Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Taeadr

(sujet unique) nouvelle gamme Prince TeXtreme

Recommended Posts

Les indices de puissance je sais pas si c'est super fiable mais bon

La Tour 100P a l'air vraiment réussie

Certains disent - notamment les testeurs de TW - qu'elle est étonnamment lifteuse et puissante pour un 18x20 et que le plan de cordage demeure assez ouvert

Qu'en pensent ceux qui l'ont essayé?

J'ai un peu envie de l'essayer mais les essais sont payants où je suis (pas en France) et surtout j'ai peur de la trouver géniale sur un coup de GAS et ensuite de la trouver pas toralement adaptée à mon jeu à dominante fdc lift sur le long terme

Faut dire que je lorgne de + en + sur les Textremes pour des raisons idiotes et sentimentales alors que j'ai un bon feeling avec ma Radical.. J'assume

J'essaierai peut être plutôt la Textreme Warrior 100 qui devrait arriver fin 2015 début 2016

Pourquoi pas la textreme 100T ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'y ai pensé mais il faudrait ajouter environ 15g pour arriver à ce que j'aime

Je me sens pas trop de faire ça bien, ça commence à faire pas mal je trouve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'y ai pensé mais il faudrait ajouter environ 15g pour arriver à ce que j'aime

Je me sens pas trop de faire ça bien, ça commence à faire pas mal je trouve

Parait que pour son poids, elle à un comportement de "plus lourd"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parait que pour son poids, elle à un comportement de "plus lourd"

il y a aussi l'équilibre, que je préfère nettement plus en manche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah textreme 100 T avec un grip lourd type hydrosorb voire "tu aimes le cuir?"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y en a qui disent d'éviter un grip cuir sur une raquette légère?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Silicone dans le manche en 2eme solution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on est à 290 g - base confortable - avec un hydrosorb on gagne déjà 8 g sur la base en résipro...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Silicone dans le manche en 2eme solution

Trop peur de mer.er, je ne sais pas faire

Et puis le problème c'est que quand tu essaies il faut déjà que ça te plaise car sinon tu ne peux qu'espérer/imaginer le résultat de la custo

Reste que la Warrior 100 semble prometteuse

On s'entend ce serait plus puissant que mon cadre actuel mais pour moi la Warrior pro 100 actuelle (pas la version exo, hein) n'est pas le cadre de bourrin incontrôlable comme certains le disent parfois (l'ont ils essayée?). Et c'est moins raide qu'une PD ou APD. Donc je l'essaierai peut être, avec pourquoi pas une comparaison directe avec la Tour 100P et la Tour 100T si possible

Je précise qu'ici tu payes 15$ par cadre emprunté et que c'est déductible du prix d'une raquette achetée. Donc pas très intéressant d'essayer si tu n'es pas dans une logique d'achat immédiat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop peur de mer.er, je ne sais pas faire

Et puis le problème c'est que quand tu essaies il faut déjà que ça te plaise car sinon tu ne peux qu'espérer/imaginer le résultat de la custo

Reste que la Warrior 100 semble prometteuse

On s'entend ce serait plus puissant que mon cadre actuel mais pour moi la Warrior pro 100 actuelle (pas la version exo, hein) n'est pas le cadre de bourrin incontrôlable comme certains le disent parfois (l'ont ils essayée?). Et c'est moins raide qu'une PD ou APD. Donc je l'essaierai peut être, avec pourquoi pas une comparaison directe avec la Tour 100P et la Tour 100T si possible

Je précise qu'ici tu payes 15$ par cadre emprunté et que c'est déductible du prix d'une raquette achetée. Donc pas très intéressant d'essayer si tu n'es pas dans une logique d'achat immédiat

Certes la Warrior a mauvaise réputation de lance-missile (je suis d'accord avec toi, c'est un cadre bien plus polyvalent qu'on le laisse entendre) mais de la à le comparer à une 100T ou 100P, c'est pas possible, ils n'ont pas la même vocation.

100T polyvalent

100P polyvalent très axé contrôle

Warrior polyvalent axé puissance (un cadre tweener quoi)

A voir si la Warrior Textreme va changer de philosophie mais je pense que ça va rester du côté du tweener.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jamais de grip cuir sur un cadre leger car le cuir n'absorbe pas les vibrations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certes la Warrior a mauvaise réputation de lance-missile (je suis d'accord avec toi, c'est un cadre bien plus polyvalent qu'on le laisse entendre) mais de la à le comparer à une 100T ou 100P, c'est pas possible, ils n'ont pas la même vocation.

100T polyvalent

100P polyvalent très axé contrôle

Warrior polyvalent axé puissance (un cadre tweener quoi)

A voir si la Warrior Textreme va changer de philosophie mais je pense que ça va rester du côté du tweener.

Déjà la warrior textreme n'est qu'en tamis 107 pour l'instant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà la warrior textreme n'est qu'en tamis 107 pour l'instant

Je crois qu'un modèle 100 est prévu pour bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'un modèle 100 est prévu pour bientôt

Oui

Décembre a priori ou janvier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certes la Warrior a mauvaise réputation de lance-missile (je suis d'accord avec toi, c'est un cadre bien plus polyvalent qu'on le laisse entendre) mais de la à le comparer à une 100T ou 100P, c'est pas possible, ils n'ont pas la même vocation.

100T polyvalent

100P polyvalent très axé contrôle

Warrior polyvalent axé puissance (un cadre tweener quoi)

A voir si la Warrior Textreme va changer de philosophie mais je pense que ça va rester du côté du tweener.

Totalement d'accord

Je pense que la Tour 100P manquerait un peu de peps et d'effet pour moi

J'ai joué longtemps en "tweener" et je vois bien ce que tu veux dire

J'apprécie actuellement ma Radical qui est plus contrôle mais je ne suis pas fâché contre les "tweeners", le côté facile à jouer étant un plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop peur de mer.er, je ne sais pas faire

Et puis le problème c'est que quand tu essaies il faut déjà que ça te plaise car sinon tu ne peux qu'espérer/imaginer le résultat de la custo

Reste que la Warrior 100 semble prometteuse

On s'entend ce serait plus puissant que mon cadre actuel mais pour moi la Warrior pro 100 actuelle (pas la version exo, hein) n'est pas le cadre de bourrin incontrôlable comme certains le disent parfois (l'ont ils essayée?). Et c'est moins raide qu'une PD ou APD. Donc je l'essaierai peut être, avec pourquoi pas une comparaison directe avec la Tour 100P et la Tour 100T si possible

Je précise qu'ici tu payes 15$ par cadre emprunté et que c'est déductible du prix d'une raquette achetée. Donc pas très intéressant d'essayer si tu n'es pas dans une logique d'achat immédiat

À ta place, je commencerais par la tester telle qu'elle. Ensuite, tu peux mettre du plomb sous le grip et ainsi simuler un éventuel ajout de silicone. M'enfin ça n'est qu'une idée en passant ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À ta place, je commencerais par la tester telle qu'elle. Ensuite, tu peux mettre du plomb sous le grip et ainsi simuler un éventuel ajout de silicone. M'enfin ça n'est qu'une idée en passant ;)

Une bonne idée comme toujours -)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit CR de la tour 100T après 6h de jeu (3 entrainements) cordée avec le cordage d'origine. 

Je joue habituellement avec une tour team cordée en tonic + à 25/24 ou en hdx à 24/23. Première remarque, on n'a pas l'impression que la raquette pèse 290 g. Je l'ai fait essayé à mes partenaires d'entrainement et chacun a trouvé la raquette très légère et très maniable pour 290 g. Par rapport à la tour team, la frappe est bien plus ferme (on a moins le côté feutré de la team) mais elle est beaucoup plus maniable. C'est peut-être pour ça que je trouve la tour 100T plus puissante que la tour team.  Mon revers à une main est plus facile également avec la tour 100T. Le slice part bien également.

J'ai voulu également faire une comparaison avec ma rebel 98 cordée en tonic+ à 24/23 mais au bout d'un quart d'heure, j'ai pris mal au coude avec la rebel. Inertie ou poids, je ne sais pas?

En tout cas, ravi de la tour 100T...je pense adopter celle-çi pour cette année. J'hésite simplement pour le cordage. J'ai en stock 2 garnitures de TGV 1.30 ou je commande une garniture de tonic + ou HDX 1.35? je n'ai pas encore tranché.

 

Modifié par cfil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le boyau adoucira la frappe et lui redonnera un petit peu plus de vitesse de balle encore !
que du bonheur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'elle est belle...c'est quoi ton cordage noir?

En boyau, je crois qu'on trouve que le VS touch en noir?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'elle est belle...c'est quoi ton cordage noir?

En boyau, je crois qu'on trouve que le VS touch en noir?

Il s'agit du Prince Premier Control 16 Black. Un multi donc. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne connais pas ce cordage...bonne sensation avec ce cordage ? tension?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×