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Ludz85

quelle raquette (contrôle) pour remplacer ma pure drive GT ?

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La pro staff pas essayée

La Radical ne manque pas de puissance selon moi

Je trouve que c'est un cadre moins contrôle et plus puissant qu'on le dit souvent

Si je devais lui reprocher quelque chose par rapport à une PD ou APD c'est qu'elle est moins tolérante. Ça reste correct.

Faut pas se focaliser sur la taille du tamis, 98 c'est très proche de 100 et cette version serait un "vrai" 98 contrairement aux précédentes versions

Niveau effets et puissance je trouve ça proche d'une PD et les personnes avec qui je joue trouvent mon lift assez ch.... avec cette raquette

Après ça dépend aussi du cordage

Je tends moins qu'avant et suis désormais à 22kgs en Volkl cyclone 17g, c'est un bon mariage je trouve

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Effectivement le choix du cordage et de sa tension est déterminant pour l'une et l'autre. A cb de tension pour le hdx sur ta pro staff alcyon ?

Pour la radical fedfan, je trouve par contre clairement la pure drive plus puissante, et de loin ! Je pense qu'un mono volkl a 22 t'apporte pas mal d'effets, et une puissance correcte. Dans mon cas je demande d'ailleurs sur une radical si il est préférable de tendre bas en mono (22 par ex) ou a 24 en multi pour trouver plus de puissance ? Sur la pure drive, j'ai plus de puissance en multi à 25 qu'en mono a 23 cest indeniable.

Enfin je me demande si le pb de tolérance en cours de match vient plutôt du tamis en lui même (comme le dit fedfan je n'en suis pas sur) ou du fait que la raquette typée contrôle en demande plus et fatigue plus, créant une moins bonne tolérance à la longue...?

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Effectivement le choix du cordage et de sa tension est déterminant pour l'une et l'autre. A cb de tension pour le hdx sur ta pro staff alcyon ?

Pour la radical fedfan, je trouve par contre clairement la pure drive plus puissante, et de loin ! Je pense qu'un mono volkl a 22 t'apporte pas mal d'effets, et une puissance correcte. Dans mon cas je demande d'ailleurs sur une radical si il est préférable de tendre bas en mono (22 par ex) ou a 24 en multi pour trouver plus de puissance ? Sur la pure drive, j'ai plus de puissance en multi à 25 qu'en mono a 23 cest indeniable.

Enfin je me demande si le pb de tolérance en cours de match vient plutôt du tamis en lui même (comme le dit fedfan je n'en suis pas sur) ou du fait que la raquette typée contrôle en demande plus et fatigue plus, créant une moins bonne tolérance à la longue...?

Ok j'exagère un poil

C'est vrai la Radical est moins puissante mais pour autant c'est loin d'être un cadre mou

Pour la tolérance tu ressens en tous cas nettement plus les décentrages, ce qui n'est pas forcément une mauvaise chose pour moi d'ailleurs, ça m'a peut être aidé à me régler cette année

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Perso pour ma part , je trouve également la radical MP bien moins puissante que la PD sans pb . C'est d'ailleurs la raison pour laquelle je change pour ma part . Je vais peut être passer sur Pure Drive Team .

Entre la PD et la radical , tu devrais peut être regarder du côté de la HEAD instinct XT je pense . Peut être un bon compromis puissance / contrôle.

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Sur Pro Staff 97LS, le HDX 1.35, moi je le tends à 25kg mais tu peux descendre à 24 voire 23kg pour plus de puissance sans problème.

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Ok pour la tension sur la PS97LS, en multi ca me parait très bien compte tenu du 16x18 qui donne déjà beaucoup de prise d'effets.

J'ai testé l'instinct MP, je l'ai trouvé pas très agréable à manier, pas très vive à la volée, lourde à l'impact. Surtout quand on vient d'une pure drive et qu'on a testé la radical MP, d'une maniabilité sans pareil.

Pour la speed, j'ai ressenti 2 fois sur 3 de la rigidité à l'impact et de lourdeur, mais c'est un cadre en 645 que je trouve intéressant en rapport contrôle puissance.

Je pense qu'un cadre en 630 est le plus approprié pour moi pour trouver le contrôle recherché. Il me faut juste trancher entre une pro staff en multi (a tester peut être à 24) avec comme avantage la prise d'effet +++ ou la radical MP (nouvelle version?) en multi à 24 ou 23,ou en mono à 22 maxi pour trouver plus de prise d'effet, avec comme avantages sensations, maniabilité et jouabilité +++

et en espérant que je tienne mes matchs en tournoi sur la longueur :)

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Petit message de conclusion car mon choix est fait : ce sera la radical MP graphène 16x19, que je vais mettre dans un 1er temps en multi TGV 1.35 à 24kg.

Pour infos :

- j'ai testé la toute nouvelle version de la radical MP en graphène XT, mais je l'ai trouvé un peu moins maniable et moins agréable à jouer que la précédente.

- dans le même genre que la radical, en 630, la PS 97LS est vraiment sympa si on veut un peu plus de prises d'effet, mais moins agréable à jouer aussi selon moi, et elle correspons un peu moins à mon jeu.

- si je voulais un cadre avec encore un peu plus de contrôle, la prestige S, plus exigeante, serait parfaite (bluffante de sensations !)

