Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Taeadr

(sujet unique) nouvelle gamme Prince TeXtreme

Recommended Posts

Je suis en tour 98 que j'apprécie pour sa tolérance, sa polyvalence et sa maniabilité. Très bon contrôle, les effets c'est pas mal du tout ! un petit manque de puissance mais ça se compense...

J'ai par hasard rencontré quelqu'un qui serait intéressé pour reprendre mes 3 cadres et du coup je cogite sur la textreme 100T.

Je n'ai pas eu l'occasion de la tester mais est-ce que je retrouverai tout ce que j'adore dans la tour 98, avec peut-être plus de puissance et un poil d'effets supplémentaire ?

Pas tenté par la Tour 100P?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas tenté par la Tour 100P?

à part la couleur verte non elle me tente pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prince Textreme tour 100T récupérée et cordée à neuf en RPM Team 1.25 . Premiers tests ce soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle me botte de plus en plus cette textreme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon et bien pour moi non .

Teste avec le rpm team 1.25 à 22kg et ca part pas comme je veux .

Pas comme la pure drive team en tout cas qui pour le moment est le cadre avec lequel je suis le plus à l'aise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah mais entre la prince typée contrôle et la babolat typée puissance, c'est sûr que c'est pas la même chose !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas faux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@alex684

La textreme est un peu plus puissante, et donne un peu plus d'effet mais n'est pas aussi précise et niveau tolérance chez Prince rien ne vaut le sytème exo.

Perso après la rebel 98, je cherchai la même chose que toi, alors je me suis lancé avec l esp 98. Après quelques tâtonnement niveau cordages ça le fait (tb 1 30). La raquette est plus en manche, mais aussi plus est plus puissante tout en restant précise ce qui pour moi est le plus de cette série.

D'ailleurs depuis que je joue en 98, mes adversaires/partenaires s'étonnent de ne me voir jamais faire de fautes (longueur). Bah à mon petit niveau ça fait plaisir... Même si après ce n'est pas toujours suffisant pour gagner un match ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On m'a prêté la esp, mais j'ai préféré la 98 standard ☺

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprend, moi même j'ai longtemps hésité avant de switcher, d'ailleurs quand je reprend une 98 classique, je retrouve tout de suite mes repaires ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Probablement ?

Au Japon ils ont une textreme 98 avec exo 3 ! Mais profil plus épais j'ai l'impression.

Ce serait de la bombe un cadre comme ça ici !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est à espairer :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah mais areté avec vos fotes d'ortografes ! ca pike les zieux, un efort svp ! :whistling::w00t::w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah MES areté aveK VEAUX fotes d'ortografes ! SA pike LAIDS zieux, IN efort svp ! :whistling::w00t::w00t:

je me permet de corriger les quelques erreurs ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus sérieusement, pour revenir la 100T extreme... Personnellement je l'ai adopté il y a 2 mois, de même qu'un ami.

C'est une raquette très maniable et facile à jouer, nous sommes dans le contrôle et elle manque surement un peu de puissance par son faible poids et son profil.

Elle mérite d'être apprivoisée, je n'ai pas encore trouvé le set parfait (je suis en ruff code en 24.5Kg, mais je cherche encore, je vais peut être descendre à 22 pour voir...)

Mais c'est un super cadre. Un slice de revers étonnant pour un tamis 645, des prises d'effets faciles par sa maniabilité, une volée intéressante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me permet de corriger les quelques erreurs ...

Ah woui pare-don... maire 6.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus sérieusement, pour revenir la 100T extreme... Personnellement je l'ai adopté il y a 2 mois, de même qu'un ami.

C'est une raquette très maniable et facile à jouer, nous sommes dans le contrôle et elle manque surement un peu de puissance par son faible poids et son profil.

Elle mérite d'être apprivoisée, je n'ai pas encore trouvé le set parfait (je suis en ruff code en 24.5Kg, mais je cherche encore, je vais peut être descendre à 22 pour voir...)

Mais c'est un super cadre. Un slice de revers étonnant pour un tamis 645, des prises d'effets faciles par sa maniabilité, une volée intéressante.

Merci d'avoir recadrer le sujet ;)

En ce qui me concerne, j'en suis très satisfait également.

Pour la puissance, j'ai baissé la tension de mon multi à 23kg et pour minveau de début de 4ème série, c'est largement suffisant.

Pour tout le reste elle est parfaite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous,

je joue actuellement avec les rebel 98 et je souhaiterais partir sur la gamme textreme.

J'hésite entre la textreme 95 et la texteme tour 100P, sachant que je recherche un peux plus de puissance par rapport a mes rebel 98.

Merci pour vos retour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu cherches plus de puissance, la 100P te correspondra plus. La 95 c'est full contrôle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La 100P est clairement orientée contrôle. Son équilibre est à fond en manche, son plan de cordage serré pour un contrôle de balle avec stabilité et feeling. La puissance en est donc en partie sacrifiée (scoop : le mouton à 5 pattes n'existent pas).

D'ailleurs, l'indice puissance "maison" de chez prince note cette 100P à 800 alors que la 100T est à 850 (et la 95 à 750)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les indices de puissance je sais pas si c'est super fiable mais bon

La Tour 100P a l'air vraiment réussie

Certains disent - notamment les testeurs de TW - qu'elle est étonnamment lifteuse et puissante pour un 18x20 et que le plan de cordage demeure assez ouvert

Qu'en pensent ceux qui l'ont essayé?

J'ai un peu envie de l'essayer mais les essais sont payants où je suis (pas en France) et surtout j'ai peur de la trouver géniale sur un coup de GAS et ensuite de la trouver pas toralement adaptée à mon jeu à dominante fdc lift sur le long terme

Faut dire que je lorgne de + en + sur les Textremes pour des raisons idiotes et sentimentales alors que j'ai un bon feeling avec ma Radical.. J'assume

J'essaierai peut être plutôt la Textreme Warrior 100 qui devrait arriver fin 2015 début 2016

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×