Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Athes

Avis: Tournée de tournois

Recommended Posts

Yo tout le monde,

Je sollicite votre avis, je prépare une tournée de tournoi et j'hésite entre le Calvados et la Vendée.

Pour les deux destinations, il y a suffisamment de tournois dans la même zone donc, d'un point de vue déplacement, c'est pareil.

D'un point de vue logement, c'est un peu plus cher dans le Calvados mais pas énormément.

D'un point de vue prix tournois, c'est nettement moins cher en Vendée, (genre 14€ contre 20€ O_o)

Donc pour l'instant, je suis plus porté sur la Vendée. Cependant, j'ai regardé le niveau dans les tournois et j'ai vu bcp de tournois limités à 3.6, 2.6, 1.6 en Vendée contre -15,-2.6 dans le Calvados. DOnc ma question pour ceux qui connaissent la Vendée, le niveau est-il assez élevé ou s'arrête-t-il globalement à 1.6?

Sportivement,

Athes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand tu parles de la Vendée, vers la baule ? Saint jean ? Challans ? Pouliquen ?

Pour le calvados, tu l'as dit, c'est plus chère mais je trouve qu'il y'a plus de monde dans les tableaux et le niveau est plus haut dans les tableaux jeunes et adultes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand tu parles de la Vendée, vers la baule ? Saint jean ? Challans ? Pouliquen ?

Pour le calvados, tu l'as dit, c'est plus chère mais je trouve qu'il y'a plus de monde dans les tableaux et le niveau est plus haut dans les tableaux jeunes et adultes.

Salut Alexandre, petit soucis de géographie ;) La Baule et le Pouliguen (Tu as marqué Pouliquen mais tu voulais parler du Pouliguen station balnéaire je suppose ? :) ) ne sont pas en Vendée mais en Loire Atlantique.

Si tu fais des tournées, je te conseil La Baule et ses environs, avec des finales chaque années à -15 / -30 (-30 n'existant plus je sais ;) )

A+ tard

Arnaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour avoir faire les deux (Enfin plutôt La Baule et la côte Normande), je trouve qu'elles sont à peut près équivalentes en nombre de joueur, et de surface (beaucoup de terre battue quand même) par contre en classement je trouve qu'il y avait plus de monde dans le Calvados. L'an dernier à la Baule, la plus part des tournois que j'ai fais se terminaient à 1/6 ou 0, excepté un qui montaient à -15!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la Vendée, je compte aller du côté du Sable d'Olonne car sur la période où je pars, c'est ici qu'il y a bcp de tournois.

Je viens de regarder les locations pour La Baule et j'ai trouvé quelque chose de très intéressant donc du coup, j'intègre La Baule à mes possibilités.

Concernant le niveau des tournois, je ne cherche pas forcément du négatif, mais je sais que plus le tournoi monte haut, plus les tableaux seront intéressants avec moins de compressions. Donc sur les tournois vers les sables d'Olonnes du 18 au 31 juillet, les tournois sont-ils intéressants si on veut perfer jusqu'à 1.6 voire 0? Ou vaut mieux aller du côté de La Baule, ou en normandie vers Caen?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Alexandre, petit soucis de géographie ;) La Baule et le Pouliguen (Tu as marqué Pouliquen mais tu voulais parler du Pouliguen station balnéaire je suppose ? :) ) ne sont pas en Vendée mais en Loire Atlantique.

Si tu fais des tournées, je te conseil La Baule et ses environs, avec des finales chaque années à -15 / -30 (-30 n'existant plus je sais ;) )

A+ tard

Arnaud

Hahahah je n'ai pas modifié après avoir vu mon erreur.. merci à toi ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je viens de découvrir que l'on peut consulter les tableaux des tournois de l'an passé sur l'espace du licencié.

Lol je n'irai pas en Vendée même si les prix sont attractifs. Il y a de gros trous dans les tableaux, genre de 5.6 à -2 O_O", je vais éviter car si je manque de chance, je peux faire une mauvaise tournée à cause des tableaux. Par contre, si je chance, je joue rapidement à 1.6 et 0 avec possibilité de gagner le tournoi mais bon, je ne vais pas prendre le risque.

J'ai donc regardé les tableaux pour la région autour de La Baule et de Caen, c'est un peu mieux dans le Calvados qu'en Loire Atl. mais bon, le niveau est satisfaisant dans les deux départements. Je ferais donc en fonction du prix des locations à La Baule et vers Caen.

Si quelqu'un a des offres d'hébergement ou location, je pourrais être intéressé, je pars du 18/07 au 01/08 avec possibilité de prolonger si nécessaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-être que le 5/6 a battu un 4, un 3 et un 1, après, c'est logique qu'il joue à -2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le plus simple est de regarder directement sur l'AEI, les tableaux sont affichés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon, tu as la normandie... y'a de très gros tableau... (Cabourg, houlgate, viller...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après je dis ça je dis rien mais La Baule c'est sympa l'été en dehors du tennis, la plage toussa toussa :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et pour une tournee d'été il y a la cote normande avec deauville, honfleur, trouville sur mer, houlgate, cabourg, villers sur mer. Et la plage dans chacune de ces villes. alors venez nous voir sa nous fera plaisir.

PS : je suis de Honfleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du coup, je pars à la baule, j'ai réservé un appartement à saint Nazaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pars le 1er Aout à moins que je sois encore dans des tournois dans ce cas je rallongerai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tkt, à la réflexion, je vais sûrement prolonger un peu on pourra taper la balle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×