Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Toque

Membre
  • Compteur de contenus

    16
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Toque

  • Rang
    Balle en mousse

Profile Information

  • Sexe
    Homme

Info Tennis

  • Classement
    30/1
  • Ligue
    Picardie
  • Raquette
    Babolat

Visiteurs récents du profil

848 visualisations du profil
  1. Jouer contre un ( très) bon ami en tournoi...

    J'ai déja affronté mon frère en tournoi en 2016. Il ne m'avait plus battu depuis plus d'un an. Ce n'est pas de gaieté de coeur que nous nous sommes affrontés sur le terrain, toutefois une fois que nous avions débuté la rencontre, j'ai pris énormément de plaisir. On se connait par coeur, on s'est véritablement amusé et on a bien rigolé. J'ai gagné le match en 3 sets et je pense que nous avons livré une belle bataille. Toutefois, une fois le match terminé, cela m'a affecté de mettre fin à son tournoi. J'ai déja affronté des amis en tournoi interne, et la par opposition, je n'ai pris aucun plaisir. Question de comportement sans doute...
  2. Déchirure du logament luno triquetral

    J'ai cherché un peu sur internet ce qu'est le PRP, à voir, mais quel est la spécialité des praticiens qui réalise ce type d'intervention ?
  3. Déchirure du logament luno triquetral

    Bonjour, J'ai pu rencontrer le médecin ce jour. Après analyse des clichés, il en ressort que le ligament est perforé. Pour lui il n'y a rien à faire. La douleur au quotidien étant peu présente, le rapport bénéfice / risque d'une intervention n'est pas intéressant, sachant qu'a ce jour il n'existe pas de solution chirurgicale satisfaisante pour ce type de lésion. Il semble donc que la pratique du tennis ne puisse plus se faire de manière régulière et intensive pour moi. Il n'y a pas de risque de rechute, simplement, la douleur sera toujours présente. Voila !
  4. Déchirure du logament luno triquetral

    Merci beaucoup pour vos retours, votre soutien et vos encouragements ! J'ai RDV dans une semaine Avec l'ortho pour voir ce qu'il en dit et ce qu'il pourra éventuellement proposer. Des amis médecins dont ce n'est pas la spécialité m'ont indiqué qu'effectivement l'hypothèse la plus probable est une immobilisation. Je vous tiendrai informé si cela vous intéresse !
  5. Bonjour à tous, Je me permets de faire un petit post pour partager mon parcours de santé ! Cela fait désormais 14 mois que je ne peux plus jouer au tennis. Blessure initial : j'ai ressorti une forte douleur dans le poignet sur un retour de service. J'ai terminé mon match d'entrainement sur la douleur. La douleur ne passant pas dans les jours qui ont suivi, j'ai consulté un médecin du sport. 1er verdict : entorse du poignet (échographie : épaississement du ligament et légére épanchement de liquide), attelle pendant 15 jours. Après 15 jours, j'ai rejoué, et toujours une douleur bien présente, notamment en coup droit à chaque impact de balle. Etant inscrit à un tournoi, je le fais tout de même et joue au total 4 matchs en ayant mal.... Retour chez le médecin. Ce dernier me propose une infiltration pour calmer la douleur, cette dernière me réveillant la nuit. J'accepte. Et direction IRM et électromyogramme ! A l'IRM : oedéme dans l'os (je simplifie le diagnostic !), épaississement du ligament, et légère épanchement de liquide. RAS électromyogramme. Arrêt de tennis : 6 mois minimum. J'ai attendu 7 mois avant de retoucher une raquette, sentant toujours une gêne... Je rejoue... Dès ma 1ere balle engagée, je ressens la même douleur qu'au début de ma blessure ! Retour chez le médecin du sport, ce dernier m'oriente vers un chirurgien ortho, il ne comprend pas qu'après un temps d'arrêt si long, la douleur soit toujours aussi présente. 1er RDV chez le chirurgien ortho. Il ne comprend pas non plus à 1ère vue pourquoi j'ai toujours aussi mal, malgré une période de repos aussi longue. Arthro IRM, radio etc... pour contrôler la bonne guérison... résultat : RAS, tout semble rentrer dans l'ordre techniquement... Mais j'ai toujours mal... Il m'invite à une réunion "staff" : plusieurs médecins sont présents et discutent avec moi de mon cas. Un Arthro-scanner du poignet avec différentes vues bien précises est demandé. Ainsi qu'une infiltration... Résultat : déchirure du ligament luno triquétral... Cela fait 14 mois que je ne peux plus jouer et que j'ai mal (a noter que la douleur ne ressort véritablement qu'une fois sur un terrain de tennis, une raquette à la main et en exécutant des coups droits !). Le reste du temps, je ressens plus une gêne qu'une douleur. J'ai RDV prochainement avec le médecin pour qu'il voit les résultats et voir la marche à suivre. Est ce que des membres du forum ont déjà eu ce type de blessure ? Avez vous pu rejouer au tennis ? Est ce que le diagnostic a été aussi long ? (je ne remets pas a cause les médecins que j'ai pu voir, je conçois qu'il ne soit pas évident de trouver la source d'un problème au sein d'une articulation). Merci de votre retour !
  6. Pure Aero 2016

    Bonsoir, J'ai pu testé sur 2 sets cette raquette cordé à 24,5 Kg et un RPM Blast 1.30 (conseil de Didier !). Je l'avais déja essayé juste comme ça (raquette d'un copain). Sur 2 sets, j'ai eu le sentiment de claquer facilement ma 1ère balle au service, 2ème slice correct. Tant que je n'essaye pas de mettre un "parpaing" avec, ca déroule tout seul je trouve avec une très bonne prise d'effet. Toutefois, dès que j’accélère j'ai nettement l'impression d'avoir moins de contrôle qu'avec mes AeroPro. Le cadre ne m'a pas semblé rigide, plutot confortable même. Peut-être me faut il un temps d'adaptation avant de trouver mes repères et pouvoir cogner comme un sourd dedans comme je le fais avec mon Aero Pro. Je vous donnerai un autre retour plus tard.
  7. AVANTAGE SERVICE

    On dirait bien ! Mais je pense qu'il est important de dire lorsque l'on est satisfait ou non ! Surtout sur un forum ou tout le monde partage son expérience (physique, mental, tennis ou achat !)
  8. AVANTAGE SERVICE

    Bonjour, Achat de ma Pure Aero (je l'ai essayé, mais j'attends de voir sur la durée si j'adopte définitivement la remplaçante de mon Aeropro) chez Avantage Service ce dimanche, reçu ce matin. Pour la 1ère fois depuis que je commande des raquettes, on m'a fait un retour sur ce que je demandais en cordage et en tension. J'ai hâte d'essayer mon nouveau cadre avec les réglages proposés ! Je recommande. Jean-Baptiste
  9. EXTREME-TENNIS

    Bonjour, juste un petit mot pour dire que je suis très satisfait de ma commande passée chez Extreme Tennis ! Rapide et efficace, un ré-approvisionnement rapide et une livraison tout aussi rapide ! Avec un contact très agréable avec jeje59. Merci.
  10. Cordage et PD 2012

    Super, merci de vos réponses. J'ai bien noté vos références, je vais aller voir chez Décath ce que je peux avoir afin de voir ce que je peux mettre. Je vous tiens au courant, si ça vous intéresse, de ce que je trouve et de ce que je vais essayer (cordage et tension). Encore merci !
  11. Cordage et PD 2012

    Bonjour à tous, Je me présente ici vite fait (n'ayant pas vu de poste sur le forum consacré à ca, ou alors j'ai mal cherché ce qui est possible) : J'ai 25 ans, j'ai pratique le tennis de l'age de 6 ans jusqu'a mes 18 ans à un rythme de 2/3 fois par semaine, sans avoir chercher à l'époque à faire de tournoi le coté compétitif ne m'intéressant pas vraiment (en fait je n'étais pas maître de mes nerfs sur le cours, mais ca fait moins cool de le dire !). Je m’entraînais avec des types classés de 30/3 à 15/4. J'ai arrêté le tennis pendant mes études (5 ans) et mes 2 premières années de boulot, avant de m'y remettre cette année. J'ai donc opté pour du nouveau matériel, 2 raquettes Pure Drive Babolat 2012 (la description de ces modèles m'évoquait mes anciennes raquettes) et j'ai mis dessus un RPM 27 kg, qui a du tenir à peine 1 mois au rythme de 2 parties voir 3 par semaine. Je recorde, idem même résultat. Appréciant moyennement le toucher de balle, je décide de changer de cordage (j'ai oublié le nom) mais d'après le technicien de la boutique même technologie qu'un mono au niveau de la manière mais composé comme un multi (je sais pas si je suis bien clair). Les sensations sont pas mal, mais je casse pareil en moins d'un mois. La je suis passé sur le TGV, toujours à 27 kg, le cordage a tenu même pas 3 semaines. Mais j'ai adoré les sensations. J'ai donc plusieurs questions : Est ce que la tension avec laquelle je joues est adaptée aux différents cordages que j'ai utilisé ? Est ce que la tension est adaptée véritablement pour cette raquette ? J'ai lu des avis divers et variés sur ce sujet. Est ce que je dois me résoudre à accepter de jouer avec un cordage que j'ai apprécié énormément (le TGV) tout en sachant que je vais le casser au bout de 5 entraînements ? Ou existe t'il des alternatives niveau matériel ? J'ai cherché, y compris sur ce forum mais je m'y perds. Cela m'interroge étant qu'auparavant je n'étais pas du tout un gros casseur. Pour terminer, au niveau du jeu après avoir repris depuis 6 mois : grosse puissance de frappe, surtout en coup droit, avec un bon lift, d'après mon coach c'est un coup droit de 3éme série. Revers à une main moyen, que j'ai décidé d'apprendre en reprenant des cours, j'étais auparavant à 2 mains, mais cela m'a toujours beaucoup frustré. Je suis plus à l'aise en m'occupant d'un seul bras. Je ne cherche pas a taper fort avec ce coup, juste pour le moment à peaufiner mon geste, toujours d'après mon coach revers niveau 30/3 30/2. Le service étant correct, mais après autant d'arrêt je me focalise plus sur la technique pour le moment (j'ai été déformé par le squash entre temps), coach m'a pas donné d'ordre d'idée pour le niveau. D'ou un dernière question, j'ai choisi cette tension pour maîtriser mon coup droit, mais peut être que cela me pénalise dans l'apprentissage de mon revers (je me pose la question). Est ce que cet écart de niveau entre mes coups peut être une raison de la casse fréquente ? Est ce que mes choix vous semble pertinent au vu de la présentation de mon profil ? Je vous remercie de m'avoir lu !
×