Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
trollix

Mini Tennis - Conseils pour revers chez un enfant de 5 ans

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Les vacances arrivent, les cours au club sont terminés.

Je vais pouvoir faire jouer mon bout de chou de 5 ans (1 an de mini tennis avec BE/BE2 du club) plus que d'habitude.

J'ai joué samedi matin avec lui, balles rouges, et on arrive à faire des échanges d'une dizaine de coups. Je lui remet proprement la balle à niveau, et on fait des petits matches dans un carré de service filet baissé bande de serrage oblique. On a appris le service avec des ballons de baudruche et il arrive à reproduire avec raquettes et balles rouges. Rien d'exceptionnel mais c'est cool de partager et de jouer avec lui.

Mon problème: lui faire sentir qu'il faut jouer un revers quand la balle arrive côté gauche (il est droitier).

Chaque fois que je joue son revers, il se dépêche de tourner derrière la balle pour jouer coup droit. Même chose avec les petits ballons jaunes de mini tennis.

Rien à faire, pas de revers.

Quels petits jeux me conseillerez vous pour lui faire sentir la nécessité, quand la balle arrive à gauche, de jouer un revers et pas un coup droit?

Merci d'avance,

Chris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'hésite pas à repasser ballon paille (balle roulée - couloir/couloir ou à ta guise...).

Revers/revers, passer entre des plots, tu envoies à la main sur son revers, il joue avec le dos de la main et la paume en alternance (puis même chose avec raquette)--> il vise une cible, etc...

Après, tu passes avec un rebond envoi / renvoi simplement, etc....il faut que ça soit évolutif et ludique.

Je laisse faire ton imagination pour trouver les jeux amusants ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a l’échauffement utiliser un ballon de rugby en mousse et faire des passes à gauche et à droite

jeux au sol couloir couloir tu place l'enfant (droitier) à l’extrême droite du terrain et tu engages sur sa gauche ( dans l'ouverture) pour ne pas lui donner le temps de tourner au tour

autre jeu au sol faire rouler la balle la bloquer coté coup droit se tourner renvoyer en revers et inversement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'hésite pas à repasser ballon paille (balle roulée - couloir/couloir ou à ta guise...).

Revers/revers, passer entre des plots, tu envoies à la main sur son revers, il joue avec le dos de la main et la paume en alternance (puis même chose avec raquette)--> il vise une cible, etc...

a l’échauffement utiliser un ballon de rugby en mousse et faire des passes à gauche et à droite

jeux au sol couloir couloir tu place l'enfant (droitier) à l’extrême droite du terrain et tu engages sur sa gauche ( dans l'ouverture) pour ne pas lui donner le temps de tourner au tour

autre jeu au sol faire rouler la balle la bloquer coté coup droit se tourner renvoyer en revers et inversement

Merci à vous deux.

Ballon paille oui, mais il ne veut plus y jouer. Comme ça reste un jeu avec papa, je préfère lui laisser choisir ce qu'il veut faire. Il faut que j'invente des trucs avec les balles rouges. Et je veux pas me substituer au prof et remplacer un jeu par un cours.

Pas mal le ballon de rugby et le blocage balle CD puis revers.

Quand on joue, on compte un point à chaque coup joué bon dans le carré de service. Peut-être compter double les points qu'il fait avec le revers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux lui demander de mettre sa main droite a la poche gauche quand il prépare... (bon pour la préparation tu vise simple hein, tant qu'il a pas le tamis qui vise le ciel en fin de préparation ca doit a peu pres bien se passer...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peux utiliser des paume/ dos

Ou sinon tu lui colorie la main un coté en bleu (la paume), l'autre en rouge (le dos )

tu prends des belles de couleur différentes (rouge et bleu) et tu lui demande rouge sur rouge, bleu sur bleu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peux utiliser des paume/ dos

Ou sinon tu lui colorie la main un coté en bleu (la paume), l'autre en rouge (le dos )

tu prends des belles de couleur différentes (rouge et bleu) et tu lui demande rouge sur rouge, bleu sur bleu

Génia!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×