Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Benja8210

Conseil choix matériel, jeu de fond de court, bras fragile

Recommended Posts

Bon petit retour d infos, petit match contre classement équivalent je reprends mes steam, le niveau de jeu redevient correct je sens bien la balle, mais le coude se raidit de plus en plus.

Par chance j ai pu tester une raquette d un ami qui l avait lui même en test ;), une head instinct graphene mp avec un mono jaune babo pro hurricane dessus en 1.3 fort détendu.

Sensations sympa, frappe de fond de court presque similaire à mes steam. Revers reste un peu en dedans, mais question de réglage à mon avis. J ai pas poursuivi le test plus de 3 jeux de peur de me faire mal, mais c est intéressant, il y avait du controle et possibilité d attaquer des balles basses à mi court sans sortir avec ma technique moyenne. C est un cadre que je vais garder dans un coin de ma tête en attendant les technifibre tfight 305 et babolat pure strike 305 que m à proposé tambouil en test. Malgré que point de vue esthétique c est pas trop mon style ;)

Bonne nuit à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, petit retour sur mes essais.

J'ai test la babo pure strike 18M et la technifibre Tfight 305 contre une solide partenaire de jeu bien plus classée que moi. J'ai aimé la pure strike, ça part bien avec la puissance du joueur d'en face, j'ai bien senti les balles quand je les ai touchées lol. Elle ne m a pas paru trop lourde (je joue d habitude plus léger) ni plus difficile à jouer que mes steam96. Je n ai pas eu de sensation de rigidité malgré le ra de 70 et le mono rouge fluo de twe posé dessus.

Deuxième test contre un ami classé en dessous et plutôt défenseur, donc vmt opposé au premier test. Je ne test que la babo qui m a plu. J ai pu attaquer, défendre et servir comme je le voulais avec le poids que je voulais. Elle me paraît donc compatible avec ce que je recherche meme si je le sens un peu dans le bras cette fois ( je pense que ce doit etre le mono... ) En plus le look est sympa :)

Plusieurs questions.

Étant wilsoniste depuis des années, cette raquette est elle moins traumatisante qu une blade 98 18x20 qu on dit... traumatisante? Les specs ont l air proches.

Je pensais terminer mes essais par une Q tour 300 18x20 et... la blade. Mais j ai qd même pas mal fait le tour de cadres (voir ci dessus plus la burn LS), et je passerais peut être bien à l étape "recherche d un bon compromis multi / tension " sur la babo (en l achetant donc...) -> tambouil m à déjà conseillé un west gut MT99 mais vu l'investissement je ne voudrais pas me retrouver avec un tennis elbow l an prochain. D ou l idée de test cette fameuse pro kennex.

Qu en pensez vous?

Je me pose bcp de questions mais bon on avance hein ;)

D avance merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est moins traumatisant.

Q tour pas sûr que ça colle car moins de peps.

Blade plus de watts et aussi plus exigeante.

Si tu les as en test, profite de l'occasion. ^_^

Si tu peux, teste la strike avec un multi, ça sera plus parlant puisque c'est ta probable association.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis 30/1 depuis cette année en ayant debute le tennis il y a 4 ans de tennis et la quarantaine.

J'ai joué avec une head flexpoint qui me torturait le bras jusqu'a l'année derniere ou le declic de changement de raquette est venu. Je suis passe sur une Head instinct 2014 après avoir teste la Speed, la prestige et la radicale. J'ai un jeu de fond de cours, un coup droit a plat et un peu lifte mais pas fulgurant et un revers a deux qui fait mouche quand la balle ne sort pas du cours.

En cordage j'ai joué avec du TGV et du BB. Deceptio!

Je me suis constitue un cordage hybride BB + duramix en tension 23/22 et 24/23. Les sensation sont bonnes, meilleur qu'avec le gravity, cela m'a permis de lifte beaucoup plus (avoir plus de securité pour mettre la balle dans le cours) mais du coup mon coup droit n'avance pas et mon revers deviens une faiblesse car je fais des ronds pour etre sur de le garder dans le cours.

Du coup je souhaiterai passer en full multi avec a la lecture des différentes discussions un choix a faire entre le xone biphase en 1.24 (en tension 24/23?) ou le nrg2 en 1.32 (tension 23/21?) ou autre afin d'avoir plus de puissance en CD et revers et de meilleurs retours.

Pourriez vous me recommander un de ces deux cordage la tension ideale? §Depuis que je joue je n'ai jamais casse un cordage.

Précision, je mesure 1m95 pour 90kg et j'ai un jeu plutot défensif de fond de cours. Je monte rarement au filet mais quand j'y suis c'est plutôt efficace sans être un adepte des volées.

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci!

nrg2 1.32 a 24/23. Comme j'ai deux raquettes et je n'applique pas le principe du miroir (j'ai la raquette pour mes mises en jeu et celle pour les retours et les mises en jeu adverses), la seconde raquette peut etre mise, pour plus de controle en 25/24 ou est ce trop? 24/23 va t il m'apporter assez de puissance ou dois je corder ma seconde raquette en 23/22?

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jusqu'à 25 sans problème.

Ce sont des cordages vifs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour revenir au début , j'ai donc opté pour la Pure Strike 18M, elles sont commandées.

C est assez curieux car jouant en wilson depuis des années, j'avais vraiment un à priori négatif sur Babolat. Mais elles m'ont vraiment agréablement surpris. La rigidité on ne la sent pas spécialement, elle reste maniable, plus tolerante que ce que je connaissais, malgré que ce n est certainement pas la plus simple à jouer des raquettes, elle me paraît un bon compromis entre mes wilson exigeantes et les 100sq fort vendues actuellement.

Je vous ferai des petit compte rendus des que le rythme, le physique me permettront de me faire un bon avis sur mes nouveaux joujou. Merci à tout le monde!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello pour fairé profiter tout le monde,

J aI donc reçu mes PS 18x20, 1 cordée en tgv TGV 25/25, une en babolat Origin 1.3 à 25/24. Le tgv pour rester dans ma config habituelle, l origin pour tester un mono (que j apprecie) qui ne ruine pas le bras.

Constat avec ma gestuelle et ma technique, peu de poids dans ma balle, pas de longueur de balle.

On est don repartis sur des tensions plus faible en Origin. 1.25 à 22/21 et 1.3 à 20/20. C est bcp mieux, bonne longueur, plus de peps, moins de poids dans la balle mais c est mieux.

Par contre après 1h puis 3h de jeu, je défends bcp plus qu avant, je subis plus, mais surtout mon vieux tennis elbow revient...

J ai l impression que ces cadres demandent une technique supérieure à la mienne pour être utilisés, prendre la balle tôt, mieux bouger, le challenge était donc intéressant pour progresser mais la crainte du retour de la tendinite fait qu'a mon avis je vais m'en separer.

L'idée pour le moment est de repartir sur des q5 295 pro kennex pour mettre toutes les chances de mon côté pour les saisons à venir.

J ai la possibilité aussi de reprendre des raquettes d un ami (presque neuves) des head instinct mp xt donc à prix abordable.

Je vais donc réfléchir à tout ça en laissant mon coude se reposer quelques jours. Vos avis sont biensur très bons à prendre.

Une petite vidéo de mon jeu, je suis le "gros" lol en rouge, c est pas top niveau mais en plus après cet été coupé de blessures, je suis loin d être fit. :)

https://youtu.be/Fr1k10rgGXs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis plus expert en tendinite qu'en tennis :stuart: mais j'ai l'impression que tu joues surtout avec le haut du corps, en tout cas pas assez avec les jambes et pas assez d'engagement de tout ton corps vers l'avant (sur les talons en revers). Du coup c'est un peu normal ce manque de poids dans la balle. Si tu manques de rythme et de physique c'est somme toute normal.

Je vois que tu a appris à rattraper ta raquette main gauche en coup droit mais pour le coup on dirait que ça limite la fin de geste.

Moi qui ai repris aussi après blessure, et avec un coude qui est mal en point en ce moment, à l'échauffement je m'attache à faire bosser la raquette plutôt que le bras en essayant d'augmenter l'amplitude gestuelle, notamment à la préparation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait, d ailleurs je pense que je me suis blessé comme ça cet été, geste compact, je jouais qlqn qui me mettait la misère, j ai forcé et avec mon manche un peu gros, elongation... Je me suis rendu compte de pas mal de choses en me voyant jouer, j ai pas mal de chantiers cet hiver! Merci de ton analyse mammouth :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis commandé en test la blade98S, plus légère que ses grandes soeurs histoire de voir si je peux rester chez wilson (10 ans de fidelité) et la Head speed mp xt, toutes deux cordées en wilson sensation. (Multi pas cher de chez twe...) si pas de coup de foudre j investis sur une Q5 295 pour faire un cadeau à mon bras. Compte rendu des que je peux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait, d ailleurs je pense que je me suis blessé comme ça cet été, geste compact, je jouais qlqn qui me mettait la misère, j ai forcé et avec mon manche un peu gros, elongation... Je me suis rendu compte de pas mal de choses en me voyant jouer, j ai pas mal de chantiers cet hiver! Merci de ton analyse mammouth :)

je me regarde souvent jouer, au début ça fait mal mais c'est très instructif, ça te remet les idées au clair. Sur la durée tu vois d'ailleurs les progrès (gestuelle, appuis, effet des balles).

Je te mets en garde contre un manche trop gros, c'est pas bon pour les tendineux, il faut être relâché sur la main le plus possible et faire bosser la main gauche en préparation. Mieux vaut passer une taille en dessous avec un surgrip si besoin (mon cas), ça se joue à rien ces choses là.

Wilson why not, mais pour moi Blade rime avec raide, du peu que j'ai testé (et pourtant ma Mantis n'est pas souple). Chez Head je préfère la gamme Radical question confort (dans les poids 280-295)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c est plus un coup de poker qu'autre chose. Mais tu as raison, ça a été une très mauvaise idée de passer sur des manches 4. De toute façon au vu de tout ce que j ai testé :

Pro kennex Q5

Prince tour 100 T

Babolat Pure strike 18M

Technifibre 305 18M

Head instinct mp

Wilson Burn LS

Babolat Pure Drive

Volkl organix 8

Head Radical MP

Et par curiosité une tec 325 d un pote.

Je crois que je deviens un peu fou et que ça devient dans la tête :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello petit retour intéressant pour tous ceux qui ont été ou seront dans un cas comme le mien :)

Après de nombreux conseils de Tambouil, et voyant un prémice de tennis elbow revenir suite à tous mes tests de cet été, j'ai opté pour l'achat de 2 cadres "confort / jouabilité " : les Pro Kennex Q5 295, avec mon cordage habituel : le TGV 1.3 25/25 pour vraiment pouvoir juger ces raquettes.

J'ai pu jouer 1 double et 1 simple depuis mon achat.

Le mix confort / puissance / precision ( dans cet ordre par l'importance je dirais à vue de nez ) est excellent, elle est vraiment super agréable à jouer, elle est "douce", ça envoie, et le contrôle / precision est très correct.

Je suis vraiment satisfait car ça avance, ce qui était important pour moi, les pure strike 18M étaient trop typées controle pour mon niveau "moyen", il fallait vmt rentrer dans la balle, la jouer tôt avec les babo et pour le moment je n'y parviens pas. En bref, je ramais de fond et je defendais bcp contre des joueurs ou je faisais le jeu d'habitude.

Ici j'ai vmt retrouvé la pêche qui me manquait, ça ressemble niveau puissance à mes Wilson. Le "contrôle" est un peu plus flou ( c'est un 645 et pas un 619 ) mais ce n'est pas dérangeant et je suppose que je gagnerai en facilité ce que j'ai perdu en contrôle. J'en avais un peu marre de l'exigeance de mes petits tamis. Le toucher est un peu en retrait par rapport aux autres parametres ( donc pas excellent :) ) mais est vmt correct. J'ai pu faire quelques amorties pas trop mal touchées.

Gros +, les frappes a plat ou peu recouvertes sont vraiment bluffantes, on sent super bien la balle, ça mets de belles mines. C'est un coup de Coeur de ce côté. Il y'a vmt moyen de faire beaucoup de dégats :)

En gros je rejoins vmt le fan club des PK Q5 295.

Les petits points negatifs, j'ai l'impression que les manches sont un peu plus gros, j'ai pris des manches 3 ( les 4 de mes Wilson m'ont peut etre blessé à force... ) , et posé un surgrip fin dessus ( j'adore les grip blancs ), ben ça fait gros, je vais donc devoir jouer sans surgrip a mon avis.

Autre chose, en venant de mes raquettes a SW +- élevé ( 330 depuis 10 ans ), elles font un peu jouet, comme si le haut du cadre etait en fait plus léger, mais que le poids etait contenu dans les 4 coins de la technologie Kinetic. C'est un peu bizarre. Je vais certainement m'habituer. La peinture est par contre un peu fragile on dirait, un petit coup en bout de course sur un piquet, et un éclat, pas une griffe mais un éclat. Le bruit de "maracas" est audible mais pas dérangeant du tout dans le jeu, parfois un petit bruit special sur des volées ( car peu de bruit de jeu de jambes, car déja placé j'ai l'impression ) un peu comme une raquette fendue, mais c'est rarement audible.

En résumé cette raquette à l'air vmt très chouette et éfficace pour des joueurs de debutant à intermédiaire, voir plus si affinité si le confort est argument important.

Merci à Tambouil et Louge pour votre aide et vos avis !

J'espere confirmer tout ceci plus tard, avec plus de matchs et de physique pour que ces impressions soient vraiment validées :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super !

Mtnt, tu peux changer le grip pour un skinfeel et tu devrais retrouver la taille qu'il te convient, avec un surgrip, blanc of course. ;)

Tu utilises lesquels d'ailleurs?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucune idée mamouth, celle la me plait bien, comme tout au tennis est tjs question de compromis, ce mix confort/puissance/controle me va vraiment bien.

Pour Tambouil, je pense que ce sont les Babolat VS original que j'ai mis sur le grip d'origine. Je prends note du skinfeel + surgrip blanc ( les habitudes... superstition? :) ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faut pas chercher plus loin si tu es bien avec ! Je suis d'ailleurs largué puisque les séries Q sont appelée Ki Qxx... :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

skinfeel + surgrip blanc ( les habitudes... superstition? :) ).

Le skinfeel, c'est :wub:

Le surgrip blanc, parce que c'est classe (y)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On perd combien de grammes avec le skinfeel ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si on perd du poids, mais un peu en circonférence assurément. J'aime son feeling bien particulier personnellement, à mi-chemin entre un grip synthétique classique et un grip cuir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que j'essaierai bien histoire de voir si une demi taille en dessous ne me conviendrait pas mieux ☺

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×