Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Ludz85

quelle raquette (contrôle) pour remplacer ma pure drive GT ?

Recommended Posts

Petit bilan donc : Tambouil et Makouille trouve l'APD plutôt plus puissante que la Pure Drive, Trankil et privatejoke plutôt plus contrôle, et je suis entre les deux. La tolérance semble un peu discutée aussi, même si l'APD semble un peu moins tolérante sur la longueur. Pour revenir au débat initial, comment situez vous la tolérance de l'APD par rapport à la radical MP (Je dirai moins tolérante a vous entendre) ? A la prestige S (pas d'avis) ? Aux blades 98 (je dirai plus tolérante...) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la tolérance de l'APD par rapport à la radical MP (Je dirai moins tolérante a vous entendre)

Raté :stuart:

Aux blades 98 (je dirai plus tolérante...)

Ah voilààààà (y)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit bilan donc : Tambouil et Makouille trouve l'APD plutôt plus puissante que la Pure Drive

Ce n'est pas notre avis mais un fait avéré... C'est comme si tu disais que makouille pense que "le McDo, c'est de la m..." Ce n'est pas un avis mais une réalité :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas notre avis mais un fait avéré... C'est comme si tu disais que makouille pense que "le McDo, c'est de la m..." Ce n'est pas un avis mais une réalité :rolleyes:

Pas d'accord ! tu préfère les sandwich qui ont traîné 1 mois sur l'étalage ou les plats avec les champignons pour le goût ? Le rapport "repas servis / intoxications " permettrait d'avoir une vision objective ! Et puis, c'est bon le mac do :)

(à moins que josé vienne nous sauver avec sa cape ?). je précise pour ceux qui n'ont pas le bon esprit : humour humour ! (pour josé, pas pour le Mac do :))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas d'accord ! tu préfère les sandwich qui ont traîné 1 mois sur l'étalage ou les plats avec les champignons pour le goût ? Le rapport "repas servis / intoxications " permettrait d'avoir une vision objective ! Et puis, c'est bon le mac do :)

On ne va décidément pas s'entendre :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chacun ses goûts :biere:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol pas de pb je réunis les avis de façon objective simplement pour étayer mes propos sur le peu de différence que j'ai ressenti, et en mettant un peu d'avis critique dans la recette ;) et pis ya plein de monde qui mange qd même au Mc do ! :P

La radical MP moins tolérante que l'apd alors qu'elle a un poids légèrement inférieur, un équilibre légèrement plus en manche et une inertie légèrement inférieure ? C'est le 630 qui joue dans la balance ?

Et pour la prestige S du coup idem ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas notre avis mais un fait avéré... C'est comme si tu disais que makouille pense que "le McDo, c'est de la m..." Ce n'est pas un avis mais une réalité :rolleyes:

J'adore ces certitudes !!! Qui ne sont pas les mêmes que celles de tennisaddict (ou que d'autres) qui juge la PD plus puissante que L'APD. (APD en 4ème position côté puissance)

Comme quoi les avis des uns ne sont pas ceux des autres et c'est très bien comme ça puisque le tennis est un sport de toucher et de sensation et que nous n'avons pas la même perception des choses ni la même définition de ces sensations...

A chacun de se faire sa propre opinion, si possible dans la durée, sans se laisser influencer par des tests (fussent-ils d'un site Web ou d'un forumeur)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

teste à l'occasion une 4D300, en 630, c'est tolérant et prend bien les effets... mais c'est un peu vieux comme cadre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

teste à l'occasion une 4D300, en 630, c'est tolérant et prend bien les effets... mais c'est un peu vieux comme cadre.

Tolérante la 4D300 ? Mouais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour un 630, ouais !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un cadre A peut être plus puissante qu'un cadre B sur petite frappe, et moins puissante sur grosse frappe.

C'est bon j'ai réconcilié tout le monde là ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour un 630, ouais !

pas hyper

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un cadre A peut être plus puissante qu'un cadre B sur petite frappe, et moins puissante sur grosse frappe.

C'est bon j'ai réconcilié tout le monde là ?

pourquoi réconcilié, personne s'est engueulé, si ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est comme un f d b(filet de balle) je précise,tous tenus par une même passion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est comme un f d b(filet de balle) je précise,tous tenus par une même passion

T'as besoin de repos, toi, non ?

Bon et pour en revenir au sujet alors ? Parceque j'aimerai bien voir ce qu'un passage pure Drive - 630 peut faire chez un homme normalement constitué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pourquoi réconcilié, personne s'est engueulé, si ?

Ça ressemblait quand meme au petit jeu de celui qui a la plus gr puissante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aimerai bien voir ce qu'un passage pure Drive - 630 peut faire chez un homme normalement constitué.

Bah, ca envoie du bois pardi :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah, ca envoie du bois pardi :stuart:

C'est ce que je me dis aussi. Attention à ne pas passer de la pure drive à une 630 lors du passage des oiseaux migrateurs, sinon la LPO va interdire certains joueurs testeurs :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne parlais pas de ce bois là :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme le dit Lionel B un même cadre peut sûrement être plus ou moins puissant en fonction de l'intensité de la frappe, ce qui peut expliquer les différences entre chacun en fonction du jeu.

Comme le dit trankil, se faire sa propre opinion est le plus efficace.

Promis je vous fait un retour des que je teste un cadre en 630. Je ne le fais pas tout de suite pour ne pas me dérégler pour les derniers tournois...

Je vais à priori partir sur une radical Mp pour débuter, et une blade 104. Puis en fonction des retours en terme de contrôle/puissance notamment je retiens en 2ème ligne la prestige S et la speed MP. Ça devrait déjà bien fixer les choses. J'ai noté toutes les autres aussi : la pacific Xfast pro, la babolat pure contrôle, la wilson PS 97LS ou une des pure strike. Le tout en multi comme prévu :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Laisse de côté les 645, exception faite de la PK Q5.

Tu n'auras pas le niveau de contrôle voulu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok c'est noté, c'est la priorité effectivement, exception faite de l'atypique blade 104 ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×