loulou Signaler ce message Posté(e) July 29, 2015 C'est clair qu'en groupe avec la musique c'est 100 fois mieux ! Mais les séances à la carte dans les salles de sport étant hyper chères .... (bien dommage d'ailleurs). Et oui la licence mills est très chère, C'est un investissement pour le prof, il faut donc en tirer un max d'argent rapidement . (je ne sais plus exactement mais je crois qu'elle est valable un an, après tu dois la repayer, c'est un truc de fou cette licence...) @ schock : ouai mais un warrior bo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shok Signaler ce message Posté(e) August 10, 2015 Et voilà, après 3 mois d'effort, l'objectif est atteint au niveau du poids: 32 ans 1.93 m96.4 kg 83.9 kg (-12.5kg)25.9 IMC 22.5 IMC56.8 % masse hydrique 59.4 % masse hydrique43 % masse musculaire 44.8% masse musculaire17.3 % masse graisseuse 13.6% masse graisseuse14.2% masse osseuse 15% masse osseuse Maintenant que l'objectif est atteint au niveau de la perte de poids, on va se concentrer sur le renforcement musculaire: footing, gainage, et musculation légère avec élastiques et poids du corps pour re-tonifier tout ça! Génial Snype ! Je te rejoins sur le renforcement musculaire, on a eu une discussion hier avec Madame, et on est parti pour faire exactement la même chose Elle surtout les fessiers, moi le haut du corps. Attention, ca veut pas dire que je vais faire de la muscu Ce matin, Niveau poids, meme chose pour moi j'ai atteint mon objectif ! 76.8Kg ! Bon ... comme certain on pu le voir j'ai été un peu stressé ces derniers jours, donc on va dire que ça a du jouer pas mal. Maintenant je ne veux pas trop perdre non plus, donc je vais tout faire pour manger/bouger intelligemment. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stero Signaler ce message Posté(e) August 10, 2015 Bravo à vous deux, c'est une belle performance et un sacré défi de relevé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shok Signaler ce message Posté(e) August 10, 2015 Bravo à vous deux, c'est une belle performance et un sacré défi de relevé. merci c'est vrai gros défi ... MAIS PUTAIN QUE C'EST DUR !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume80 Signaler ce message Posté(e) August 10, 2015 bravo à vous 2. Continuez sur votre lancée avec le renforcement musculaire ouiiii merci pour les infos aussi sur les méfaits du crunch. Je fais du gainage et je vais me renseigner sur la méthode pilates que je ne connais pas. @Snype, niveau des abdos, tu vas les travailler uniquement en gainage c'est çà ? et toi @Shok ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alarue Signaler ce message Posté(e) August 10, 2015 @guillaume80 Le "vrai" pilates (version lit SM ou de torture moyenageux) y a pas mieux.. Mais ca coute cher les cours ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makouille Signaler ce message Posté(e) August 10, 2015 14.2% masse osseuse 15% masse osseuseT'as épaissi des os ? C'est carrément dingue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
satori1 Signaler ce message Posté(e) August 10, 2015 Salut tout le monde! Je viens de tomber par hasard sur ce topic donc on va laisser un petit post: Régime alimentaire: Matin: -Thé vert -Fromage blanc 0% -Muesli -un fruit 10h: -fruit (pomme) Midi: -Thé vert -Viande blanche / Poisson / Viande Rouge (1 à 2 fois par semaine pas plus) -Légumes -Petite portion de riz/pâte/pain complet 16h: -Fromage blanc -Fruits sec (si je peux sinon c'est une banane) Souper: -Thé vert -Poisson ou Viande blanche -Légumes Et je m'autorise 1 à 2 cheat meal par semaine. Un minimum d'1L5 d'eau par jour. J'ai changé mon alimentation fin mai début juin suite à une prise de conscience et un passage fatidique de la barre des 110kg au mois de janvier 2015. La mauvaise alimentation estudiantine (pizza, kebab, mcdo et j'en passe + l'alcool...) ainsi qu'une baisse de mon activité physique à fait que malgré mon mètre 95, je commençais à avoir un petit bidon disgracieux, davantage de joue... J'ai réduit mes apports sans trop changer mon style de vie pour arriver fin mai à plus ou moins 106/107kg. Depuis juin et le début de ce nouveau style de vie (je couple la diététique (je devrai plutôt dire "manger sainement") avec un programme freeletics 3 à 4 entrainements/semaine) j'en suis ce matin à 92kg. Mes ressentis sur le terrain ont vraiment été bouleversé, je retrouve le physique que j'avais il y a 3, 4 ans. C'est à dire que je bouge à nouveau mieux, plus vite, plus longtemps. Les balles qui, au mois de janvier étaient intouchables, sont désormais remises sans trop de difficulté. Le souffle court au bout de 5 à 6 échanges et désormais lui aussi de l'histoire ancienne! Le changement peut parfois être difficile et les bénéfices longs à apercevoir mais il ne faut rien lâcher! