a-gent.k Signaler ce message Posté(e) March 25, 2015 Bonjour, Ça fait un moment que je cherche le cordage adapté à mon jeu, sans trop de succès pour l'instant. Après avoir toujours joué en mono, je me suis tourné vers les multi car mon poignet est fragile. J'ai un jeu en variations, mais je manque de puissance pour passer un cap. Je cherche donc un cordage adapté à ce besoin. Je pensais avoir trouvé un cordage au top : babolat xcel. Malheureusement au bout d'un mois, il est au bord de la rupture... Je recherche un bon compromis entre puissance et durée de vie. Le contrôle tant pis, je l'ai déjà dans les veines Je joue en babolat pure drive. Un vendeur me conseille le technifibre duramix, qu'en pensez-vous, y a t-il mieux dans l'association puissance - durée de vie ? Merci d'avance pour vos bons conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titouess Signaler ce message Posté(e) March 25, 2015 pas le plus puissant vois plutot un tecnifibre nrg2,dunlop silk,weisscannon 6starstring... à quel rythme joues tu?car le xcel est pas le plus costaud des multis,1 mois avec,combien d'heures environs? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Satch Signaler ce message Posté(e) March 25, 2015 X-One ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titouess Signaler ce message Posté(e) March 25, 2015 oui bien sur,mais au prix ou il est je mets un hdx,pour moi il y a pas photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Satch Signaler ce message Posté(e) March 25, 2015 Je préfère le HDX aussi mais comme il veut de la puissance :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titouess Signaler ce message Posté(e) March 25, 2015 oui,mais à moindre coup tu as de la puissance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricou51 Signaler ce message Posté(e) March 25, 2015 Dunlop Silk WeissCannon Explosiv X-one Boyau ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
a-gent.k Signaler ce message Posté(e) March 25, 2015 Merci pour vos réponses rapides :-) pas le plus puissant vois plutot un tecnifibre nrg2,dunlop silk,weisscannon 6starstring... à quel rythme joues tu?car le xcel est pas le plus costaud des multis,1 mois avec,combien d'heures environs? Je joue 2h par semaine en moyenne. Le mois dernier avec les compets, je dirais que le cordage a fait entre 12 et 15H. Le boyau, trop cher et top fragile je pense. Les autres connais pas... En effet je cherche surtout de la puissance, mais avec une durée de vie pas trop crade. Un cordage puissant avec une jauge plus élevée pourrait être un bon compromis...? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) March 25, 2015 prends du hdx tour et adapte ta tension un petit plus bas et tu auras tout ce que tu recherches: sensations proches de celles des monos tout en gardant bcp de confort, etc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titouess Signaler ce message Posté(e) March 25, 2015 oui http://www.tenniswarehouse-europe.com/Cordage_Tecnifibre_NRG2_1_32_mm_11_9_m/descpageACTECNIH-NRG16-FR.html 4 pour le prix de 3,et tu as 10 pour cent en plus avec le code Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titouess Signaler ce message Posté(e) March 25, 2015 oui le hdx serait mon premier choix,mais vu que la demande était sur la puissance avant tout.....sinon,je joue avec,pas trouvé mieux après avec une pure drive,ça sera puissant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beben22 Signaler ce message Posté(e) March 25, 2015 ce topic peut t aider http://www.tennis-classim.net/forums/topic/40574-les-bons-multis-pas-trop-chers/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
surlaligne Signaler ce message Posté(e) March 25, 2015 en 100% multi puissant, j aime bien le mSv soft touch Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titouess Signaler ce message Posté(e) March 26, 2015 en 100% multi puissant, j aime bien le mSv soft touch oui difficile à trouver en garniture surtout en grosse jauge,existe en 1.35 j'ai joué avec le soft control,très bon voir avec jeje http://www.extreme-tennis.fr/fr/cordage-msv/596-msv-soft-touch-200m.html si possibilité de garnitures Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
surlaligne Signaler ce message Posté(e) March 26, 2015 http://web-tennis.fr/product.php?id_product=232 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emmanuel1971 Signaler ce message Posté(e) March 26, 2015 Quelqu'un a deja utiliser le Solinco Vanquish ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) March 26, 2015 Assez sec mais pas trop fait pour le jeu en lift. Il s'usera vite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
a-gent.k Signaler ce message Posté(e) March 26, 2015 Alors vu l'urgence, j'ai noté toutes ces références et ai amené mes 2 raquettes à corder (la 2ème que j'utilise pour donner mes cours est une sorte de filet de pêche en mono, pas envie de me bousiller avec). Je les récupère demain. La première en x-one (la seule référence parmi celles citées qu'ils avaient au go sport de Paris République), la 2ème en dunlop hexy fiber (il m'en restait un peu de ma bobine). Les 2 tendues à 25. Feedback milieu de semaine pro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
a-gent.k Signaler ce message Posté(e) April 1, 2015 Re, Perf à 15/1 avec le dunlop hexy fiber A première vue je préfère celui-là au x-one, que je trouve pas assez confortable ni spécialement puissant... A vérifier, car je suis peut-être influencé par le manche trop gros sur cette raquette (j'ai mis un 2e surgrip pour tester ^^') Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) April 1, 2015 Par contre la tenue de tension est faible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mcfly Signaler ce message Posté(e) April 1, 2015 Que pensez vous du fait de mettre 2kg de moins dans les montants par rapport au travers ? On m'a conseillé ca alors que je pensais que c'était l'inverse et ce que je faisais aussi sur mes cadres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) April 1, 2015 Non.-1 en travers en multi suffisent. -2 en montants, tu vas y perdre en contrôle et effets. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mcfly Signaler ce message Posté(e) April 1, 2015 Mais je vais pas y gagner en puissance ? Car c'est ce que je recherche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jace112 Signaler ce message Posté(e) April 1, 2015 Je t'ai déjà donné mon avis sur ces -2: cesse d'écouter ces conseils idiots ! Pourquoi n'acceptes-tu pas les remarques ? Tu reposes systématiquement les mêmes questions ou repars sur des idées complètement farfelues. Tu vas finir par devoir te créer un forum perso où tu feras les questions et... les questions. Perso, j'arrête les frais, ma santé mentale et mon calme légendaire en dépendent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mcfly Signaler ce message Posté(e) April 2, 2015 Ok bien pris mais je pensais qu'un forum servait justement à discuter entre nous de nos différentes incertitudes et trouver une réponse grâce a l'expérience de tous ! Je vais faire mes tests et je posterai mes differents avis ......ou pas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites