Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Benja8210

Conseil choix matériel, jeu de fond de court, bras fragile

Recommended Posts

Merci à tous pour vos réponses, je reviens de 15 jours de vacances sans Web ni jouer... j espère qu ils m éloigneront un peu plus d une récidive ;)

Je vais commander 2 cadres en test cette semaine. Et repasser en grip 3 car effectivement je suis passé l an dernier de 3 à 4 étant un peu entre les 2.

Je commande la PK Q5 295 et la Prince tour 16x18 en test ( on m à parlé du poids en tête de la 100t ) malgré que son poids un peu plus élevé m inquiete un peu.

Je vous communique mes impressions au plus vite. Merci de vos avis nombreux! :)

La 100T a l'air très bien vus les retours et tu peux tout à fait rajouter une dizaine de g en manche, ce sera toujours plus léger que la Tour

En discutant avec un acheteur compulsif de raquettes, il m à mis le doute avec la 100 T qui selon lui est pas trop stable avec ses 290g. Toujours selon lui la 100 classique sera un peu plus stable et puissante et qu en 645, c est nécessaire. C est vrai que j ai quelques potes qui envoient de belles mines... je voudrais pas être perdu lors de leur retour de services; )

Bref j avoue il m as mis le doute :(

Je suppose que ce débat a déjà du exister entre la tour classique et la T...

Essaye la Textreme qui succède à la 100 T.

Perso, j'avais pas aimé la 100T mais la Textreme a l'air bien différente et très stable à 290g et 325mm.

Pour info, j'ai aussi testé la Q5 et attend la Textreme pour me faire un avis plus éclairé.

En discutant avec un acheteur compulsif de raquettes, il m à mis le doute avec la 100 T qui selon lui est pas trop stable avec ses 290g. Toujours selon lui la 100 classique sera un peu plus stable et puissante et qu en 645, c est nécessaire. C est vrai que j ai quelques potes qui envoient de belles mines... je voudrais pas être perdu lors de leur retour de services; )

Bref j avoue il m as mis le doute :(

Je suppose que ce débat a déjà du exister entre la tour classique et la T...

Faire confiance aux potes, c'est bien, mais n'oublie pas d'écouter ton propre ressenti, ça reste le plus important ;)

Tu peux toujours ajouter du poids

Pas en enlever

Tu peux toujours ajouter du poids

Pas en enlever

Si, on peut en enlever un peu en jouant sur les grips mais évidemment, on modifie l'équilibre.

C'est pas faux :) Mais bon je n'ai jamais "customisé" de raquette, et j'ai j'ai toujours joué vers les 290g. Le mystere ça restera de passer a un tamis plus grand avec le meme poids +-. On verra bien ce que ça donne, j'ai lancé la commande de la PK Q5 295 et la tour 100 T. Je pense que je n'avancerai plus trop sans essayer. Je les reçois jeudi. Je vous tiens au courant. Merci a vous

Pacific x fast pro (y)

Si, on peut en enlever un peu en jouant sur les grips mais évidemment, on modifie l'équilibre.

Oui c'est sûr mais l'idée c'est que quand tu hésites entre le plus léger (trop léger) et plus lourd (trop lourd) mieux vaut prendre plus léger, beaucoup plus facile de customiser

Oui c'est sûr mais l'idée c'est que quand tu hésites entre le plus léger (trop léger) et plus lourd (trop lourd) mieux vaut prendre plus léger, beaucoup plus facile de customiser

Tout à fait :)

les 2 cadres sont arrivés aujourd'hui, coup de bol je tappe la balle au soir... :)

Par contre ça a l'air d'être un mono noir bien tendu sur la Pro Kennex et un hybride mono noir (travers) et un cordage ( mono ? ) beige (montant) sur la Prince, les conditions d'essai sont donc loin d'être "arm friendly" et comparables.

J'espere pouvoir quand meme tirer quelques renseignements. Rapport très prochainement :)

Alors topo :

J'ai joué un ami qui aime frapper, classé 30/1. On se joue très souvent, je ne perds jamais de sets.

1er set, je test la Prince tour 100T :

petite déception, je ne ressens pas ce coté feutré, certainement à cause du mix cordage mono. C'est presque même sec. ( moins que ma steam en mono rpm tout de même... ) En coup droit, en rentrant dedans ça avance tout de même, ce n'est pas spécialement handicapant pour accélérer les échanges, mais faut y aller. En revers c'est un peu plus compliqué, je suis pas super doué techniquement de ce coté, et j'arme un peu tard, j'ai la sensation que la balle reste plus dans la raquette que d'habitude, j'ai donc fait pas mal de fautes.

Je gagne le 1er set 6/2, score généreux car je n'avais pas bcp l'ascendant dans le jeu, il m'a donné bcp trop de points, voir de jeux... Sans ça, il y'avait match.

2ème set, je test la PK Q5 295 :

2 pemières balles, bâche, puis dehors d'un bon mètre. Ça n'a rien avoir ! Sensation un peu plus rigide, et frappe sêche, certainement aussi due au mono. Je n'ai pas trouvé le cadre spécialement confort du coup, même si j'ai joué sans douleurs, ni récidive. Par contre, dés l'adaptation passée, ce cadre est très impressionnant de fond de court, elle donne de la rapidité, de la lourdeur à mon jeu agressif. J'ai trouvé que ça envoyait du très lourd, maîtrisable. J'ai été débordé une fois en revers, j'ai lâché le coup a deux mains, paf long de ligne plus facilement que d'habitude. Je n'aurais pas pu le faire avec le même geste avec la Prince. J'ai trouvé que ce cadre convenait bien mieux a mon jeu, le renforçait, me donnait bcp de potentiel...

Mon pote m'a dit que c'est devenu bcp plus compliqué, plus lourd et que du coup il n'a pu que défendre. Les impressions ont donc été les mêmes des deux cotés du terrain. -> 6/1 très convaincant.

Pour moi il n'y a donc pas photo, je pense que la PK me convient mieux. 2 bémols : - je l'ai quand même trouvée rigide, et un peu sèche à la frappe. -> cordage... ? et si je mettais du multi, est-ce que je l'apprécierais autant??

- j'ai trouvé le bruit "maracasse" assez audible hors frappe, c'est a dire au service par exemple, est ce que ça va pas m'emm... sur le long terme?

Avec ces cordages pas top adaptés pour mon bras je ne pense pas les test plus, j'aurais tout de même envie de test 2 autres cadres pour faire un choix abouti.

Je testerais bien aussi la - Head Graphene speed MP

- Pacific X fast Pro de Tambouil

A moins que vous me disiez de ne pas m'en faire pour la PK et de foncer...

Bonne nuit :)

Si tu as réservé les raquettes sur TWE, le cordage noir est un isospeed blackfire à 25kg. A la base, c'est déjà un mono contrôle et rigide donc tendu à 25 : c'est accru.

J'ai essayé la Q5 et ai la même sensation que toi : avec un bon multi type nrg² ou Xone. Ça doit être sympa.

La Prince, c'est la Tour 100 T ? La Textreme est semble t'il bien différente. Renseigne toi sur le cordage aussi.

Les tests me semblent quand même bien faussés avec ces cordages non adaptés ...

Oui c est bien là 100t sur twe. Si tu me dis que le cordage sur la q5 était contrôle et tendu à 25kg, vu les mines que ça envoyait je suis pas trop inquiet de passer sur un multi alors :)

Plutôt une corde ferme sur la Q5, pour bien sentir les coups.

J ai dans un coin de la tête le projet de mettre un hdx tour 1.3 ou 1.35 dessus à 25 ou 24kg. Ça conviendrait tambouil?

Oui, parfait. Plutôt 1.30 sauf si gros casseur.

J avais 12 m d un hdx 1.35 à la maison, je l ai fait poser sur la q5 à 24kg pour compenser un peu la grosse jauge ( je suppose que twe ne m en voudra pas ;) ) je test ce weekend en espérant ne pas avoir été impressionné par le mono dessus et bien par la raquette!

Bon, je pense que je vais avoir plus que jamais besoin de vous...

Je prends la Q5 que j'ai adoré face a un frappeur avec l'isospeed blackfire dessus. Je l'ai faite recorder pour pas me flinguer le bras avec un hdx 1.35 tendu a 24kg. Je joue un match de tournoi intime ( de mon club )contre un gars quelques classements en dessous ( 5 en belgique )

Il slice enormément du revers, ( c'est sa marque de fabrique ), il n'a pas vraiment de coup qui déborde, mais il est régulier et ch... à jouer pour un attaquant comme moi. Comme c'est un tournoi amical d'été du club, je démarre tous les jeux a -15/15 pour "équilibrer"...

Et bien, j'ai rien senti, j'ai pas pu attaquer, ça sort, ou c'est trop court, jamais joué aussi mal de ma vie... j’étais vraiment a sa portée, même en jouant baballe, aucune confiance dans les coups, j'ai du m'incliner 6/1 6/3... a 1000 lieues de mon test de mardi avec le mono...

La raquette m'a parue étrangère à mon bras, pas su en faire ce que je voulais. J'etais prêt à passer commande et la, j'ai fini le match avec mes steam et j'ai presque eu la sensation que je pouvais peut être revenir...

Je peux me tromper, mais j'ai l'impression qu'il m'a manqué de contrôle... j'ai l'impression d'avoir ressenti la différence entre mon tamis 96 sq qui me permet de m'en sortir dans ce genre de cas ou rien ne va et ce 100 sq...

Presque envie de reprendre une wilson en manche 3, car la c'etait la catastrophe...

Je suis ouvert a toutes les idées :(

il ne faut pas se focaliser sur 1 test. On a tous des coups de moins bien. Repose toi un peu et essaye à nouveau. Si ça va pas, alors, effectivement, faudra y penser.

Oui, tu as peut être raison...

j'ai quand même l'impression à froid qu'étant habitué aux cadres un peu plus "contraignants" depuis de nombreuses années : wilson n tour 95, wilson steam 96, j'ai apprécié jouer de fond cette semaine avec une raquette ayant un tamis plus grand contre des frappeurs, mais quand on joue des gens qui "tricotent" un peu plus, j'ai pas eu de sensations "sures", j'ai manqué de contrôle de balle, de précision. Peut être aussi que l'association de la Q5 et d'un multi ne me va pas trop... J'ai vraiment aimé le contrôle amené par l'isospeed blackfire bien tendu dessus... Mais c'est connu, on veut souvent ce qu'on ne peut pas avoir :)

J'hésite donc a redescendre d'un cran niveau tamis et tester un ou deux modèles entre mon 96sq et les 100sq, c'est a dire un +- 98 sq.

Chez Wilson, il y'a les blade. -> traumatisantes pour le bras parait-il... ( dommage etant "Wilson" depuis toujours, elle m'ont souvent tenté )

Chez Prince, il ya la tour 98, ( j'aimerais tout de même que ça avance un peu, la 100T demandait trop qu'on rentre dedans à mon gout ... )

Chez Pro Kennex, la Q tour en 300 g me parait intéressante, car elle garde la technologie Kinetic.

Chez Head, la radical MP parait être dans les specs aussi.

J'ai presque envie de garder mes steam, mais j'ai bien l'impression que mes manches 4 peuvent être responsables du souci musculaire dans l'avant bras que j'ai eu... et elles sont raides dés que je décentre un peu, donc je pense que je dois m'en séparer de toute façon.

Quête difficile que de trouver l'association cadre, cordage, tension qu'il faut à un jeu et un bras...

je suis un peu perdu... -> dois je partir sur le fait que jouer avec un multi est obligatoire? ça éliminerait des cadres potentiels?

ou

un cadre plus souple pourrait faire en sorte que je puisse jouer en mono et la donc orienter ma recherche différemment ( ce qui parait tout de même risqué )

Vous remarquerez que je me pose beaucoup de questions...

Tambouil ? :)

Oui la QTour a essayer avec un multi !

essaie la tecnifibre tfight 300 avec un multi. (voire la 305 pour encore plus de controle)

sinon Q5 + hybride (aramid montant 1.30 /boyau travers 1.30)

Chez Wilson, tu peux tenter en essai la 97LS.

Elle est vraiment bluffante, maniable et un bon compromis puissance/contrôle.

Sinon, effectivement tu peux tente la Tec 300.