédent essai, j'ai viré l'anti-vibrateur et paradoxalement j'ai préférré les sensations et l'ai trouvée moins vibrante !!!! pour l'instant c'est mon (et aussi son) choix pour l'instant on doit retaper en début de semaine prochaine pour confirmer ou infirmer .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MacFreddy Signaler ce message Posté(e) August 26, 2015 Ayant testé avec yoyo81 les 4 raquettes citées (Prince Tour Pro 100, Pacific Xforce, Head Speed MP et Babolat Pure Strike 100) nous avons choisi pour l'instant la Pure Strike 100. On l'a trouvé très accessible, très polyvalente et moins fatigante. Par rapport à la Head Speed MP, elle est peut-être moins puissante. Moi perso, j'ai eu un super feeling avec cette Pure Strike 100 et vu la super promo j'hésite beaucoup. Avec yoyo81, on va tester cette semaine: - Radical MP - Wilson Blade 104 - Technifibre Tfight 295 ou 300 - Head Instinct MP On attend impatiemment ce test pour enfin sélectionner notre coup de cœur. Dans l'hypothèse du choix de la Pure Strike 100, je m'interroge sur le cordage. Actuellement je joue en Pro kenex Destiny Advanced avec Tour bite, et Prince Warrior avec Rpm Blast. Je pense en corder une en mono et l'autre en multi, pour tester les 2 (ou les 2 en multi). En multi je pensais tester le HDX tour ou le X-One. En mono: un typé contrôle, et qui garde bien la tension étant donné que je ne casse jamais. Quels conseils pouvez-vous me donner pour ces 2 cordages (corde,tension et jauge), par avance merci. Avec yoyo81, on vous fera un retour sur notre prochain test. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grumms Signaler ce message Posté(e) August 26, 2015 Est-ce que tu as essayé la T-Fight en baissant la tension ? Ca me semble tellement évident que ça suffirait à ce que ça t'aille. Moi j'ai joué un peu avec (mais surtout avec les 295), et j'ai joué à 18kg avec et ça avançait autant que mes Pro Open BLX ou que ma Pro Staff tout en ayant une très bonne précision (et à la volée, le seul match que j'ai fait avec la 305 a été fantastique). Édit : j'ai décidé de ne pas jouer avec car j'arrivais à moins trouver d'angle qu'avec la Pro staff 97. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoyo81 Signaler ce message Posté(e) August 27, 2015 salut grumms, bien sûr que j'ai essayé ...... comme je corde un peu, je me suis amusé sur un cadre à descendre jusqu'à 20kg ..... le résultat à été une meilleure puissance sans trop perdre de contrôle, mais cela ne pourra rien faire contre le couple poids/tolérance de la tfight305. quand je les ai achetées j'étais "chaleur" et ça marchait bien, d'ailleurs aujourd'hui et malgré de nombreux tests elles ont ma préférence pour du jeu frappé en cadence mais quand même le but étant de se faire plaisir ET de jouer la gagne, un tamis 645 est "plus" jouable quelque soit l'état de forme et l'adversaire en face ...... d'ailleurs comme le souligne macfreddy, la pure strike 100 à la faveur de nos derniers essais (on s'est mis deux grosses séances de 2H la semaine dernière et c'était plutôt intense ..... avec du jeu libre et un petit match pour coller au mieux à ce qu'on peut faire toute l'année) cette raquette permet de tout faire correctement sans trop de points faibles (hormis le service et le slice de revers à mon goût) et surtout reste plaisante et facile même en fin de partie, ce qui peut être un gros avantage en cas de matche à rallonge. ps @ macfreddy, ça sera tfight300 et instinct MP au menu cette semaine !!!! que du bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grumms Signaler ce message Posté(e) August 27, 2015 salut grumms,bien sûr que j'ai essayé ...... comme je corde un peu, je me suis amusé sur un cadre à descendre jusqu'à 20kg .....le résultat à été une meilleure puissance sans trop perdre de contrôle, mais cela ne pourra rien faire contre le couple poids/tolérance de la tfight305.A lire la majorité des posts, c'était la puissance qui manquait. quand je les ai achetées j'étais "chaleur" et ça marchait bien, d'ailleurs aujourd'hui et malgré de nombreux tests elles ont ma préférence pour du jeu frappé en cadencemais quand même le but étant de se faire plaisir ET de jouer la gagne, un tamis 645 est "plus" jouable quelque soit l'état de forme et l'adversaire en face ...... d'ailleurs comme le souligne macfreddy, la pure strike 100 à la faveur de nos derniers essais(on s'est mis deux grosses séances de 2H la semaine dernière et c'était plutôt intense ..... avec du jeu libre et un petit match pour coller au mieux à ce qu'on peut faire toute l'année)cette raquette permet de tout faire correctement sans trop de points faibles (hormis le service et le slice de revers à mon goût) et surtout reste plaisante et facile même en fin de partie, ce quipeut être un gros avantage en cas de matche à rallonge. ps @ macfreddy, ça sera tfight300 et instinct MP au menu cette semaine !!!!que du bonAttention, lors de tes tests, tu fais peut-être bien plus attention avec les cadres que tu essaies, et joue de manière + concentrée, ce qui fausse le test. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites