Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
xkhalinx

XT SPEED MP vs XT INSTINCT MP

Recommended Posts

Tu confirmes donc que plus puissante ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus puissante et tolérante

Plus puissante mais plus usante sur le long terme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Etonnant plus usante , car hier joué 2h30 , 3 set et demi et pas eu cette sensation de fatigue .

Par contre 3 eme set completement passé a cote , mais ca c'est plus de ma faute que de celle de la raquette .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme speed plus puissante, plus tolérante et jamais trouvée usante pour ma part

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retape ce soir avec la speed et étonnamment énormément de faute en coup droit . Par contre raquette agréable et vraiment pas usante . J'aimerai par contre savoir pourquoi j'ai fait toutes ces fautes en coup droit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me permets une petite intervention, ce post m'intéresse. J'ai une pure drive et recherche une raquette avec plus de contrôle (il y a un post la dessus). J'ai testé notamment la speed MP cette semaine, je l'ai trouvé plus orientée contrôle que ma pure drive même si ca reste puissant avec moins d'effets, mais j'ai aussi une sensation de rigidité importante et une certaine lourdeur (je ne sais pas si ca vient de l'inertie et de la rigidité peut être plus importantes, de l'équilibre ou des matériaux utilisés, voir du cordage). Mais c'était flagrant sur la speed MP. Pas vraiment usante mais rigide/lourde. Voilà. Du coup compte tenu de ce post je me pose la question sur un test de l'instinct MP. Pour la radical MP c'est prévu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me permets une petite intervention, ce post m'intéresse. J'ai une pure drive et recherche une raquette avec plus de contrôle (il y a un post la dessus). J'ai testé notamment la speed MP cette semaine, je l'ai trouvé plus orientée contrôle que ma pure drive même si ca reste puissant avec moins d'effets, mais j'ai aussi une sensation de rigidité importante et une certaine lourdeur (je ne sais pas si ca vient de l'inertie et de la rigidité peut être plus importantes, de l'équilibre ou des matériaux utilisés, voir du cordage). Mais c'était flagrant sur la speed MP. Pas vraiment usante mais rigide/lourde. Voilà. Du coup compte tenu de ce post je me pose la question sur un test de l'instinct MP. Pour la radical MP c'est prévu.

x fast pro :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rigide , bizarre perso je trouve pas et radical et speed ont la meme valeur en RA : 64

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai vu les caractéristiques, ça colle pas avec la théorie mais c'est pourtant les sensations que j'ai eu. Ça vient peut être du cordage, de la tension ou du matériau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cordage probablement je dirai . Tape avec la speed XT avec du mono super rigide et du duramix et rien à voir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est noté. J'avoue que c'est frustrant de faire des tests en mono alors que j'aimerais jouer en multi par la suite. Et avec des monos pas forcément de qualité je suppose, et souvent différents

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entre la speed mp graphène (2013) et la speed mp xt (2015) qu'elle est la meilleure ? qu'elles sont leurs divergences?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La nouvelle version est un peu moins puissante que l'ancienne mais est un peu moins exigeante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La nouvelle version est un peu moins puissante que l'ancienne mais est un peu moins exigeante.

Merci, qu'elle est la plus usante? (douleur à l'épaule)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, qu'elle est la plus usante? (douleur à l'épaule)

L'ancienne. Si tu as des douleurs à l'épaule, tu peux aussi te diriger vers un cadre qui te soulagera encore davantage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'ancienne. Si tu as des douleurs à l'épaule, tu peux aussi te diriger vers un cadre qui te soulagera encore davantage...

Je vais essayer la nouvelle certainement.

J'essaye beaucoup de cadre moins traumatisant que mon Ai mais la plus part du temps ils ne me conviennent pas du tout. Dur de changer quand on joue depuis toujours avec des cadres polarisés..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer la nouvelle certainement.

J'essaye beaucoup de cadre moins traumatisant que mon Ai mais la plus part du temps ils ne me conviennent pas du tout. Dur de changer quand on joue depuis toujours avec des cadres polarisés..

Et oui...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso , ayant essayé l'ancienne et la nouvelle j'ai une préférence pour la nouvelle moins usante je trouve .

Cependant je ne trouve pas beaucoup d'écart avec la radical MP niveau puissance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi personnellement je préférais l'ancienne mais peut-être une question de cordage dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait . Essaye avec un mono bas de gamme et pas aimé et essaye avec du duramix à 23 iso et beaucoup mieux mais pas coup de coeur non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai testé la speed MP et la radical MP, venant d'une pure drive et recherchant un gain en contrôle. J'ai trouvé la radical MP parfaite (confort, maniabilité, équilibre, sensations à la volée, en revers...) mais trop de contrôle...manque de puissance en fond de court (lift coup droit surtout) et au service (slice et 2eme). Pour la speed MP, un bon compromis puissance/contrôle mais plus rigide à l'impact et moins agréable/confortable a jouer, moins maniable. Pour les 2, cordages en mono à 24...(je restesterai en dessous en tension voir meme en multi), ca a du jouer.

Pensez vous que tester l'instinct MP serait une bonne solution ? Ou elle se rapproche trop de la pure drive ? J'ai cru comprendre qu'elle était plus agréable à jouer que la speed dans les précédents posts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je trouve que l'instinct est plus proche d'une PD que de la Rad mp, même si au bout d'un moment ça devient un peu subjectif

Est ce qu'on peut dire qu'elle est entre les 2? Peut être

Tu n'est pas le 1er à trouver un petit manque de puissance à la Rad mp mais il y en a aussi comme moi qui trouvent que c'est un excellent compromis qui reste quand même assez puissant, moins qu'une PD on s'entend

Moi je la corde en Volkl cyclone 17g à 22kgs c'est vraiment bien je trouve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

24kg en mono sur une radical, c'est beaucoup trop.

si l'on doit rester sur un mono, un black widow en 1.30 à 19/19 ça marche super bien.

si l'on prefere les tensions fortes et/ou pour les faibles casseurs, alors extreme tennis black controle 1.20 à 22/20.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme , 24 Kg en mono sur la radical , beaucoup trop .

Perso je mettais 18/20 avec du luxilon original et pas mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×