Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
FedFan

Test Head instinct mp et Pure Drive FSI

Recommended Posts

Mon épouse ayant une Pure Drive commençant à dater serieusement, passage au rayon raquette pour la remplacer

Elle me faisait confiance pour trouver les cadres à tester et j'étais un peu déçu (pour elle et aussi pour le plaisir des cadres qui me tentaient) de ne pas trouver la Prince Textreme 100T ou la Yonex Ai98 en 285g (j'avais aimé la 310g quoiqu'un chouillas trop lourde)

Finalement on est repartis avec la PD FSI et la Head instinct qui la tentaient le plus

Le PJ de la PD est vraiment beau

L'instinct est jolie aussi mais fait un peu fille à mon goût - ça tombe bien c'est pour une fille

Je prefere vraiment les PJ mats et psychologiquement je prefere jouer avec ça, c'est perso

Petites mesures des specs et comparaison avec ma Rad mp

Les 3 raquettes sont cordées (les 2 raquettes de test sont cordees en hybride avec poly en montant, à 25kgs - oui c'est surement trop mais on fera avec)

Poids et équilibre cordées:

Rad mp 314g 32.5 cm

Pure Drive 314g 33cm

Instinct 318g 32.8 cm

Evidemnent je ne sais pas si ma balance est fiable au g près

Rien de scandaleux au niveau des specs, quoi

Essai cet après midi!

Si c'est pour madame a terme moi je resterais sur instinct ou Pure drive

Oui c'était l'idée vue qu'elle était contente en PD

Résultat des courses

1/ le test de Mr (moi)

En main les 3 sont assez similaires en terme de maniabilité, on "swing" pareil avec l'une ou l'autre à peu de chose près

La PD: confortable mais un certain manque de sensations, ce côté impression de jouer un peu avec un bras sous anesthésie, surtout par rapport à la Rad mp à laquelle je suis habituée. Très tolérante, les décentrages sont nettement moins pénalisants et surtout assez filtrés au niveau du ressenti dans le bras. La facilité est toujours le gros point fort, ça part tout seul et la prise d'effet est excellente. Niveau contrôle il y a un petit manque de retour de sensation qui n'aide pas et quand on frappe fort il vaut mieux lifter beaucoup. Du coup un petit sentiment d'insécurité . A la volée même si les sensations sont un peu filtrées, extremement maniable et tolerante. Pour moi qui suis plutôt un joueur de fond de court c'est celle que j'ai trouvée la plus facile. Au service énorme patate.

La Instinct: on est quand même dans le même registre. Peut être un peu moins puissant (et encore) et un peu moins tolérant. Globalement assez proche mais j'aurais un faible pour la PD que j'ai préférée au service et à la volée. Si le but est d'envoyer des missiles liftés on fait pas mieux que la PD je pense.

Mais je reste sur ma rad mp, moins puissante et tolérante mais sensations au dessus et qui me donne plus de sécurité pour lâcher mes coups. Au service j'aimerais cependant la PD!

2/ le test de Mme

Peu disserte sur ses sensations elle trouve que la rad mp manque de pêche.

Elle a préféré l'Instinct sans trop pouvoir dire pourquoi (meilleures sensations), mais ce sera celle là plutôt que la PD.

A moins que vous ayez des conseils de cadres à tester ABSOLUMENT!

Elle voulait aussi essayer la blade 104 mais pas dispo ce jour et à mon avis rien à voir avec l'instinct et la PD

Si l'instinct convient parfaitement, pas la peine de chercher ailleurs. Sinon, la blade 104 est à tester amha.

la blade 104 est juste énorme, faut juste trouver le bon multi dessus, perso jsuis en kirshbaum touche multi, c est un peu sec, mais avec une tension basse, ça passe dans tout les domaines (l avantage des 18 montants en multi)

Ouai blade a tester meme si ca sera plus controle.

Sinon une Yonex Ezone Ai 100 version light peut etre une pure drive plus confort et un poil controle.

Je l'ai eue en main la blade 104 et elle m'a semblé bien lourde en tête, ça reste assez maniable?

Et le plan de cordage, ça donne quoi niveau effets?

2e test aujourd'hui

Coup de coeur pour l'Instinct du coup on va pas aller plus loin dans les tests