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shok Signaler ce message Posté(e) August 10, 2015 et toi @Shok ? Oui gainage avec la methode de Gasquet. Une amie de ma femme est coach avec cette méthode, on va surement la faire venir 2 ou 3 scéances pour qu'elle nous montre des exos. Tu peux voir une vidéo que j'ai postée un peu plus haut sur cette page Enorme boulot Satori1, bravo ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume80 Signaler ce message Posté(e) August 10, 2015 @Alarue : lit SM ? eh beh, je ne m'attendais à m'aventurer dans des choses comme çà @Satori : bravo pour ta volonté ! je respecte beaucoup les gens qui ont de la volonté et qui se donnent les moyens comme toi. Tu trouves ton équilibre avec 1/2 relâchements par semaine, tant mieux. Faut pas que çà te frustre en tous cas. @Snype : si tu as la volonté, çà va le faire ! en tous cas, tu es suivi ici, tu ne peux pas te défiler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alarue Signaler ce message Posté(e) August 10, 2015 @guillaume80 C moins "chaud" que ca en a l'air @nat ou Guillaume Suis un rabat-joie certainement mais bon avec un metabolisme de jeune, du temps (normalement) pour faire du sport et passer de la malbouffe a manger sainement, c pas un exploit mais plutot du bon sens et des problemes evites si ca tourne pas au regime d'ascete.. Rien contre toi Sartori ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume80 Signaler ce message Posté(e) August 10, 2015 @Alarue : oui, t'es un rabat-joie ! çà, c'est fait Je connais quasiment pas de mecs qui font du sport, avoir une alimentation saine, et encore moins régulier dans le temps. Par contre des gens qui disent qu'ils vont faire ci et çà et qui au final, lâchent très vite, par manque de volonté, j'en connais pas mal. Donc, je ne dis pas que c'est un exploit, mais j'apprécie la volonté des personnes qui ont de la volonté et qui mettent les chances de leur côté. Moi, clairement, je mangeais n'importe comment comme @satori pendant mes études. Comme @satori, je n'avais aucune prise de conscience sur ma façon de manger et aucune éducation sur la nutrition. Du coup, un surpoids quasiment de l'ordre de @satori, genre plus de 12-13kg en trop. On est d'accord qu'après 25 ans, le métabolisme est différent et il faut faire bien plus attention à ce que l'on fait. On n'a pas d'éducation à la nutrition, il faut s'informer pour progresser dans ce domaine, et pour moi, çà fait peu de temps que je m'y penche un peu plus. Après je n'ai pas le même objectif (bien intégrer dans la vie de tous les jours, une nourriture saine, transformer le plus possible pour avoir le moins de graisse possible, et pas de besoin de perdre de kg) que d'autres. Chacun son objectif. @nat54 : C'est à voir en fait. Cela part déjà de ce que l'on achète au supermarché. Parce qu'arrivé chez soi, si il y a des plaquettes de chocolat, du nutella dans le placard, des glaces/des frites au congélateur, et autres, tu mets trop de mauvaises tentations et forcément, tu vas faire des écarts. Après, il faut passer un peu de temps dans le rayon des légumes, des fruits, des viandes blanches. Y a pas besoin de passer beaucoup de temps en cuisine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume80 Signaler ce message Posté(e) August 11, 2015 Y a pas trop de ça chez moi. Mais vive les repas sandwich pain de mie / charcuterie et un max de fromage. Là je suis dans la bonne lancée de la tournée avec salade de pâtes composée, équilibrée. Mais ça va vite saouler Lol Tu manges tes sandwichs le midi mais pas le soir, c'est çà ? Tu fais plus qu'un jour avec tes salades composés, c'est déjà ce temps-là de gagner. @Snype,@Nat : du pain de mie céréales ? nature ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alarue Signaler ce message Posté(e) August 11, 2015 @guillaume80 Hehe Mes potes sportifs Sont plutot branches bouffe et/ou font attention, je te parle pas d'ici a Sth ou les gens Sont (trop?) focalises sur manger sainement et l'activite sportive. Pour les non-sportifs de mon entourage, ils se laissent aller et a 35-40 ans c 10-15kg de trop et regime commando et dur ou la volonte doit etre de fer Ce que je veux dire c qu on pas besoin d' education specifique bouffe sinon a suivre le bon sens, manger de tout, peu de produits transformes, de sodas et se bouger, comme faisait l'homme a son origine Vision simpliste mais qui marche ! A part maladies ou metabolismes specifiques, ca suffit pour etre bien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume80 Signaler ce message Posté(e) August 11, 2015 Y a pas trop de ça chez moi. Mais vive les repas sandwich pain de mie / charcuterie et un max de fromage. Là je suis dans la bonne lancée de la tournée avec salade de pâtes composée, équilibrée. Mais ça va vite saouler Lol Le soir moi, pain de mie nature. Oui pour salade composée mais ce n'est pas cool de manger que la même chose :/ ah oui, le soir pain de mie nature, charcuterie et un max de fromage, c'est le grand chelem oui mais tu peux faire d'autres choses avec des légumes, poissons, viandes blanches. Volonté de varier. @Snype : c'est aux céréales non ? c'est bien çà @Alarue : çà paraît être du bon sens, mais combien en ont du bon sens alors (pas en Suède, en France) ? Depuis toujours, on mange ce que l'on nous donne enfant, après quand on achète la nourriture, on achète ce qui nous fait plaisir (et donc souvent sucrés, gras), en pensant aussi qu'en faisant pas mal de sport, on pourra continuer comme çà. Et puis personne autour qui critique l'industrie alimentaire, et ses dérives de rajout de sucres dans tout. Faut se déshabituer à une alimentation pas saine mais qui donne du plaisir. Pourquoi se retirer du plaisir se disent tous les sceptiques au début ? Le bon sens peut-être mais il faut s'informer sur quelque trucs et quelque réflexes lors des achats. Oui, comment faisait l'homme à l'origine, c'est la paléo nutrition. Je crois que c'est @jeromemx qui en parlait et le pratique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makouille Signaler ce message Posté(e) August 11, 2015 ah oui, le soir pain de mie nature, charcuterie et un max de fromage, c'est le grand chelem oui mais tu peux faire d'autres choses avec des légumes, poissons, viandes blanches. Volonté de varier. @Snype : c'est aux céréales non ? c'est bien çà @Alarue : çà paraît être du bon sens, mais combien en ont du bon sens alors (pas en Suède, en France) ? Depuis toujours, on mange ce que l'on nous donne enfant, après quand on achète la nourriture, on achète ce qui nous fait plaisir (et donc souvent sucrés, gras), en pensant aussi qu'en faisant pas mal de sport, on pourra continuer comme çà. Et puis personne autour qui critique l'industrie alimentaire, et ses dérives de rajout de sucres dans tout. Faut se déshabituer à une alimentation pas saine mais qui donne du plaisir. Pourquoi se retirer du plaisir se disent tous les sceptiques au début ? Le bon sens peut-être mais il faut s'informer sur quelque trucs et quelque réflexes lors des achats. Oui, comment faisait l'homme à l'origine, c'est la paléo nutrition. Je crois que c'est @jeromemx qui en parlait et le pratique. Si le véritable problème de l'industrie agroalimentaire était le sucre, ce ne serait pas si mal. A mon avis, le meilleur moyen de manger pas trop mal et de consommer un maximum de produits non transformés, sauf que ça demande plus d'efforts, d'organisation et de temps. Et je ne parle même pas du tri à opérer au sein des marques/groupes agroalimentaires. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makouille Signaler ce message Posté(e) August 11, 2015 Si, ça prend forcément plus de temps que de passer une m.... au micro-ondes, mais je n'ai pas dit que ça prenait beaucoup de temps On n'est juste plus sur le même rythme de vie que la génération qui a précédé le baby-boom et la façon de se nourrir a bien changé et pas vraiment dans le bon sens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shok Signaler ce message Posté(e) August 11, 2015 Il est clair que le micro-onde est/a été une vrai saloperie. C'est très pratique, ca réchauffe vite, et ca peut même faire office de four, mais ca engendre une malbouffe facile a cuisiner. Je crois qu'il est important pour les futures générations de bien leur expliquer les méfaits des plats cuisinés, des petits plaisirs à outrance, de la surconsommation de produits trop sucrés, trop salés. Perso j'adore cuisiner, ça prendre a tout casser 20-25 min, et j'adore quand mes enfantes viennent me voir en me demandant "Qu'est-ce qu'on mange ce soir ?" et qu'ils sont ravis de manger des spaghettis à la bolognaises maison, de la ratatouille, et pas des sauces/plats toute faits ... et j'ai été ravi lorsqu'un jour, par manque de temps, on a acheté un sauce toute faite, et qu'il ont tout de suite dit "Papa, ta sauce, elle est meilleure" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alarue Signaler ce message Posté(e) August 11, 2015 +1 avec Snype ! Plus d'organisation mais pas beaucoup plus de temps, meme avec le micro-ondes qui est une vraie merde on arrive a trouver des plats tops. Sinon Tu mets ton truc au four 20 min, tu vas poster sur Classim tu reviens c fait @guillaume Le plaisir c aussi ds les trucs non gras et non sucres, peut etre que c une question d'education ou de reapprendre a manger.. Oui paleonutrition..enfin on se complique la vie, termes compliques dit regimes compliques.. Acheter de bons produits a la ferme d a cote (Picardie ) pour ceux qui peuvent ou se faire livrer pour gagner du temps et ensuite prendre du temps ( un peu ) pour faire son repas ! Avec des preceptes simples, du poisson, de la viande de temps en temps, des legumes, des feculents pour le sport, un peu de vin, des jus de fruits faits avec une machine a jus RAW juices (nettoyage de la machine qui prend 5 min!) Et se bouger ensuite ! Je suis effare qd je reviens en France tout le monde prend sa caisse pour faire le moindre deplacement. Bien sur qu il y a des trajets non evitables sans voiture et suivant l'habitat mais bon... Apres ca coute un peu plus cher que de bouffer de la mxxxx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alarue Signaler ce message Posté(e) August 11, 2015 Sinon niveau bon sens, la France est encore pas mal qd on regarde le % de gens en surpoids ou obeses meme si a l'instar de nos voisins anglais le % a fortement augmente ces dernieres annees.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VladimirGuez Signaler ce message Posté(e) August 12, 2015 Je suis effare qd je reviens en France tout le monde prend sa caisse pour faire le moindre deplacement. C'est pour gagner du temps ! Parce qu'ils ont du pain a pétrir et 2 kg de pommes de terre a éplucher pour la purée maison du soir :judge: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loulou Signaler ce message Posté(e) August 12, 2015 Je met un petit bémol sur le micro onde, certes c'est la porte ouverte à la mal bouffe, cependant j'ai une copine diététicienne, on peut cuire les légumes au micro onde, c'est formidable et c'est très bon, il suffit de les mettre dans un sac plastique. Bien utilisé il peut être un allié diététique et ça fait gagner du temps Pour le reste , le problème majeur dans la bouffe c'est qu'on est pas tous égaux, j'étais encore chez le nutritionniste hier, il y a des corps qui stockent et d'autres qui éliminent, dans mon cas j'ai un corps qui stocke, résultat je suis obligé d'avoir une alimentation rigoureuse (pas de pain, viande blanche, peu de viande rouge, pas de plat en sauce, beaucoup de légume, pas de blé, pas d'orge pas de malt..). Ma femme elle elle a un corps qui brule tout, elle peut bouffer n'importequoi elle reste svelte, les nutritionistes cherchent toujours les causes sans arriver à expliquer ce phénomène. Il y a une piste qui tourne autours de la flore intestinale (présence en plus ou moins grand nombre de certaines bactéries). Pour les suédois, il faut voir qu'ils ont un temps d'avance sur nous français, le gluten n'est pas au centre du régime alimentaire, beaucoup de mais et de soja, c'est une bouffe plus seine, en france le blé, le malt,l 'orge sont au coeur de l'alimentation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stero Signaler ce message Posté(e) August 12, 2015 Le problème avec le micro onde c'est que les aliments perdent leurs valeurs nutritionnelles.... Après, on peut effectivement faire pleins de choses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loulou Signaler ce message Posté(e) August 12, 2015 Le problème avec le micro onde c'est que les aliments perdent leurs valeurs nutritionnelles.... Après, on peut effectivement faire pleins de choses. Je croyais que c'était négligeable et que tout les mode de cuisson altéraient les aliments, ça a changé? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stero Signaler ce message Posté(e) August 12, 2015 Non non, mise à part les gens qui peuvent en tirer du pognon, visiblement c'est pas très bon du tout pour les aliments, ça les rendrais pauvre bien plus qu'autre chose. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites