jusTennis Posted June 14, 2015 Report Posted June 14, 2015 Bonjour Un ami a joué un jeune hier en tournoi et lors d'un jeu de service du jeune, celui-ci un peu énervé mais un gros cachou sur ça 1er balle à la cuillére, la balle part directement dans le grillage. Il sert sa deuxième qui est faute aussi et mon ami annonce double faute. La, petite embrouille entre les joueurs et spectateurs , la juge arbitre intervient et annonce à mon ami que si le joueur n'a pas fait le geste du service sur ça 1er balle , ce n'est pas considéré comme un service et qu'il n'y a donc pas faute sur la 1er balle. Étonnant non? Si certain connaisse la règle merci de m'aider à trouver la réponse. Merci Bonne journée Quote
marie Posted June 14, 2015 Report Posted June 14, 2015 Tu as ta réponse dans les 255 questions de l'arbitrage (page 7) : 34. À quels moments un service commence-t-il et finit-il ? - Il commence lorsque le serveur, prêt, commence son geste. Il se termine lorsque la raquette du serveur frappe la balle ou lorsque le serveur manque la balle en essayant de la frapper. Quote
jusTennis Posted June 14, 2015 Author Report Posted June 14, 2015 Tu as ta réponse dans les 255 questions de l'arbitrage (page 7) : 34. À quels moments un service commence-t-il et finit-il ? - Il commence lorsque le serveur, prêt, commence son geste. Il se termine lorsque la raquette du serveur frappe la balle ou lorsque le serveur manque la balle en essayant de la frapper. Merci je l'ai vu en cherchant un peu mais c'est cette notion de geste qui pose problème. Le geste d'un service a la cuillére est-il considéré comme un geste de service? Pour moi oui mais la juge arbitre m'a mis le doute du coup. D'ailleurs le point 35 va dans ce sens "À partir de quel moment une balle est-elle en jeu?" "Dès l’instant où elle est frappée par la raquette du serveur" Quote
sean95 Posted June 14, 2015 Report Posted June 14, 2015 Comme rien dans le règlement n'oblige à servir de manière "classique", le joueur, en servant "à la cuillère" a bien mis la balle en jeu et son service aurait dû être validé par la JA. Quote
jusTennis Posted June 14, 2015 Author Report Posted June 14, 2015 Ok merci, ça confirme bien ce que je pensé sur le coup Quote
stero Posted June 14, 2015 Report Posted June 14, 2015 Oui comme le dit sean, ça semble logique.... Bon après il voulait vraiment servir ou pas ? Quote
jusTennis Posted June 14, 2015 Author Report Posted June 14, 2015 Oui comme le dit sean, ça semble logique.... Bon après il voulait vraiment servir ou pas ? Ben clairement le jeune était en position ainsi que mon ami donc bon.... Quote
stero Posted June 14, 2015 Report Posted June 14, 2015 Alors tout semble allez dans le sens da la DF Quote
JojoKoto Posted June 14, 2015 Report Posted June 14, 2015 Bon après il voulait vraiment servir ou pas ?+1C'est l'intention qui compte en fait (dans ce cas précis, mais bon je pense que tout le monde avait compris).Et d'après le joueur, il n'avait pas l'intention de servir mais avait juste envie de se défouler ... après, je dis ça. Quote
skyman593181 Posted June 14, 2015 Report Posted June 14, 2015 Faudrait peut-être vérifier que le JA est bien JA...ça me paraît quand même assez hénaurme comme ignorance ! Quote
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.