tone43 Signaler ce message Posté(e) July 13, 2015 Bonjour à tous, je commence à m'inquiéter car je corde mes raquettes toutes neuves, mais voilà les marques avec lesquelles je me retrouve: Je serre vraiment pourtant au minimum, mais je ne sais pas quoi en penser... Est-ce la peinture qui est mauvaise? Ou le cadre qui est cassé? Ou encore la machine à corder qui est mauvaise? ... Merci de vos avis éclairés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denebola Signaler ce message Posté(e) July 13, 2015 Il manque pas le caoutchouc de protection sur les mâchoires de la machine ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) July 13, 2015 Et le fait de serrer peu peut faire que le cadre "coulisse" à la pose. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tone43 Signaler ce message Posté(e) July 13, 2015 En fait je serre le minimum pour que justement ça ne coulisse pas.... Par contre, niveau caoutchouc de protection, je dois avouer que je n'en ai jamais eu, et je pensais justement me faire une sorte de bandelette de cuir pour protéger en attendant des réponses, le problème viendrait donc de là... Si vous avez des conseils pour trouver ces fameuses protections en caoutchouc ou pour en fabriquer un ersatz qui ferait l'affaire, je suis preneur ! Merci pour vos réponses rapides Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) July 13, 2015 le cuir peut être une solution. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tone43 Signaler ce message Posté(e) July 13, 2015 Et du coup tu penses que le cadre est déjà abimé totoro? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) July 13, 2015 Je pense que c'est avant tout superficiel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titouess Signaler ce message Posté(e) July 13, 2015 moi ce qui m'intrigue,la photo est un peu floue,est,mais je me trompe peut-être une déformation du cadre au dessus de la griffure,c'est le cas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) July 13, 2015 C'est ce que j'ai cru, mais ce doit être le jonc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zap Signaler ce message Posté(e) July 13, 2015 Si vous avez des conseils pour trouver ces fameuses protections en caoutchouc ou pour en fabriquer un ersatz qui ferait l'affaire, je suis preneur ! Merci pour vos réponses rapides Tu peux peut être essayer de la chambre à air de vélo également. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Samuelkick Signaler ce message Posté(e) July 13, 2015 sur ma ps 3600 il n'y a aucun anti dérapant ou autre la surface qui maintient la raquette est tout a fait lisse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denisprotennis Signaler ce message Posté(e) July 13, 2015 Tu peux peut être essayer de la chambre à air de vélo également. +1 je mets une fine languette de caoutchouc type chambre à air (2 épaisseur c'est top!) et plus aucune marque sur le cadre! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tone43 Signaler ce message Posté(e) July 13, 2015 Merci pour vos conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mamouth agile Signaler ce message Posté(e) July 16, 2015 sur ma ps 3600 il n'y a aucun anti dérapant ou autre la surface qui maintient la raquette est tout a fait lisse. Pareil pour moi, jamais de marque. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gnud Signaler ce message Posté(e) August 17, 2015 Bonjour à tous, Je possède une PS 8700. J'ai pour habitude de laisser 2 à 3 mm de l'espace entre le cadre et les fixations centrales. J'ai cordé ma Yonex AI et j'ai remarqué que la raquette a perdu 3 à 4 mm à la fin. Dois je serrer les fixations centrales ? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denisprotennis Signaler ce message Posté(e) August 17, 2015 salut Gnud, perso je place une fine lamelle de caoutcouc( chambre à air ) entre le cadre et les fixations médianes (haut et bas du cadre)et je serre à peine car dès que l'on commence à corder les fixations ont tendance à "forcer" sur le cadre: le caoutchouc évite toute marque sur la peinture! mais d'autres classimiens ont peut-être d'autres astuces! bonne continuation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gnud Signaler ce message Posté(e) August 17, 2015 Merci Denis pour tes conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denebola Signaler ce message Posté(e) August 17, 2015 Bonjour à tous, Je possède une PS 8700. J'ai pour habitude de laisser 2 à 3 mm de l'espace entre le cadre et les fixations centrales. J'ai cordé ma Yonex AI et j'ai remarqué que la raquette a perdu 3 à 4 mm à la fin. Dois je serrer les fixations centrales ? Elles doivent toucher le cadre mais sans forcément serrer car le cadre va bouger lors de la pose du cordage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gnud Signaler ce message Posté(e) August 17, 2015 Merci pour tes conseils. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+trollix Signaler ce message Posté(e) August 30, 2015 Elles doivent toucher le cadre mais sans forcément serrer car le cadre va bouger lors de la pose du cordage. Le cadre peut donc bouger un peu ? J'ai serré assez fort (mais pas trop quand même) pour qu'il ne bouge pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denebola Signaler ce message Posté(e) August 30, 2015 Bouger non, mais il ne faut pas que les fixations soient non plus trop serrées sinon ça risque d'abimer la raquette. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+trollix Signaler ce message Posté(e) August 30, 2015 Bouger non, mais il ne faut pas que les fixations soient non plus trop serrées sinon ça risque d'abimer la raquette. Comme un oeuf que l'on tient entre les doigts... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denebola Signaler ce message Posté(e) August 30, 2015 C'est un peu l'idée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites