Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
styroben33

Periostite de l'avant-bras

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Voilà je viens pour avoir quelques témoignages de gens qui aurait peut-être eu la même chose que moi !!

En gros la périostite est une inflammation de la MIO (membrane inter-osseuse) et pour mon cas (assez rare à priori puisque la plupart du temps ce genre d'inflammation intervient au niveau du tibia) elle est apparue à l'avant-bras.

En gros les deux petits os de l'avant bras ont bougé sur un impact de balle (radius et cubitus ou ulna comme il s'appelle maintenant) ce qui à provoqué une inflammation de la membrane.

C'est pas douloureux à la palpation par contre douleure assez vive dans les mouvement bras tendu de rotation de l'avant bras (comme quand on casse le poignet et qu'on remonte la tete de raquette en coup droit lifté)

D'après mon kiné il faut compter 3 semaines d'arrêts total pour que ça se calme gentiment plus séances 2/3 fois par semaine ce que je vais faire ....

Mais je voulais savoir si je suis le seul ou si quelqu'un avait déjà eut cela ? Est ce que ça a bien guéri ? c'est revenu par la suite ?

Merci de vos reponses et bon Tennis aux valides :pinch:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un pote du basket a mis plus d'un an à s'en sortir au niveau des tibias :pinch:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en médecine, ne généralise jamais, surtout que ton souci est différent, courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jamais vu/lu au bras, bon courage !

Moi non plus. Souvent au tibia, mais pas au bras.

Ton médecin est sûr du diagnostic? Tu as fait des exams complémentaires - IRM par ex (je sais c'est lourd )- mais pour pas confondre avec une fracture de fatigue... Car rare au radius-cubitus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mon médecin m'a envoyé au Kiné pour une tendinite mais ça me paraissait bizarre car j'en avait déjà eu et ça ne ressemblait pas. Mon kiné à d'abord découvert une belle contracture sur l'avant bras et une fois celle-ci disparu il a trouver ça ...

C'est un cabinet avec 4/5 kiné ça faisait genre cobaye au milieu et ils sont tous aller de leur palpation and co pour arriver à ça.

Il m'a dit qu'elle n'était pas trop inflammée (douleur surtout en hyper rotation paume vers le ciel) d'après lui donc un bon mois devrait suffire... Etirements et glaçage à fond du coup ! Si d'ici un mois je vois pas de mieux j'irai faire des examens un peu plus poussé mais d'après eux c'est très difficile à déceler même avec IRM.

J'espère pouvoir faire quelques match d'ici la fin de la saison me manque qu'une quarantaine de points pour monter :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×