Taeadr Signaler ce message Posté(e) October 27, 2015 je ne connais pas ce cordage...bonne sensation avec ce cordage ? tension?La raquette est cordée à 23 kg et le rendu est très confort. Ce que je recherche avant tout. Pour le reste, débutant le tennis depuis un an, je ne saurai juger de la puissance et de la prise d'effets... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monax Signaler ce message Posté(e) October 27, 2015 je ne connais pas ce cordage...bonne sensation avec ce cordage ? tension?le prince control black est pas mal...perso j'en ai mis plusieurs fois sur divers cadres et cela fonctionne très bien en plus ça casse pas trop vite! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cfil Signaler ce message Posté(e) October 27, 2015 et au niveau tenue de la tension? car quel que soit le cordage (TGV, HDX ou tonic +) je dépasse les 20h de jeu sans casser. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monax Signaler ce message Posté(e) October 27, 2015 je trouve le prince plutôt uniforme même si le hdx (pour ne pas le citer) est peut être plus sympa en tenue de tension... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cfil Signaler ce message Posté(e) October 27, 2015 ok. Je vais réfléchir car le prix de ce cordage est sympa. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
foxmag Signaler ce message Posté(e) October 28, 2015 J'ai essayé plusieurs multis (wilson sensation, hdx...), j'aime beaucoup le confort à la frappe, le son très agréable, sa souplesse... mais... je n'arrive pas à bien contrôler la balle en particulier sur les attaques appuyées, c'est pourquoi je ne joue qu'en mono qui m'offre ce contrôle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monax Signaler ce message Posté(e) October 28, 2015 tu as essayé un hybride? mono boyau ou multi boyau? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makouille Signaler ce message Posté(e) October 28, 2015 J'ai essayé plusieurs multis (wilson sensation, hdx...), j'aime beaucoup le confort à la frappe, le son très agréable, sa souplesse... mais... je n'arrive pas à bien contrôler la balle en particulier sur les attaques appuyées, c'est pourquoi je ne joue qu'en mono qui m'offre ce contrôle.Ce n'est pas un argument, faut bosser la technique... Seul le rythme de casse/budget doit pouvoir justifier l'emploi du mono. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FedFan Signaler ce message Posté(e) October 28, 2015 Pourquoi?Pour celui qui se sent mieux en mono, qui joue avec une raquette assez lourde et qui n'a pas de problème de braspourquoi ne devrait ll pas jouer en mono? Ce n'est pas seulement à cause de leur résistance que ces cordages sont si populaires Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) October 28, 2015 Si on ne casse pas un mono, c'est qu'on ne plie pas la corde, donc qu'on exploite pas toutes ses qualités. +1 avec Makouille, il est préférable de jouer en multi sec (hdx etc) voire en hybride. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
foxmag Signaler ce message Posté(e) October 28, 2015 (modifié) Étonnant ces avis tranchés sur les monos... Il m'arrive de casser en mono, mais je vais rarement au bout du cordage, je coupe avant (env 10h). Et je trouve que les monos offre un meilleur contrôle en lâchant ses coups. D'ailleurs, les commentaires télé (forget) sur les pros, le confirment puisqu'il est dit qu'avec ces cordages, les joueurs peuvent frapper de plus en plus fort sans faire de faute... Et à mon petit niveau, toute proportion gardée, je constate un peu la même chose, on peut frapper plus fort. L’élasticité des multis parfois me surprend sur les frappes très appuyées et la balle m'échappe un peu, ce doit effectivement être ma technique qui doit être améliorée, mais pour cela, il faudrait que je revois à peu près tout, et je n'ai plus le temps ! Modifié October 28, 2015 par foxmag Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titouess Signaler ce message Posté(e) October 28, 2015 (modifié) on s'écarte un peu du sujet textrem,mais perso j'adore joué en hybride,je dirais que je prend un peu des deux mondes,la puissance,la tolérance,le touché du multiet du mono son contrôle,et son coté frappe qui claque,après je pense que chacun doit trouver son montage qui lui va le mieux,d'autre part je suis en cadre soupleen multi le hdx tour m'a vraiment plu;mais lui aussi il a du mono dans ses gènes Modifié October 28, 2015 par titouess Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mamouth agile Signaler ce message Posté(e) October 30, 2015 Si on ne casse pas un mono, c'est qu'on ne plie pas la corde, donc qu'on exploite pas toutes ses qualités. +1 avec Makouille, il est préférable de jouer en multi sec (hdx etc) voire en hybride.C'est un peu radical....ça me rappelle la Rolex et les 50 ans....Je préfère un mono souple qu'un multi sec. Il n'en sort pas la même chose de la raquette. Parole de 40 . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) October 30, 2015 Mieux vaut un cordage qu'on exploite à 100% qu'un à 20%, surtout que pour le bras, c radical Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mamouth agile Signaler ce message Posté(e) November 1, 2015 Je viens de tester a Tfight 295, j'ai apprécié la stabilité et la consistance, je ne la trouve pas raide ni inconfortable à la frappe, mais j'ai du mal avec son poids, perte de vitesse dans ma gestuelle, notamment en coup droit sur les balles hautes ou rapides.La 100T, 5gr de moins, a de très bon retour sur le ressenti et la stabilité par rapport à son poids, mais je l'avais écartée pour question de sensation (le feutré Prince) à la frappe. Mais du coup je me tâte quand même pour un test....Pour ceux qui ont testé la gamme Tfight (la 295 si possible) et la 100T, grosse différence en ressenti ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) November 1, 2015 c bien plus sec la 100T que les precedentes Prince à trous, plus classique dans la sensation à la frappe.tu devrais tester Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mamouth agile Signaler ce message Posté(e) November 1, 2015 (modifié) oui c'est ce que tu m'avais dit...c'est secondaire ( quoique...) mais faut dire que je la trouve aussi bien plus sexy que la Tfight dont le paint job ne m'a pas fait briller les yeux (ma Mantis est vraiment plus classe, dans les mêmes tons de couleurs) Modifié November 1, 2015 par mamouth agile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jesz Signaler ce message Posté(e) November 1, 2015 oui c'est ce que tu m'avais dit...c'est secondaire ( quoique...) mais faut dire que je la trouve aussi bien plus sexy que la Tfight dont le paint job ne m'a pas fait briller les yeux (ma Mantis est vraiment plus classe, dans les mêmes tons de couleurs)tu peux essayer la prince: elle restera plus "soft" en sensations que la mantis (que j'aimais bien) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mamouth agile Signaler ce message Posté(e) November 1, 2015 pas de contre indication à poser du TCS à 22/20 j'espère ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mamouth agile Signaler ce message Posté(e) November 1, 2015 au fait les manches Prince taillent comment par rapport autres marques ? (le tec était un peu plus gros que le Mantis) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makouille Signaler ce message Posté(e) November 1, 2015 J'ai pu essayer la Prince textreme 100P hier, cordée avec le Sgut d'usine (assez dégueulasse soyons clair).C'est forcément moins maniable que la version 100T, et la balle sort moins facilement du tamis. Cela étant, il s'agit d'un cadre qui offre contrôle, tolérance, prise d'effet, maniabilité malgré ses 305 g et qui m'a semblé peu fatigant. Le feeling freutré made un Prince est toujours aussi présent bien entendu, personnellement j'en suis fan Bref, pour les amateurs de cadre contrôle dans cette gamme de poids, mais qui ne peuvent assumer une blade (par exemple), on a là une super belle opportunité (y) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jesz Signaler ce message Posté(e) November 1, 2015 au fait les manches Prince taillent comment par rapport autres marques ? (le tec était un peu plus gros que le Mantis)comme les Tec je pense (je jouais en 4 en mantis et 3 chez les autres) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) November 1, 2015 pas de contre indication à poser du TCS à 22/20 j'espère ?si bien sûr, mais le mono c'est tellement mieux (je dis ça, c'est pour te faire plaisir ).hybride tcs 1.30/gosen et je dis OUI MONSIEUR !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mamouth agile Signaler ce message Posté(e) November 1, 2015 si bien sûr, mais le mono c'est tellement mieux (je dis ça, c'est pour te faire plaisir ).hybride tcs 1.30/gosen et je dis OUI MONSIEUR !!Lol, tu sais ce que j'ai en stock bobine ....J'en parlais justement avec mon partenaire qui va passer en hybride pour l'hiver (il est très content du Proline2). J'essaierai cet hiver, promis , tu me diras pour la tension. Pour mes essais de cadre je reste sur 100% TCS pour ne pas fausser la comparaison.Bon allez je me prends la 100T en test, je ne risque rien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) November 1, 2015 avec plaisir ! bon test ! (ton collegue peut aussi tester le tcs, il devrait adorer) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites