Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
xkhalinx

XT SPEED MP vs XT INSTINCT MP

Recommended Posts

Pour avoir jouer avec les deux raquettes, je dirais que l'instinct est plus puissante et plus lifteuse.

Plus de contôle pour la Radical, plus de precision mais moins de patate

Les deux raquettes demandent de bien centrer la balle car le sweetspot est bien moindre que sur une Pure drive par ex.

Si ça peut aider quelqu'un...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi cest le toucher de balle qui m a seduit sur la radical

L instinct a til ce meme toucher de balle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me souviens plus bien mais je ne le pense pas les cordes sont plus resserrées sur la radical donc avantage Radical à mon humble avis.

Mais en meme temps difficile de concurrencer la Radical niveau touché et encore c'etait mieux avec les version antérieure style Microgel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca me change des pure drive and co

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon après 2 mois , tjrs satisfait de mes Speed MP XT , c'est de la balle dans tout les compartiments du jeu !!

Superbe "Touch" , de la bonne patate , rigidité ok , mais pas trop , tolérance moyenne , mais ce n'est pas ce qu'on lui demande ,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon après 2 mois , tjrs satisfait de mes Speed MP XT , c'est de la balle dans tout les compartiments du jeu !!

Superbe "Touch" , de la bonne patate , rigidité ok , mais pas trop , tolérance moyenne , mais ce n'est pas ce qu'on lui demande ,

c'est le grand écart après la QTour :)

Ton jeu a évoluer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est le grand écart après la QTour

Ton jeu a évoluer ?

J'ai joué en Q-tour , que quelques semaines , par contre en Q5 2 saisons

Mon jeu a surtout évolué en fond de court gràce à un meilleur contrôle et un meilleur accès aux éffets , pour le reste c'est Kif- kif , bien sure bcp moins de confort avec Les HEAD . J'ai d'ailleurs tjrs mes Q5 dans le sac pour quand mon bras "me rappel à l'ordre" :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe "Touch" , de la bonne patate , rigidité ok , mais pas trop , tolérance moyenne , mais ce n'est pas ce qu'on lui demande ,

Même constat pour moi, qui suis passé de la radical MP à la Speed MP graphene XT.

J'ai mis un copoly "Quatro Rough" de Stéphane (copoly torsadé de la gamme du Babolat Pro Hurricane Tour) tendu 24 iso, voire 24/23.

Louge, tu mets quoi dessus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HDX 1,30 , 24 Kg pour le moment

Mais je teste les multi HEAD , dès que la trêve de tournois débute ; 15 09

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HDX 1,30 , 24 Kg pour le moment

Mais je teste les multi HEAD , dès que la trêve de tournois débute ; 15 09

En multi, j'ai testé le Dunlop Silk en 23 kg et 24. Le côté chewing-gum m'a pas trop plu. J'aime bien quand ça claque un peu sec...

Tu nous dira sur les multi Head ce que ça donne pour toi. Je suis intéressé par le retour. Pour le moment, vu le prix des bobines, je reste en copo direct usine qui n'est pas trop mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je joue avec en raptor spin 22/21 1.25 je crois que je descendrais d'1 kilog la prochaine fois, et en Viper X 1.25 iso 22 (a voir car j'ai plus joué avec le raptor, mais je baisserai peut être aussi même si c'est moins flagrant)

Je testerais probablement un multi 1.30 de steph prochainement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je connais bien les deux

J'ai testé dans la même séance l'instinct et la PD FSI en plus de ma Radical

L'instinct est plus raide que la Rad et se rapproche pas mal de la PD

Bonne raquette

J'avais un peu préféré la PD et surtout ma Rad mais mon épouse a choisi l'instinct et en est bien contente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais fait un petit compte rendu de mon test

http://www.tennis-classim.net/forums/topic/42734-test-head-instinct-mp-et-pure-drive-fsi/?fromsearch=1

Depuis j'ai rejoué avec l'instinct et mon avis n'a pas trop changé

ce n'est plus trop le style de raquette qui m'excite beaucoup mais dans le genre c'est très bien

Vu ce que tu recherches la Rad mp est quand même pas mal ; à moins que tu préfères un cadre plus contrôle encore c'est un très bon compromis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais fait un petit compte rendu de mon test

http://www.tennis-classim.net/forums/topic/42734-test-head-instinct-mp-et-pure-drive-fsi/?fromsearch=1

Depuis j'ai rejoué avec l'instinct et mon avis n'a pas trop changé

ce n'est plus trop le style de raquette qui m'excite beaucoup mais dans le genre c'est très bien

Vu ce que tu recherches la Rad mp est quand même pas mal ; à moins que tu préfères un cadre plus contrôle encore c'est un très bon compromis

Je trouve quand même que la Radical manque de tolérance. Pourtant j'avais l'habitude de jouer en 630 ( aero storm , blade ) , mais pour le coup je la trouve plus exigeante et notamment au niveau des decentrages

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer la speed XT MP avec du duramix HD 1.25 à 23 kg voir ce que ça donne. En espérant plus puissant que la radical MP tout en gardant quand même du contrôle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1.25 le duramix ? ça va voler !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

24 alors ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce sera 24/23

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On verra mardi soir . Match à 15/3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retour sur mon test de la Speed MP cordée en duramix à 23,5 kg Iso.

Au début un peu de mal à la prendre en main et de pouvoir gérer la puissance mais effectivement je pense qu'elle est plus puissante que la radical .

ensuite , je pense meilleur accès au effets et elle me permet de renvoyer aussi quand je suis à la rue mais par contre moins contrôle que la radical .

Perso , j'envoi plus avec la speed , plus de vitesse et plus de poids et je dirai moins fatiguante aussi que la radical.

Au service aussi j'ai préféré la speed , pas beaucoup de double faute et meilleur kick aussi .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retour sur mon test de la Speed MP cordée en duramix à 23,5 kg Iso.

Au début un peu de mal à la prendre en main et de pouvoir gérer la puissance mais effectivement je pense qu'elle est plus puissante que la radical .

ensuite , je pense meilleur accès au effets et elle me permet de renvoyer aussi quand je suis à la rue mais par contre moins contrôle que la radical .

Perso , j'envoi plus avec la speed , plus de vitesse et plus de poids et je dirai moins fatiguante aussi que la radical.

Au service aussi j'ai préféré la speed , pas beaucoup de double faute et meilleur kick aussi .

La radical est moins fatigante sur la durée, pour le reste +1 global.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×