Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Taeadr

(sujet unique) nouvelle gamme Prince TeXtreme

Recommended Posts

au fait si je te comprends bien il n'y a que la partie orange et les textes qui sont peints ?

mes mesures non cordée : 287 gr, équilibre 32.5

(y)

Je ne suis pas un expert mais je ne suis pas sûr que mettre un cordage contrôle et exigeant sur un cadre contrôle et exigeant soit le meilleur des combos...

Je serais toi j essaierais déjà les déclinaisons du tour bite (Green, soft et rough) pour voir ce que ça donne.

si il te reste du tour bite 1.25 tu peux le mettre à la même tension que sur ta prestige vu que tu cherches a gagner en puissance/tolérance 

je vais suivre tambouil et toi, en restant sur le tour bite classique que je connais bien, rought pas du tout aime et sort très bien mais perd trop rapidement la tension!

pour info et t aider peut être un peu, mon changement de cadre cet été se décidait entre  la prestige s et la 100T... En terme de sensation j'adorais la prestige, mais j ai choisi la 100T nettement plus facile à jouer et maniable à souhait. Ça va sûrement te faire drôle de passer sur la 100T, une sensation de légèreté presque troublante... Mais une fois apprivoisée, tu peux puncher fort !

c est tout à fait ça. La prestiges est parfaite...quand tout va bien à côté et c est malheureusement rarement le cas:D, donc j espère que la polyvalence, la maniabilité et la tolérance de la textreme me permettront d être plus "facile" quand rien ne va. Par contre j aime les équilibrés en manche , si est elle est à 295 , un petit 5 gr de plomb en manche ne lui nuira pas?

Merci à tous pour les retourssretours!

Domi

le CO3 tendu souple devrait etre pas degueu du tout dessus. suis curieux du retour. (y)

cordé en tcs : 312 gr (exactement le poids de ma 285 plombée), équilibre 33.
PS : le jaune lui va bien avec la peinture orange, raquette de fête !

le CO3 tendu souple devrait etre pas degueu du tout dessus. suis curieux du retour. (y)

Pas très pêchu de mémoire le co3, tu n'as pas peur que cela manque de pêche ?

Modifié par Mithrandir

Non surtout avec une tension souple. Et comme la 100T est bien raffermie, ça doit être proprement sympa.

Pas très pêchu de mémoire le co3, tu n'as pas peur que cela manque de pêche ?

de mémoire mais j'étais pas sur le même cadre à l'époque, co3 spin me semblait plus puissant que tour bite soft?

cordé en tcs : 312 gr (exactement le poids de ma 285 plombée), équilibre 33.
PS : le jaune lui va bien avec la peinture orange, raquette de fête !

mets nous une photo, je suis sûr que le jaune du TCS ou du CO3 spin, avec le liseré orange et le cadre noir ça doit être terrible!

Non surtout avec une tension souple. Et comme la 100T est bien raffermie, ça doit être proprement sympa.

Tambouil quand tu dis souple pour le CO3 spin, c'est moins que le 22/2O que tu préconisais tout à l'heure, où 22/20 C'est souple?

merci

Alors Domi12 , tu laisses tomber la prestige toi aussi !

Alors Domi12 , tu laisses tomber la prestige toi aussi !

• et oui...je vieillis! :D
  • Like 1

mets nous une photo, je suis sûr que le jaune du TCS ou du CO3 spin, avec le liseré orange et le cadre noir ça doit être terrible!

100T-11.JPG

j'ai tapé 1 h avec la 100T, première impressions de mamouth :

- maniabilité au poil, exactement ce que je cherche

- cadre orienté contrôle, avec le TCS ça fait un peu too much et double emploi, je rejoins certains conseils déjà évoqués ici.

- finesse du ressenti, précision, elle incite à la variation (sous entendu : on peut vraiment faire autre chose que de la grosse frappe), à mi cours c'est un plaisir, je me suis surpris à placer mes balles sans chercher à frapper fort.

- juste 2 smash d'affilée, à confirmer donc : vraiment bien, visiblement mieux qu'avec la Mantis, balles plus courtes, ça descend bien (les 2 était difficiles).

- volée : je suis assez nul dans ce domaine, mais je sens un gros potentiel !

- revers : gros gros potentiel grâce à une super maniabilité. C'est de ce coté que je la trouve la plus légère en main. Chop/slice très bien ! Lift à bosser (pas la faute de la raquette...) mais il n'y a pas de raison que ça ne le fasse pas.

