Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Taeadr

(sujet unique) nouvelle gamme Prince TeXtreme

Recommended Posts

Craquage de Warrior 107T au final trop puissante et sur laquelle je n ai pas trouvé mon bonheur en cordage. Revendue à prix coûtant hier à un coéquipier et achat de la Beast 104 ce matin lors d une belle promo chez le revendeur du coin (135e)... ça tombait bien !

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On me propose 2 Textreme Tour 100p pour 135€ en occase.

Je ne les ai pas encore testées mais bon GAS quoi...

Qu'en pensez-vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est rigide la 100P... du contrôle à bloc... ça manque de patate naturelle je trouve...pas un gros plaisir à jouer...

135 eur c'est un bon prix...mais pour en faire quoi ? pour les revendre en faisant 20 boules de bénéf ? mouais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, Meetcho a dit :

C'est rigide la 100P... du contrôle à bloc... ça manque de patate naturelle je trouve...pas un gros plaisir à jouer...

135 eur c'est un bon prix...mais pour en faire quoi ? pour les revendre en faisant 20 boules de bénéf ? mouais...

Pour jouer avec, ça fait partie des raquettes qu'on m'a conseillé ^^

Je me dis que de toute façon, ça devrait pas tarder à dégringoler niveau tarif neuf, puisque les nouveaux modèles sont sortis ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, ToltottKaposzta a dit :

rigide ? :blink:

ouais...caresser la balle avec une planche, je préfère aller au fronton ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah non pardon, autant pour moi, je confond avec la blade...oula je vais aller me poser...:ph34r:

Elle est juste lourde pour mon petit bras la 100P...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, Meetcho a dit :

Ah non pardon, autant pour moi, je confond avec la blade...oula je vais aller me poser...:ph34r:

Elle est juste lourde pour mon petit bras la 100P...

C'est à cause des couleurs, c'est pas grave, on t'en veut pas !

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la blade est pas vraiment une planche:ph34r:

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

A titre perso, je trouve la ps 97 rf autograph plus "facile" ( toute proportion gardée) à jouer que la ps 97 alors qu'elle lui rend 25g...

Il va vraiment falloir que je teste cette 100p!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, lapin a dit :

 

A titre perso, je trouve la ps 97 rf autograph plus "facile" ( toute proportion gardée) à jouer que la ps 97 alors qu'elle lui rend 25g...

Il va vraiment falloir que je teste cette 100p!

J'ai un souci de feeling avec la PS97. J'ai l'impression qu'elle ne rend pas ce qu'on lui donne. Même au niveau du bruit, c'est feutré.

Maintenant, avec mon physique actuel, elle me montre mes limites notamment à l'entrainement où je cotoie du 15/2-15/3 ...Trop lourd, à cause de ma volonté de jouer avec des grips cuirs partout. Il va falloir que j'abandonne cette habitude, car ça alourdit vraiment trop les raquettes.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Petitp a dit :

Craquage de Warrior 107T au final trop puissante et sur laquelle je n ai pas trouvé mon bonheur en cordage. Revendue à prix coûtant hier à un coéquipier et achat de la Beast 104 ce matin lors d une belle promo chez le revendeur du coin (135e)... ça tombait bien !

Moi aussi je viens de craquer pour une W 107T. Pour l’instant avec le cordage d’usine pourri c’est tout l’inverse de ce à quoi je m’attendais. Manque de puissance, et par contre super touché... 

On va mettre ça sur le compte du Synthetic Gut hein.

Par contre évidemment pour la tolérance et la maniabilité ça touche des sommets. C’est surtout pour ça que j’etais attiré. 

La 107T c’est une raquette de vieux pour vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 19 minutes, LionelB a dit :

 

La 107T c’est une raquette de vieux pour vous ?

non de joueurs réalistes qui veulent jouer relâchés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 21 minutes, LionelB a dit :

 

La 107T c’est une raquette de vieux pour vous ?

Pas de jeunes dirons nous.... qui préféreront je crois des raquettes de marques plus tendance et plus identifiables avec les les champions du top10. Nous, on est au dessus de tout ça :P . On veut du confort, du feutré, de la ouate... mais faut pas nous traiter de vieux hein ! Sinon on sort la sulfureuse du grand-père ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je loue ses qualités depuis des lustres à la 107t!! Dans le genre tolérance, puissance, lift en mode léger je vois pas mieux, en plus t'as le confort. Faut être bien attentif au filet et j'avais du mal à être précis au service, sinon c'était tout bon.

Bon après un long test de la dernière Pure Drive (que ça pendant un mois) je reste bien avec ma 100p. Je la trouve plus maniable et je sens mieux mes coups. La Pure Drive, à part trouver de la longueur facile en bout de course, ne m'aide finalement pas tant que ça, même en tolérance. Je me suis surpris à décocher de plus gros services avec la 100p, je suis plus efficace au filet et en retour, alors c'est tout vu.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Hibou a dit :

Je loue ses qualités depuis des lustres à la 107t!! Dans le genre tolérance, puissance, lift en mode léger je vois pas mieux, en plus t'as le confort. Faut être bien attentif au filet et j'avais du mal à être précis au service, sinon c'était tout bon.

Oui, c'est hyper confortable...j'en ai gardé une sur les 2 que je vendais...

Je ne la sors que quand je joue contre un 2nde série qui balance du parpaing...pour un peu plus maîtriser sa balle ou contrer...ou quand je suis malade...

Par contre jusqu'à 15/1 - 15 sans trop de puissance, c'est presque trop facile de jouer avec...je m'ennuie...je prend une raquette typée contrôle à la place...

C'est pas pour autant que je suis 2nde série ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est vrai que c’est facile à jouer. J’ai presque l’impression de tricher... :blink:

Par contre, en venant de la Warrior 100 300g ou de la Burn 100, on sent que le poids qu’on met dans la balle n’est pas le même, et qu’il faut compenser avec plus de vitesse de tête de raquette. Bon ça c’est toujours avec le SG pourri trop tendu.

Du coup je ne sais pas si, par rapport à une Warrior 100, je dois tendre plus (pq 107 vs 100) ou moins (pq 280g vs 300g). Vous en pensez quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 19 heures, LionelB a dit :

Moi aussi je viens de craquer pour une W 107T. Pour l’instant avec le cordage d’usine pourri c’est tout l’inverse de ce à quoi je m’attendais. Manque de puissance, et par contre super touché... 

On va mettre ça sur le compte du Synthetic Gut hein.

Par contre évidemment pour la tolérance et la maniabilité ça touche des sommets. C’est surtout pour ça que j’etais attiré. 

La 107T c’est une raquette de vieux pour vous ?

De vieux qui risquent de perfer avec ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 30/04/2018 à 18:24, LionelB a dit :

C’est vrai que c’est facile à jouer. J’ai presque l’impression de tricher... :blink:

Par contre, en venant de la Warrior 100 300g ou de la Burn 100, on sent que le poids qu’on met dans la balle n’est pas le même, et qu’il faut compenser avec plus de vitesse de tête de raquette. Bon ça c’est toujours avec le SG pourri trop tendu.

Du coup je ne sais pas si, par rapport à une Warrior 100, je dois tendre plus (pq 107 vs 100) ou moins (pq 280g vs 300g). Vous en pensez quoi ?

Alors petit retour sur la 107T, après 12h de jeu, 5 avec le cordage d’origine et 7 en Tour Bite 1.15 à 22/20. 

En résumé, je suis bluffé. 

Juste pour re-situer le contexte, je jouais jusqu’à présent en 645 300g. Warrior et Burn 100 (plus qqs autres entre les 2 qui n’ont pas fait long feu). Donc en passant sur du 107 (et 20g de moins), j’avais surtout la crainte d’avoir un truc incontrôlable avec lequel on ne fait que du pousse-baballe... un truc de vieux quoi (j’ai beaucoup de respect pour les personnes du 3e âge). Et bien je peux vous dire que MAIS ALORS CARRÉMENT PAS. 

A vrai dire, même recordée en TB, j’avais au départ encore cette impression de manque de poids dans la balle, manque de longueur, manque d’impact. Bref une sensation de raquette contrôle, qui se fait malmener par la balle, à mille lieux des 1250 annoncés. Et bien c’est tout con mais (je sais tout le monde va me prendre pour un taré) il a suffit que je mette un antivibrateur un peu plus lourd (le Babolat avec les billes) pour retrouver le punch qui lui manquait. 

Ce qui pour moi montre que ce cadre a une grosse capacité de customization, et qu’on peut en faire un truc contrôle ou puissant selon ce qu’on cherche. Et ça ne se joue pas à grand chose. Qqs grammes en manche ou en tête.  Dans tous les cas, c’est hyper tolérant. Et tellement facile à jouer. 

Comparée à une Warrior 100 300g, en gros tous les coups sont plus faciles, et donc mieux exécutés. Fonds de court, volée, smash, service.  À la volée je suis impressionné par la facilité. 

Et le pire c’est que même les coups en touché, genre amortis de fonds de court, ou volées déposées passent trop bien. Et ça je ne m’y attendais pas. 

Et donc pour m’auto-répondre : non ce n’est pas une raquette de vieux. C’est une warrior, une vraie, encore plus tolérante. Et on peut vraiment lâcher le bras comme avec une « vraie raquette »

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"de manque de poids dans la balle, manque de longueur, manque d’impact. Bref une sensation de raquette contrôle"
Là tu caricatures, avec la 100T, hormis peut être la capacité à balancer des balles très lourdes, je ne manque de rien. Faut avoir la gestuelle qui va bien. Sans antivibrateur !
J'ai du mal à croire qu'on puisse avoir une sensation de raquette contrôle avec un tamis de 107 en venant d'un 100.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah oui j’avais du mal à croire aussi. Mais en même temps je suis passé d’un 300g lesté en manche à 280. 

Mais bon là j’ai vraiment trouvé les ajustements de poids qui vont bien et c’est un régal (perdu 4 jeux sur mes 2 matchs d’entrainement)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, LionelB a dit :

Bah oui j’avais du mal à croire aussi. Mais en même temps je suis passé d’un 300g lesté en manche à 280. 

Mais bon là j’ai vraiment trouvé les ajustements de poids qui vont bien et c’est un régal (perdu 4 jeux sur mes 2 matchs d’entrainement)

tu quittes déjà ta wilson ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arrêtez avec cette 107T...avec vos retours sur le forum, j'ai déjà reçu 4 nouveaux mails de joueurs voulant m'en acheter une !!! :lol:

La maladie PRINCE !!!!!!! :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, stephane63 a dit :

tu quittes déjà ta wilson ? 

Je sais pas mais là le tennis ne m’a jamais semblé aussi facile :lol:

j’al commandé une 107 300g du coup (vente privée privatesportshop) mais je commence à me demander si 280g n’est pas plus adapté à mon poids plume.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, LionelB a dit :

Je sais pas mais là le tennis ne m’a jamais semblé aussi facile :lol:

j’al commandé une 107 300g du coup (vente privée privatesportshop) mais je commence à me demander si 280g n’est pas plus adapté à mon poids plume.  

280g a 15/4-3 tu n'as pas peur de manquer de consistance ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×