Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
davidol

Championnat individuel forfait

Recommended Posts

Bonjour,

je participe au championnat individuel 4 ème série. J'ai organisé un match depuis plus d'une semaine avec mon adversaire qui devait se jouer aujourd'hui. Je me suis déplacé au secrétariat de mon club et perdu 1 heure pour aller réserver le terrain, et j'ai bloqué mon week-end pour ce match.

Deux heures avant, l'adversaire me contacte en me disant qu'il ne peux pas jouer. N'ayant pas d'autres disponibilités, l'adversaire me demande de contacter le juge arbitre pour le mettre forfait. Le juge arbitre me répond en essayant de trouver une nouvelle date pour le match alors que l'adversaire se déclare explicitement forfait (message à l'appui) et que cela va retarder le tournoi.

Je me demande si c'est conforme au règlement de cette épreuve.

En tout cas l'année prochaine c'est sans moi: il faut tout organiser, rappeler les gens 15 fois, les types se pointent sans balles la q**** sous le bras, on te prends pour un gros larbin et en plus il faut payer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le JA préférera tjs que le match ait lieu donc il essaie de vous encourager à le faire. Sinon demande à ton adversaire d'appeler le JA.

Normalement, ça se passe plutôt bien, tu n'as pas de chance sur ce 1er match mais c'est dommage de ne pas renouveler l'expérience car je trouve perso que c'est plus souple qu'un tournoi et tu as en plus une bonification de 15 points par victoire (plafonné à 45 points).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà passé un tour et l'adversaire (gagnant du match précédent) avait "oublié" de me contacter et il a fallu que je m'occupe d'organiser le match à sa place. Il aurait dû être forfait car il ne m'a pas téléphoné avant la date butoir. Bref le match s'est joué avec une semaine de retard. Heureusement que j'ai réagit car on en serait toujours au même point...

Je n'ai pas du tout envie de jouer ce match pour les raisons citées plus haut donc j'aimerai savoir quelle clause du règlement s'applique. S'il faut que j'envoie un screenshot du SMS le déclarant forfait à la FFT je le ferai.

Si on m'avait dit que ça se passerait comme ça, je ne me serais pas inscrit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà passé un tour et l'adversaire (gagnant du match précédent) avait "oublié" de me contacter et il a fallu que je m'occupe d'organiser le match à sa place. Il aurait dû être forfait car il ne m'a pas téléphoné avant la date butoir. Bref le match s'est joué avec une semaine de retard. Heureusement que j'ai réagit car on en serait toujours au même point...

Je n'ai pas du tout envie de jouer ce match pour les raisons citées plus haut donc j'aimerai savoir quelle clause du règlement s'applique. S'il faut que j'envoie un screenshot du SMS le déclarant forfait à la FFT je le ferai.

Si on m'avait dit que ça se passerait comme ça, je ne me serais pas inscrit.

c'est quoi ces championnats fédéraux ou c'est vous qui organisez ?

nous en ligue ds et comité 74, deux clubs sont sélectionnés pour réceptionner tous les matches de l'omnium ( NC 4S ) et de l'espérance ( 3S )

les JA sont envoyés par la fédé dans ces clubs, la fédé fournit les balles et les bénéfices des buvettes restent propriété des clubs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est quoi ces championnats fédéraux ou c'est vous qui organisez ?

nous en ligue ds et comité 74, deux clubs sont sélectionnés pour réceptionner tous les matches de l'omnium ( NC 4S ) et de l'espérance ( 3S )

les JA sont envoyés par la fédé dans ces clubs, la fédé fournit les balles et les bénéfices des buvettes restent propriété des clubs

L'intitulé est "championnat départemental 4ème série Messieurs". Les joueurs sont censés organiser le match entre eux avec une date à ne pas dépasser affichée sur le tableau. Normalement le gagnant d'un match doit contacter l'adversaire suivant et le JA pour donner le résultat ainsi de suite. On choisit le club et la date entre nous et on doit fournir les balles.

Dans mon cas, le premier match a été retardé car l'adversaire ne m'avait pas contacté. Du coup le match qui devait se jouer aujourd'hui est déjà en retard d'une semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c vrai que c un peu la loose ,j'ai un mec qui répond pas et l'autre qui peu pas jouer avant un mois,et dans un mois j'ai le championnat par équipe.

pas dit que je refasse l'année prochaine(pour si peu de point)......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'intitulé est "championnat départemental 4ème série Messieurs". Les joueurs sont censés organiser le match entre eux avec une date à ne pas dépasser affichée sur le tableau. Normalement le gagnant d'un match doit contacter l'adversaire suivant et le JA pour donner le résultat ainsi de suite. On choisit le club et la date entre nous et on doit fournir les balles.

Dans mon cas, le premier match a été retardé car l'adversaire ne m'avait pas contacté. Du coup le match qui devait se jouer aujourd'hui est déjà en retard d'une semaine.

mais c'est bien la phase départementale du trophée perrier ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais c'est bien la phase départementale du trophée perrier ??