- coup droit : je suis mitigé, je n'ai pas encore trouvé le bon timing/réglage, ça nécessite un bon engagement. J'ai eu beaucoup de mal sur balles hautes à recouvrir en (pourtant mes préférées). Balles bien centrées et frappées bien devant c'était presque jouissif, mais ça devait être 15% de mes balles hier, pour les 85% restant je n'ai pas trouvé beaucoup de tolérance. Question centrage j'ai souvent eu l'impression d'avoir une raquette plus longue, je jouais trop près de la balle, dès que j'arrivais à régler ce souci, ça repartait bien mieux.

- pour finir : au niveau de l'impact, c'est pas mou ni flouté, plutôt franc mais bien "mat" (pas creux du tout), et associé à un ressenti "fin" (grosse différence de caractère par rapport à une Tfight 295 testée il y a 10 jours), lié à l'épaisseur du cadre je suppose età  la maniabilité évoquée, c'est ce qui donne tout le potentiel du cadre.

Bon, pour le timing et la tolérance, à nuancer car je revenais de 30 km de vélo 1h avant, donc mes déplacements et petits pas devaient être assez limités :ph34r:.

M'en vais faire 1 h de service, et je remets le couvert cet après midi.

Modifié par mamouth agile

100T-11.JPG

yes!:bravo:Un surgrip blanc et c'est parfait. j' attends avec impatience ton retour sur le coup droit, parce que sur le reste c'est plutôt encourageant!

Modifié par domi12

Gros coup de cœur au service, pour moi la meilleure raquette. Le meilleur compromis maniabilité/poids de balle pour mon niveau. Par rapport à la Mantis 285 plombée, impact bien mat, je sens mieux la raquette dans mon dos, précision accrue, que du positif.

En prime je viens de trouver ce qui clochait dans mon lancer et ma prepa, à savoir l'ouverture des épaules insuffisante.

Excellente matinée tennistique

Je confirme pour le manche, ca taille un tout petit peu plus petit que la normale, mais compensable avec un grip adapté si besoin.

Pour le centrage de balle, j ai eu également une adaptation à faire, le sweetspot est légèrement plus près du manche, je le ressens plus sur le coup droit.

Modifié par foxmag

je dirais plutôt l'inverse car j'ai trouvé le réglage ce soir en prenant un peu plus de distance latérale sur la balle, et ça allait mieux. En passant le lift m'a l'air très correct, il faut juste se faire au cadre. Cette raquette est plus exigeante que mon cadre actuel, surtout en coup droit, il faut soigner la prépa pour bien envoyer.

En revers elle est juste excellente, la stabilité est très gratifiante, ça vaut aussi pour la volée. Et je réitère mon satisfecit sur le jeu à mi court où je performe vraiment mieux avec.

De façon générale j'ai eu l'impression de jouer avec un tamis de 98.

Conclusion : gros coup de cœur, procure du plaisir à jouer.  Je pense cependant qu'il faudra lui trouver le cordage kivabien pour gagner en vitesse (et tolérance pour les coup en retard, même si la stabilité de ce cadre permet de bien encaisser à plat), au moins le temps de bien trouver le timing en coup droit. Le tcs fut un peu raide sur l'homme et pas assez punchy.

Ça va être compliqué de trouver plus tolérant que le tcs.

Je vois ce que tu veux dire, tolérant ne doit pas être l'adjectif adéquat.  Disons un cordage avec un effet élastique plus prononcé. J'aime beaucoup le TCS pour sa capacité à garder le balle 1h dans le tamis :P, mais avec la 100T c'est trop, sauf centrage, timing et vitesse de bras au top. Mon partenaire est du même avis, on se disait par exemple qu'avec le Proline II ça pourrait être sympa (il m'a amené la O3 Red à 23kg avec le PLII, toujours aussi feutrée, de la moumouthe cette raquette !)

Ça sera pareil avec le PLII.

C'est la construction de la 100T qui la rend plus précise mais le revers de la médaille est qu'elle perd un peu en tolérance. Tente l'hybride, si tu veux gagner en tolérance.

D'où mon ressenti de tamis 98. C'est clair que la précision est très bonne. Un cordage moins contrôle ne fera pas de différence ??

Envoyé de mon XT1039 en utilisant Tapatalk

Bonsoir

Je recherche à  changer mes pure strike 100 pour un cadre plus stable la Prince Textreme  100 T peut elle me correspondre ?

Merci d'avance