- si je voulais plus de puissance, en 645 notamment, mon choix irait vers la speed MP a priori.

- enfin on oublie pour moi : la gamme blade (98 16x19 et 104), trop exigeante, incapable de bien les manier, pas agréable à jouer pour moi ; les babolat pure drive et aéro pro trop puissantes et demandant un jeu basé pas mal sur le lift selon moi ; je n'ai pas eu non plus de bonnes sensations avec la prince tour 100T.

Voilà, merci de vos conseils, la radical était en tête des propositions dès les 1ers posts (bravo à vous ! ^_^) j'ai hâte de démarrer officiellement la saison en radical MP !! :bravo: j'ai vraiment trouvé une raquette me permettant de lâcher mes coups en ayant une sécurité de longueur, que ce soit en fond de cours ou au service (1ere et surtout 2eme). Le tout avec une maniabilité, un équilibre et des sensations supers ! Le top :mdr:seule inconnue : cb de temps va me durer le TGV. Mais je suis confiant en 1.35. N'hésitez pas pour toutes questions ou remarques ;)

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Petit message de conclusion car mon choix est fait : ce sera la radical MP graphène 16x19, que je vais mettre dans un 1er temps en multi TGV 1.35 à 24kg.

Pour infos :

- j'ai testé la toute nouvelle version de la radical MP en graphène XT, mais je l'ai trouvé un peu moins maniable et moins agréable à jouer que la précédente.

- dans le même genre que la radical, en 630, la PS 97LS est vraiment sympa si on veut un peu plus de prises d'effet, mais moins agréable à jouer aussi selon moi, et elle correspons un peu moins à mon jeu.

- si je voulais un cadre avec encore un peu plus de contrôle, la prestige S, plus exigeante, serait parfaite (bluffante de sensations !)

- si je voulais plus de puissance, en 645 notamment, mon choix irait vers la speed MP a priori.

- enfin on oublie pour moi : la gamme blade (98 16x19 et 104), trop exigeante, incapable de bien les manier, pas agréable à jouer pour moi ; les babolat pure drive et aéro pro trop puissantes et demandant un jeu basé pas mal sur le lift selon moi ; je n'ai pas eu non plus de bonnes sensations avec la prince tour 100T.

Voilà, merci de vos conseils, la radical était en tête des propositions dès les 1ers posts (bravo à vous ! ^_^) j'ai hâte de démarrer officiellement la saison en radical MP !! :bravo: j'ai vraiment trouvé une raquette me permettant de lâcher mes coups en ayant une sécurité de longueur, que ce soit en fond de cours ou au service (1ere et surtout 2eme). Le tout avec une maniabilité, un équilibre et des sensations supers ! Le top :mdr:seule inconnue : cb de temps va me durer le TGV. Mais je suis confiant en 1.35. N'hésitez pas pour toutes questions ou remarques ;)

Etonnant ce choix du TGV

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Pk étonnant ? 

Je jouais en TGV longtemps avec ma pure drive, mais ca a majoré mes pbs d'excès de puissance. Il est très agréable à jouer et très confortable. En radical MP, l'idée est de jouer en multi comme je ne suis pas un gros casseur, ni un gros lifteur. Le TGV est un multi que j'avais apprécié en sensations, et réputé comme étant de très bonne qualité. Choix évolutif.

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Pk étonnant ? 

Je jouais en TGV longtemps avec ma pure drive, mais ca a majoré mes pbs d'excès de puissance. Il est très agréable à jouer et très confortable. En radical MP, l'idée est de jouer en multi comme je ne suis pas un gros casseur, ni un gros lifteur. Le TGV est un multi que j'avais apprécié en sensations, et réputé comme étant de très bonne qualité. Choix évolutif.

La corde est très souple et confortable, mais pas très dynamique, maintenant si elle te convient c 'est le principal

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Ok merci, à suivre, je n'achète pas de bobine de toute façon, donc tout est possible ^_^

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Perso une préférence pour le nrg2

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Je confirme . Tambouil me l'avait conseillé , en 1,32mn à 25/24 . C'etait une excellente pioche . C'est confortable , et cela fonctionne super bien avec ce cadre  . 

Perso une préférence pour le nrg 

 

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Je confirme . Tambouil me l'avait conseillé , en 1,32mn à 25/24 . C'etait une excellente pioche . C'est confortable , et cela fonctionne super bien avec ce cadre  . 

Oui en multi, le NRG 2 sera bien mieux, surtout pas de pré étirement  

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Ok je note. Pk mieux avec le NRJ 2 ? Sensations ? Puissance ? Dynamisme ? Je vais deja essayer de trouver un reproche à faire au TGV, mais c'est noté 

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Pour ma part , a jauge egale , je trouve le NRG² plus puissant que le TGV

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Ok. Pour info j'ai joué avec le TGV à 23, c'est un peu trop puissant en intérieur en tt cas à mon goût. Je pense qu'on peut jouer sur la tension pour le rapport puissance contrôle. A 25 c'était un poil trop faible. D'où le choix du TGV en 24

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Et quelle jauge , car perso j'avais aime le TGV en 1.30 et pas du tout en 1.35

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Le test à 25 c'était en 1.35 (je n'avais pas choisi), celui à 23 en 1,30 (idem). Et la à 24 en 1.35

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