Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Bon bah voilà, il y a une semaine je me suis fait au basket un mallet finger sur le majeur de la main droite . Donc du coup au moins 2 mois et demi d’arrêt... Et le seul sport que je peux faire c'est : la course à pied.

Du coup j'aimerais faire une sorte de " préparation physique" pour arriver en forme début Juin lors de la reprise ! Je pensais faire par semaine : - 1 séance de fractionné

- 1 footing tranquille

Mais bon je n'y connais franchement rien :whistling: Donc j'aimerais savoir si certains ont des idées, ou des modifications à apporter à la mienne.

Je peux aussi faire du gainage, mais bon j'en fais jamais et je connais quasiment aucun exercice ^_^

Donc voilà si certains ont des idées n’hésitez pas :) ( ah aussi, j'ai 15 ans )

Merci d'avance

Posté(e)

salut Jeanvic,

désolé pour ce qui t'arrive surtout juste avant la saison qui commence...pas de chance! mais faut positiver et te dire que cet été tu seras en pleine forme!

comme toi, j'ai eu l'année dernière 3 mois d'arrêt (fracture poignet droit-suis gaucher) interdiction de faire du sport . toi tu as la "chance" de pouvoir courir: ainsi tu ne vas pas perdre au niveau physique. ton programme semble correct (1 footing par semaine + 1 séance fractionné) mais pense à varier tes séances (sur internet tu trouveras des sites ou on te propose des prépas physiques sur plusieurs semaines)

tu peux également faire qqs séances sur le terrain, sans raquette; par exemple jouer à main nue (main gauche évidemment!) en rattrapant les balles que t'envoie un ami :c'est excellent pour garder le "feeling" du placement

côté muscu tu peux également profiter de cette période "no tennis" pour aller dans une salle de muscu et faire du renforcement (jambes no problem- certains appareils ne nécessitent pas l'usage des mains donc c'est bon pour toi).

bon courage!

Posté(e)

je pense que à 15 ans tu peux faire trois seances par semaine,