Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Je le fais à la demande ou pour certaines raquettes.
peu importe 2 ou 4 noeuds, dès lors que certains criteres sont respectées à la pose:

vitesse la plus lente, de la tete de raquette vers le coeur.
https://www.youtube.com/watch?v=hUDO10wBpmo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Niko , quelles sont les spec que tu demandes ? Moi la seule allongée essayée , ça a été une catastrophe 

As tu toujours une différence entre tes deux raquettes ?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faut la corder en 4 noeuds.

du coeur jusqu'à la tete ça pete les raquettes.

Pas obligé...

Je corde depuis des lustes mes pures drive en deux noeuds de la tête au coeur en sautant juste le dernier montant et le premier travers du haut.

Par contre sur FSI faut bien faire attention au coté d'attaque pour respecter le nouveau plan de cordage babol et les joncs asymétriques...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je devrai pas tarder à recorder ma Pure Aero en "Revo Pro 1.30" d'ici une semaine ou 2... le Spiraltek 1.30 d'origine ne devrait pas tenir beaucoup plus de 5h en tout !

Je me laisserai bien tenter par un 22x20 kg... Sous-tendu pour un premier essai sur ce cadre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement cette pure ? Top ou flop ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne l'ai essayée que 10 min, mais je n'ai pas trouvé que c'était à des années-lumière de l'apd. Ça m'est toujours impossible d'envisager de jouer avec quoi qu'il en soit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement cette pure ? Top ou flop ?

Pour moi, c'est top ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu n as pas encore trouvé ta corde?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu l'occasion de jouer avec la pure aero tour pendant une bonne heure et je suis plutôt mitigé. Sensation de "batte de baseball" avec un manque de controle, (enfin précision surtout) assez marqué pour ma part. De plus, j'ai perdu un peu de confort et le sentiment d'une balle feutrée après impact n’était plus là.

Le fait de jouer avec un grip trop petit peut éventuellement expliquer ce manque de confort.

Au niveau puissance, rien à redire on s'amuse à envoyer des avions, mention spéciale au service où il est très simple de frapper un plat ou d'effectuer un kick très sortant. 

Pour résumé : 

-Puissance présente et excellente sensation au service

-Perte de contrôle par rapport à mes APD et léger sentiment d'inconfort (surement du au grip)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Pas encore cassé le cordage d'origine !

J'ai une bobine de Revo Pro 1.30 que j'ai beaucoup aimé sur mon ancienne Pure Drive FSI.

Le Solinco Hyper G, ça doit pas être mal sur la Pure Aero...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cest pas mal oui 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a til de grosses differences entre la yonex ai100 et cette pure aero?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt, 

Est-ce que des joueurs ont testés la team(à part makouille)? Des avis svp? La team est-elle polarisée?

Oui, moi... suffit de lire un peu plus haut dans le topic !

La Team est un peu trop "légère" pour les specs que j'aime. De plus, j'aime jouer en copoly, donc 285g c'est trop "light" pour ça ! 

Je l'ai trouvée moins stable (surtout en retour de service) par rapport à la 300g.

Par contre, elle est plus facile à jouer que sa grande soeur (Swingweight: 305 contre 327).

Modifié par alcyon69

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt, 

Est-ce que des joueurs ont testés la team(à part makouille)? Des avis svp? La team est-elle polarisée?

moi,elle m'as demonté l'epaule et l'avant bras,sensation de lourdeur en tete de raquette j'aime pas du tout.

seul avantage tu peux jouer la nuit......

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par rapport à l'AeroPro Team elle a prise 5g, baissé d'1cm en équilibre et augmenté en inertie de tête... Donc elle est clairement plus polarisée !

Je l'ai testé et je trouve que comme sa grande soeur la Pure Aero, elle s'adresse vraiment au lifteurs. Je n'ai trouvé quasi aucun contrôle en frappes à plat, le plan de cordage vraiment ouvert donnant un angle de trajectoire très prononcé et assez "aléatoire" à plat.

Autant les gros lifteurs vont l'adorer, autant les joueurs plus "polyvalents" vont rester sur la série AeroPro (ou passer sur la Drive).

Fut il encore une époque ou la différence entre une Pure Drive et une APD était vraiment mince, aujourd'hui la gamme Babolat est très lisible et chaque cadre est nettement différent de l'autre.

Je garde mes AeroPro sans aucuns regrets :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par rapport à l'AeroPro Team elle a prise 5g, baissé d'1cm en équilibre et augmenté en inertie de tête... Donc elle est clairement plus polarisée !

Je l'ai testé et je trouve que comme sa grande soeur la Pure Aero, elle s'adresse vraiment au lifteurs. Je n'ai trouvé quasi aucun contrôle en frappes à plat, le plan de cordage vraiment ouvert donnant un angle de trajectoire très prononcé et assez "aléatoire" à plat.

Autant les gros lifteurs vont l'adorer, autant les joueurs plus "polyvalents" vont rester sur la série AeroPro (ou passer sur la Drive).

Fut il encore une époque ou la différence entre une Pure Drive et une APD était vraiment mince, aujourd'hui la gamme Babolat est très lisible et chaque cadre est nettement différent de l'autre.

Je garde mes AeroPro sans aucuns regrets :)

+ 1

Je suis un gros lifteur et je me régale avec la Pure Aero ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+ 1

Je suis un gros lifteur et je me régale avec la Pure Aero ;-)

Nickel pour toi alors

Je lui reproche seulement son contrôle très médiocre sur les grosses frappes d'attaque à plat. Avec les Pure Aero il faut lifter tout le temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nickel pour toi alors

Je lui reproche seulement son contrôle très médiocre sur les grosses frappes d'attaque à plat. Avec les Pure Aero il faut lifter tout le temps...

C'est à relativiser quelque peu tout de même. Cela va aussi dépendre du cordage et de la jauge. 1.30 minimum pour ce cadre. 

Il est vrai que Babolat différencie un peu plus nettement sa gamme dorénavant.

Pour lifteur qui alterne avec des grosses frappes à plat, la Pure Drive FSI est plus indiquée, voire la Pure Strike.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bonne sensation avec la Pure Aero Tour 315g je passe commande demain  !! 

J ai egalement joue avec la Pure Aero 300g mais pas assee stable a mont gout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis allé a l entrainement sur une jambe 

pour jouer avec la pure aero cordee en luxilon 4g

manque de punch mais assez confortable 

excellent ratio puissance controle

jai retrouvé mon revers lifté et en coup droit pifpafpouf

je me suis regalé !!!

jpense que l on va revenir sur sa decision pour debuter l annee

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis allé sur une jambe (cicatrisation de mon mollet + déprimé par l'actualité).

La Pure Aero me régale. Pourvu que mon physique l'encaisse sans broncher. Jusqu'ici, aucune douleur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, donc la Team n'est vraiment pas faite pour moi.Je ne suis pas un gros lifteur et j'ai aussi tendance à finir mes points avec des frappes à plat ou légèrement recouvertes. Et le fait qu'elle soit polarisée ne m'inspire pas. Même si sur le papier elle a l'air géniale.

Merci pour vos avis divers.

Modifié par bab57

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×