jul30 Posté(e) le 9 juin 2015 Signaler Posté(e) le 9 juin 2015 Voici 2 photos que j'ai prise lors de mon dernier passage au Décathlon à côté de chez moi.Déja l'autre fois je les avais vu tirer les travers comme des malades, et là autre chose:Surprise!!! Citer
AntoineLaMenace Posté(e) le 9 juin 2015 Signaler Posté(e) le 9 juin 2015 hum decath'... deux foix, deux black code, cassé en 1h d'entrainement, plus jamais. Citer
jace112 Posté(e) le 9 juin 2015 Signaler Posté(e) le 9 juin 2015 c'est juste une pose en 50/50, non ? quel est le problème ? Citer
AntoineLaMenace Posté(e) le 9 juin 2015 Signaler Posté(e) le 9 juin 2015 le changement de couleur de la corde? nouvelle mode? Citer
jul30 Posté(e) le 9 juin 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 9 juin 2015 c'est juste une pose en 50/50, non ? quel est le problème ? Il me semble que ce n'est pas bon pour le cadre, non? En tout cas ça m'a choqué! Je commence toujours par la tête de raquette moi. Citer
+tambouil Posté(e) le 9 juin 2015 Signaler Posté(e) le 9 juin 2015 ils utilisent la methode badminton pour corder aussi le tennis. le chef de rayon et/ou le cordeur sont des badistes inveteres. Citer
guerilla Posté(e) le 9 juin 2015 Signaler Posté(e) le 9 juin 2015 il vaut mieux partir comme le fait le codeur de decat du milieu car le cordage est divisé en 2 longueurs et elles sont plus courtes donc moins de frottement sur les montants... en partant du bas ou du haut on peut avoir un cordage déjà usé avant d avoir joue... on peut le faire en 4 noeuds ou également en 2 noeuds (a la fin des montants on part du milieu de la raquette et l on descend et pour l autre partie des montants l on va au milieu et on remonte) cette méthode je l utilisais y a 30ans et c était la méthode maillot savarez et balbolat... un cordeur qui sait toujours corder les wilson T2000 et autres cadres en bois Citer
steph71 Posté(e) le 9 juin 2015 Signaler Posté(e) le 9 juin 2015 c'est parfait pour les cadres bad ou les raquettes de l'ère du pantalon blanc et du béret car les cadres sont souples et les cordes en synthetique. ça ne prend ni plus ni moins de temps de faire de la tête vers le coeur du cadre et c'est bien plus adapté au matériel moderne (de tennis) Citer
+tambouil Posté(e) le 9 juin 2015 Signaler Posté(e) le 9 juin 2015 C quel mag qui corde comme ça? Citer
guerilla Posté(e) le 9 juin 2015 Signaler Posté(e) le 9 juin 2015 sauf que tu uses (frottement plus important) ton cordage avant de jouer Citer
+tambouil Posté(e) le 9 juin 2015 Signaler Posté(e) le 9 juin 2015 Sauf que le 50/50 éclate le tamis. Sur du bad on a pas le choix car la tête serait écrasée si on attaquait directement au 1er travers. À déconseiller. Citer
rouxe_1980 Posté(e) le 9 juin 2015 Signaler Posté(e) le 9 juin 2015 ca m'a pas l'air génial comme méthode pour un cadre moderne, la zone du cadre au milieu des travers n'est elle pas la plus fragile? ( on casse bien un oeuf par les côtés larges et pas par la tête ni par le bas). En + , il utilise au moins 2x sa pince de départ contre le cadre. Citer
denebola Posté(e) le 9 juin 2015 Signaler Posté(e) le 9 juin 2015 le changement de couleur de la corde? nouvelle mode? Le fait de corder en hybride avec donc un cordage différent sur les montant et sur les travers ? c'est pas nouveau et ça se fait beaucoup à haut niveau (Federer, Djokovic, Murray entre autres...) Citer
jesz Posté(e) le 10 juin 2015 Signaler Posté(e) le 10 juin 2015 Le fait de corder en hybride avec donc un cordage différent sur les montant et sur les travers ? c'est pas nouveau et ça se fait beaucoup à haut niveau (Federer, Djokovic, Murray entre autres...) oui surement RPM/ boyau ? Citer
jul30 Posté(e) le 10 juin 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 10 juin 2015 C quel mag qui corde comme ça? c'est pour moi la question? Citer
totoro Posté(e) le 10 juin 2015 Signaler Posté(e) le 10 juin 2015 Je pense en effet que tambouil souhaite savoir quel magasin D4 corde ainsi les raquettes de tennis. Citer
jul30 Posté(e) le 10 juin 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 10 juin 2015 je lui répond en mp alors, je veux pas non plus critiquer ouvertement Citer
STEPHW Posté(e) le 10 juin 2015 Signaler Posté(e) le 10 juin 2015 Perso, je corde comme ça mes hybrides... Sinon, en partant de la tête, vous faites comment ? Citer
+tambouil Posté(e) le 10 juin 2015 Signaler Posté(e) le 10 juin 2015 Ah non, à ne jamais faire! Citer
STEPHW Posté(e) le 10 juin 2015 Signaler Posté(e) le 10 juin 2015 ok, mais alors comment procéder ? Citer
Loka Posté(e) le 12 juin 2015 Signaler Posté(e) le 12 juin 2015 le changement de couleur de la corde? nouvelle mode? Juste un hybride.... Citer
nicolas73 Posté(e) le 15 juin 2015 Signaler Posté(e) le 15 juin 2015 Déja l'autre fois je les avais vu tirer les travers comme des malades, et là autre chose: N'était-ce tout simplement pas un pré-étirement de boyau ? Citer
Messages recommandés