Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
mats27

Service qui touche l'adversaire

Recommended Posts

ouais enfin on est tous pareils quand la balle est vraiment loin du carré on décide de manière arbitraire qu'on peut passer outre la règle...mais où est le curseur? une faute de pied on la signale ou on considère que c'est une faute secondaire et on laisse passer de temps en temps? 2 minutes de dépassement sur le banc pour moi c'est pénible mais bon on laisse passer aussi alors qu'on part en brioche pour une balle qu'on voit toucher la ligne à 15 mètres...Le plus juste, l'idéal en tout cas, c'est une approche crypto- fasciste du règlement ( on laisse RIEN passer).

Pour la faute de pied, perso, si le mec sert "normalement", je m'en fous un peu, par contre si il joue service-volley et qu'il mord de 50 cm pour pouvoir être plus rapidement au filet, c'est pas la même.

C'est comme le mec qui joue tous les retours à bloc quand ta balle est faute et qui annonce in ou out en fonction du retour, il me fait le coup deux fois, après je compte balle bonne à chaque fois qu'il joue le retour.

C'est le concept même de l'auto-arbitrage, tu t'adaptes à l'adversaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne j'ai plus tendance à m'excuser de l'avoir touché, et je sers une 2eme. Lors d'un match dans un même jeu j'ai fait 2 coups droit qui sortaient, le gars les rattrape avent que la balle ne touche le sol, je lui ai laissé les points.

Par contre je lui ai signalé à la fin du match qu'il fasse quand même attention. il m'a rétorqué qu'il avait bien senti que j'étais pas un chieur et que c'est pour ça qu'il l'avait fait.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis le premier à remettre deux balles quand je ne le devrais pas et à être trop gentil, mais je ne comprends pas bien le truc...

Si votre adversaire vous met à la rue sur un point, vous prend totalement à contrepied mais que sa balle sort de 3cm, vous lui donnez le point parce que "si elle avait été bonne je l'aurais pas eu" ?

S'il ne l'avait pas touché lors du service, elle aurait été faute, mais il l'a touché...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ça dépend de l'esprit :

- Si le joueur en face n'est pas sympa, me prend les détails sur des détails, etc. Pas moyen que je dise que mon service n'est pas bon

- Si ça se passe dans un bon esprit, sans prise de tête, je ne pense même pas à titiller sur les règles. Et quand j'ai un doute sur une balle, je la donne généralement bonne, le bénéfice du doute pour mon adversaire.

Si on passe les règles de bases du tennis, je pense que les autres points de détails relèvent plus du relationnel et de règles de bonne entente. J'irais pas pourrir un match qui se passe bien pour une balle rattrapée alors qu'elle sortait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis le premier à remettre deux balles quand je ne le devrais pas et à être trop gentil, mais je ne comprends pas bien le truc...

Si votre adversaire vous met à la rue sur un point, vous prend totalement à contrepied mais que sa balle sort de 3cm, vous lui donnez le point parce que "si elle avait été bonne je l'aurais pas eu" ?

S'il ne l'avait pas touché lors du service, elle aurait été faute, mais il l'a touché...

Oui mais pour le coup c'est indépendant de ces faits et gestes! Dans ce genre de cas où la balle est clairement faute je trouve ça abusé de réclamer le point mais après c'est sûr que comme dit Lomax ça dépend de l'adversaire en face aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aimerais ajoutter le préambule du règlement sportif : 

Citation

PRÉAMBULE Ces règlements ont pour objet d’assurer le déroulement loyal de toute compétition dans le respect de l’éthique sportive. Ils doivent être interprétés en ce sens.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation

Moi ça dépend de l'esprit :

C'est bizarre cette histoire d'esprit, car quand tu passes les examens ou en formation ( arbitre ou JA ) personne ne te parle d'esprit, tout le monde te parle de règlement. 

J'ai fait mienne l'idée que tous les sports ont des règles et qu'on utilise les règles voire on en abuse: Cela fait partie aussi du jeu. 

C'est pour cela que lorsque ma balle sortait du terrain à l'AS électricité Strasbourg et que l'adversaire l'a attrapé en plein vol, bien que le Juge-arbitre qui assistait à l'échange me dise d'un ton doucereux " oui, mais elle sortait , allons " , je lui ai rappelé que la définition d'une balle faute c'est lorsqu'elle touche une dépendance permanente du court . 

Bien entendu, l'adversaire voulait qu'on fasse un let. j'ai choisi l'option qui m'avantageait et bien sur pendant la pause, l'adversaire s'est plaint de moi au superviseur. 

J'm'en fout ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà ça c'est un bon état d'esprit de m.... en même temps ça ne m'étonne même pas de cette joueuse (ouis je sais jelaime pas beaucoup...) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j'adore :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×