TocToc Signaler ce message Posté(e) April 24, 2015 Bonjour, toujours une question sur les règles mais cette fois du doublé dans la raquette. Il me semblait que faire un doublé dans la raquette était interdit, à la lecture du règlement cela n'a pas l'air aussi simple. Le doublé est-il autorisé dans la raquette dans certaines conditions ou interdit complètement ? Merci d'avance de vos réponses d'experts Cordialement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jul30 Signaler ce message Posté(e) April 24, 2015 il n'y a pas faute si le geste est un geste continu sans interruption. En gros tu peux pas jongler et taper la balle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TocToc Signaler ce message Posté(e) April 24, 2015 C'est très subjectif le geste continu sans interruption. Cela doit souvent contester en auto-arbitrage, non ? Et si le joueur en face s'arrête de jouer en prétextant le doublé, on fait quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
remy94 Signaler ce message Posté(e) April 24, 2015 c'est simple en pratique, dans 98 % le geste est involontaire donc continue sans interruption. Mais c'est vraie beaucoup de joueur pensent que le doublé est interdit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex684 Signaler ce message Posté(e) April 24, 2015 On rejoue le point ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denisprotennis Signaler ce message Posté(e) April 24, 2015 cette situation peut être problématique car le ressenti du joueur qui frappe la balle diffère parfois de ce que voit son adversaire:alors? on remet 2 balles...sauf si le joueur "reconnaît" qu'il a frappé la balle 2 fois intentionnellement (ça m'est jamais arrivé en 30 ans de tournois!!!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TocToc Signaler ce message Posté(e) April 24, 2015 Je pensais que le doublé dans la raquette était interdit. C'est vrai que la plupart du temps ce n'est pas intentionnel mais j'étais persuadé que c'était point perdu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie Signaler ce message Posté(e) April 24, 2015 Si tu as envie d'un peu de lecture, tu peux regarder les 255 questions de l'arbitrage, ca donne quelques infos utiles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TocToc Signaler ce message Posté(e) April 24, 2015 Oui, j'ai commencé a en faire mon livre de chevet. On apprend pleins de choses... Que l'on croyait savoir ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skyman593181 Signaler ce message Posté(e) April 24, 2015 Moi je dis que le doublé devrait être obligatoire : quand le vainqueur paie son coup, ben y faut un doublé derrière... Ouais, bon... je suis déjà sorti. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zap Signaler ce message Posté(e) April 24, 2015 +10 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sean95 Signaler ce message Posté(e) April 24, 2015 Moi je dis que le doublé devrait être obligatoire : quand le vainqueur paie son coup, ben y faut un doublé derrière... Ouais, bon... je suis déjà sorti. Principe de base.....ne jamais repartir sur une jambe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites