Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Kc56

Que de chois de raquettes, j'en suis perdu...

Recommended Posts

Bonjour,

Me voici donc pour vous demander conseil sur l'acquisition d'une nouvelle raquette.

Je joue depuis moins d'un an au tennis, et je prend des cours depuis maintenant 6 mois. Je m'entraine avec des 30-2 30-1 et je me trouve pas ridicule, bien qu'il me manque la régularité et les services.. il n'y a pas a ch**r seul l'entrainement pourra améliorer cela. Je suis quelqu'un d'assez petit (165cm pour 50kg), une raquette trop lourde me fait rapidement mal au poignet, au bras et au coude.

J'ai également des problèmes de puissance, ou beaucoup de trop de mes balles sont derrière la ligne de 5-10 cm. Bien évidement mon manque d'expérience en est pour quelque chose, mais je sais qu'une raquette qui contre balancerait ce problème pourrait m'aider.

Mon style de jeu est en fond de court, je monte très rarement au filet (pas encore à l'aise pour me placer dans ces moments), j'aime jouer offensif, presser mon adversaire pour le pousser à la faute.

Pour résumé il me faudrait une raquette pas trop lourde, précise avec une puissance de frappe légèrement en retrait (mais pas trop m'voyez).

PS. Ma raquette actuelle - Une Babolat N-Limited - poids 285g, tamis 645cm², 325mm de balance, tension 23/25 Kg

Je passerai demain en boutique pour tester des raquettes, donc vos conseils me seront utiles !

Merci d'avances :)

Bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir Kc56,

D'après ce que tu me dis, tu n'as pas la stature d'Hercule et pourtant tu sors toutes tes balles! d'après moi c'est un problème de cordage:

cordage trop peu tendu, ou détendu: effet trampoline , tu ne contrôles plus la longueur de tes balles.

quel cordage as tu sur ta raquette? tension? depuis quand l'as tu sur ta raquette?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh, pardon pour la tension, tu l'indiques 23/25 me semble une tension "normale" pour un multi -j'espère que tu ne joues pas en mono, car c'est fortement déconseillé pour les raquettes légères comme la tienne= risque de tendinite élevé-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'après moi c'est un problème de cordage:

Ca peut effectivement être le signe d'un cordage rincé ou détendu, mais aussi être un problème purement technique avec un manque de recouvrement de la balle. Après, la N-limited c'est une raquette plutôt axée loisirs et je ne sais même plus d'ailleurs si c'est une 100% graphite ou mélange graphite/alu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Head Graphene Radical S, niveau intermédiaire en cours de progression, bonne à volée, tolérante, et polyvalente. facile à manier.

pour moi cette raquette correspond complètement. avec un multifilament pour le confort et la puissance. tendu à souhait pour garder un bon rapport contrôle/puissance.

grâce à cette raquette j'ai obtenu, de la régularité dans le jeu, un bon jeu de défense, un service réglé et régulier, et une aisance à la volée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux tester une pure drive lite voire team si tu veux des sensations Babolat. Sinon, un équivalent dans les autres marques : Juice lite, Tflash 285 ou tfight 280, Head Speed rev, etc.

Comme dit Bricou, la Rad S peut aussi coller.

Bon tests ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je te conseille de rester avec ta raquette qui présente les caracteristiques parfaites pour tes besoins,

tout le reste c'est uniquement lié à ta technique, et ça tu peux l'améliorer.

Si tu prends une raquette avec plus de controle, tu vas trouver un manque de puissance, tu devras forcer tes coups et tu deplaceras donc ton probleme actuel ailleurs.

donc ne te prends pas la tete avec ton materiel, tu joues depuis tres peu de temps, et si tu mettais toutes les balles dans le court tu serais un génie. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1

Gratte un peu plus la balle et ça ira très bien.

La technique, les cours ça sert à ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le choix d'un bon cadre est important pour prendre du plaisir au tennis. J'ai tapé dans mes premières balles de tennis avec une raquette head à 40 € neuve chez décat, c'était ma première raquette de ma vie ! Donc, je trouvais ça correct. Puis, j'ai rapidement acheté un cadre (à l'époque la PB V1) et là, tout à changer. J'ai vraiment pris mon pieds dans ce sport que je découvrais.

Tout ça pour dire que le choix d'une raquette est important dans ce sport (comme les chaussures aussi).

si tu veux changer de cadre, testes en et fais ton choiX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci pour vos messages et vos conseils,

Je suis arrivé dans la période où je commence à prendre vraiment du plaisir à jouer. Mon entraineur m'a appris à gommer Les erreurs qui faisaient que j'envoyais la balle hors court (pas d'ajustement, on prépare le coup avant le rebond, se mettre de profil, pied collés au sol et on essaye de gratter la balle au maximum avant de se replacer) ce qui fait qu'aujourd'hui je suis à meme d'envoyer la balle à peut près la ou je désire, quand elles ne sont pas dehors de quelques centimètres.

C'est justement sur les conseils de mon entraineur que je viens ici car ma raquette ne serait pas plus adapté que cela à mon style de jeu, sachant que je suis quelqu'un de très vif, rapide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le materiel a sa part de responsabilité, à partir du moment ou il n'est pas adapté, ce qui pour moi n'est pas du tout le cas ici.

et puis c'est évident que lorsqu'on demarre avec un cadre a 40€, on a vite besoin d'en changer...

ici on est dans le cas d'un cadre dit "intermediaire", parfait pour progresser, je ne vois pas du tout en quoi il n'est pas adapté, poids, équilibre, tamis, tout va bien.

apres si c'est pour se faire plaisir, c'est autre chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le materiel a sa part de responsabilité, à partir du moment ou il n'est pas adapté, ce qui pour moi n'est pas du tout le cas ici.

et puis c'est évident que lorsqu'on demarre avec un cadre a 40€, on a vite besoin d'en changer...

ici on est dans le cas d'un cadre dit "intermediaire", parfait pour progresser, je ne vois pas du tout en quoi il n'est pas adapté, poids, équilibre, tamis, tout va bien.

apres si c'est pour se faire plaisir, c'est autre chose.

Tout à fait. J'ai commencé avec une "planche" donc j'ai vite vu l'importance de prendre un cadre de qualité !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca peut effectivement être le signe d'un cordage rincé ou détendu.

faudrait deja connaitre le cordage, s'il est d'origine ou pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

graphene speed S léger, maniable

Modifié par tambouil
conformement à la charte, pas de vente sur le forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×