La phase secteur mais je ne sais pas si c'est ce trophée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans quoi je me suis embarqué lool nat rassure moi ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est quoi ces championnats fédéraux ou c'est vous qui organisez ?

nous en ligue ds et comité 74, deux clubs sont sélectionnés pour réceptionner tous les matches de l'omnium ( NC 4S ) et de l'espérance ( 3S )

les JA sont envoyés par la fédé dans ces clubs, la fédé fournit les balles et les bénéfices des buvettes restent propriété des clubs

Chez moi aussi ça fctionne comme ça , et c'est pour ça que j'ai arrété (plus jamais je referai ça)

Y a deux ans je passe 3 tours et doit jouer à 15/1 un gars :ne répond pas au téléphone (message sur portable ou mail :réponse 48h plus tard...) , "pas dispo la semaine car il part du lundi au vendredi". Tournoi dans mon club = grosse galère pour organiser le match . On trouve un créneau mais ça change au cause du tournoi 48h avant et le gars "ne pouvait changer l'horaire prévu 48h avant car il avait organisé son week end en fct"

au final c'est moi qui suis WO car le moins bien classé doit recevoir et si pas de match :WO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais c'est bien la phase départementale du trophée perrier ??

Oui, ca se passe comme ca aussi chez moi ;) on reçoit le tableau et on a 2 à 3 semaine pour jouer, c'est le meilleur classé qui reçoit et fournit les balles. Si pas de terrain dispo, on peut en réserver un gratuitement au comité. Ca fait plusieurs années que je le fais et je n'ai eu aucun souci. On a adopté le même principe pour notre tournoi interne.

Le mieux est vraiment que tu demandes à ton adversaire d'appeler le JA.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai reçu une liste de quatre joueur de différent club et différent classement ,c'est celui qui reçoit qui organise son match et qui fournit les balles(et les bières éventuellement)

on as un mois et demi pour faire nos matchs,mais a cette saison entre ceux qui non pas de salle et les championnats, pas simple....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai reçu une liste de quatre joueur de différent club et différent classement ,c'est celui qui reçoit qui organise son match et qui fournit les balles(et les bières éventuellement)

on as un mois et demi pour faire nos matchs,mais a cette saison entre ceux qui non pas de salle et les championnats, pas simple....

oui c'est tjs galère

en 3ieme série en gros tu as 1 semaine pour faire un match

j'ai fait forfait l'an dernier car le lundi soir j'ai un mail d'un gars que je dois jouer à 1 h de chez moi avant dimanche ( trouver un créneau de 4 h trajet aller-retour + match ...avec boulot, gosses qd tu t'es inscrit il y a 2mois et tu ne sais qd tu va jouer....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toutes façons, quand ce sont aux joueurs d'organiser le match, c'est le bins dans 80% des cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toutes façons, quand ce sont aux joueurs d'organiser le match, c'est le bins dans 80% des cas.

sutout que moi qd je m'inscrit dans un tournoi :c'est que je suis dispo. et c'est rarement le cas , je ne demande jamais à changer l'horaire. Les gars qui ont très peu de dispos feraient mieux de s'abstenir car c'est tjs eux qui ont gain de cause "ben oui il ne peut pas jouer là donc ..." même si ça fait chi.... on est svt obliger de se plier à l'horaire qu'on nous propose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avoir des créneaux dans les clubs en semaine c'est compliqué donc oui c'est sûr que c'est le bińs

Mais ce n'est pas principalement à cause de ça, même si c'est vrai que c'est un peu compliqué.

Mais entre les joueurs qui ne répondent pas à leur adversaire (ou ne les rappellent pas suite à un message), ceux qui ne peuvent pas la semaine, ceux qui ne peuvent jouer qu'entre 14h02 et 14h49 le jeudi, qui font shabbat le samedi, qui vont à la messe le dimanche suivi du repas de famille puis la sieste et qu'enfin il sont disponibles un jour....c'est l'autre qui ne peut plus, tu vois un peu le cirque !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi de mon cote ca se passe tres bien....je vais boucler mes 5 matchs en 15 jours.....pas de galere de forfait ni de matchs reportes dans ma poule.

J'ai recu 2 joueurs dans mon club et mon club a bloque 2 heures a chaque fois sans que ca me coute une tune.

A renouveller la saison prochaine..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mieux est vraiment que tu demandes à ton adversaire d'appeler le JA.

Au final le forfait a été accepté car le match était déjà en retard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiète pas

Ça dépend des comités

En Moselle c'était comme ça (chacun devait organiser, ça me saoulait).

Chez nous c'est vendredis soirs et WE à la ligue à Hautepierre, comme un tournoi normal : convocation par un juge arbitre, balles fournies ..

Ahhhhhh, merci de me rassurer ;) cool, super chez nous alors ! C'est ça les alsaciens !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous aussi c'est dans un club pour les 3éme série.

Et j'aime beaucoup, en février, mars, on a que 1 tournoi dans notre coin qui commence le week end prochain surement pour les 3éme série.

Et devinez quand est mon premier tour pour le championnat indiv? Samedi prochain à 14h.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au final le forfait a été accepté car le match était déjà en retard.

tu veut dire qu'il ton mis le match gagnant ou wo?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

toi tu pouvait jouer ,est il ton mis wo?

j'ai eu le cas sur un tournoi au mois de décembre,le club ma mis wo,sans me prévenir,tout simplement parce que le mec ce préservé pour le double du lendemain.

bilan pas de match,pas de point.

font chier avec leur wo,moi quand je m'inscrit sur un tournoi c'est pour jouer et si je peut pas je mettrais l'adversaire gagnant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

toi tu pouvait jouer ,est il ton mis wo?

j'ai eu le cas sur un tournoi au mois de décembre,le club ma mis wo,sans me prévenir,tout simplement parce que le mec ce préservé pour le double du lendemain.

bilan pas de match,pas de point.

font chier avec leur wo,moi quand je m'inscrit sur un tournoi c'est pour jouer et si je peut pas je mettrais l'adversaire gagnant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×