jul30 Signaler ce message Posté(e) June 9, 2015 Voici 2 photos que j'ai prise lors de mon dernier passage au Décathlon à côté de chez moi.Déja l'autre fois je les avais vu tirer les travers comme des malades, et là autre chose:Surprise!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makouille Signaler ce message Posté(e) June 9, 2015 La méthode Bayrou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AntoineLaMenace Signaler ce message Posté(e) June 9, 2015 hum decath'... deux foix, deux black code, cassé en 1h d'entrainement, plus jamais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jace112 Signaler ce message Posté(e) June 9, 2015 c'est juste une pose en 50/50, non ? quel est le problème ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AntoineLaMenace Signaler ce message Posté(e) June 9, 2015 le changement de couleur de la corde? nouvelle mode? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jul30 Signaler ce message Posté(e) June 9, 2015 c'est juste une pose en 50/50, non ? quel est le problème ? Il me semble que ce n'est pas bon pour le cadre, non? En tout cas ça m'a choqué! Je commence toujours par la tête de raquette moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) June 9, 2015 ils utilisent la methode badminton pour corder aussi le tennis. le chef de rayon et/ou le cordeur sont des badistes inveteres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guerilla Signaler ce message Posté(e) June 9, 2015 il vaut mieux partir comme le fait le codeur de decat du milieu car le cordage est divisé en 2 longueurs et elles sont plus courtes donc moins de frottement sur les montants... en partant du bas ou du haut on peut avoir un cordage déjà usé avant d avoir joue... on peut le faire en 4 noeuds ou également en 2 noeuds (a la fin des montants on part du milieu de la raquette et l on descend et pour l autre partie des montants l on va au milieu et on remonte) cette méthode je l utilisais y a 30ans et c était la méthode maillot savarez et balbolat... un cordeur qui sait toujours corder les wilson T2000 et autres cadres en bois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) June 9, 2015 c'est parfait pour les cadres bad ou les raquettes de l'ère du pantalon blanc et du béret car les cadres sont souples et les cordes en synthetique. ça ne prend ni plus ni moins de temps de faire de la tête vers le coeur du cadre et c'est bien plus adapté au matériel moderne (de tennis) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) June 9, 2015 C quel mag qui corde comme ça? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guerilla Signaler ce message Posté(e) June 9, 2015 sauf que tu uses (frottement plus important) ton cordage avant de jouer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) June 9, 2015 Sauf que le 50/50 éclate le tamis. Sur du bad on a pas le choix car la tête serait écrasée si on attaquait directement au 1er travers. À déconseiller. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rouxe_1980 Signaler ce message Posté(e) June 9, 2015 ca m'a pas l'air génial comme méthode pour un cadre moderne, la zone du cadre au milieu des travers n'est elle pas la plus fragile? ( on casse bien un oeuf par les côtés larges et pas par la tête ni par le bas). En + , il utilise au moins 2x sa pince de départ contre le cadre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denebola Signaler ce message Posté(e) June 9, 2015 le changement de couleur de la corde? nouvelle mode? Le fait de corder en hybride avec donc un cordage différent sur les montant et sur les travers ? c'est pas nouveau et ça se fait beaucoup à haut niveau (Federer, Djokovic, Murray entre autres...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jesz Signaler ce message Posté(e) June 10, 2015 Le fait de corder en hybride avec donc un cordage différent sur les montant et sur les travers ? c'est pas nouveau et ça se fait beaucoup à haut niveau (Federer, Djokovic, Murray entre autres...) oui surement RPM/ boyau ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jul30 Signaler ce message Posté(e) June 10, 2015 C quel mag qui corde comme ça? c'est pour moi la question? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) June 10, 2015 Je pense en effet que tambouil souhaite savoir quel magasin D4 corde ainsi les raquettes de tennis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jul30 Signaler ce message Posté(e) June 10, 2015 je lui répond en mp alors, je veux pas non plus critiquer ouvertement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STEPHW Signaler ce message Posté(e) June 10, 2015 Perso, je corde comme ça mes hybrides... Sinon, en partant de la tête, vous faites comment ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) June 10, 2015 Ah non, à ne jamais faire! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STEPHW Signaler ce message Posté(e) June 10, 2015 ok, mais alors comment procéder ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) June 10, 2015 De la tête vers le coeur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STEPHW Signaler ce message Posté(e) June 10, 2015 ok Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loka Signaler ce message Posté(e) June 12, 2015 le changement de couleur de la corde? nouvelle mode? Juste un hybride.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicolas73 Signaler ce message Posté(e) June 15, 2015 Déja l'autre fois je les avais vu tirer les travers comme des malades, et là autre chose: N'était-ce tout simplement pas un pré-étirement de boyau ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites