Remy0667 Signaler ce message Posté(e) September 20, 2015 Le TGV est plus contrôle. Le nrg 2 aura un toucher plus doux et apporte un peu plus de puissance sur les coups en défense ce qui est très utile sur un cadre axé contrôle. À mon sens, le nrg2 à 25/24 avec pré étirement machine fonctionne très bien. L'idéal serait un Klip Legend 1.40 . Ok , je vais partir sur ce que tu préconises . NRG2 et tutti quanti ......Demain à la première heure , je me rends à mon shop . Et encore merci pour tes tuyaux . À plus . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludz85 Signaler ce message Posté(e) September 20, 2015 Faut modifier à chaque raquette. ok et pour être plus précis quel avis apporterais-tu à ceci ? - radical MP/pro staff 97LS = en TGV 1.30 à 24 ? - speed mp/instinct mp/blade 104 = en TGV 1.30 à 25 ? Rappel : je viens d'une pure drive, trop puissante en multi à 25, un peu trop puissante encore en mono à 23 (manque de confort au dessus) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) September 20, 2015 Pro staff et blade à 24 Radical etc à 25. Avec pré étirement machine 20% systématiquement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mcfly Signaler ce message Posté(e) September 20, 2015 le pre etirement dans les magasins ( Intersport , go sport , d4 ) pas evident Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) September 20, 2015 Dans les shops aussi. C'est surtout le cordeur qui compte, pas l'enseigne au dessus de la porte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludz85 Signaler ce message Posté(e) September 20, 2015 Ok super merci Tambouil ! ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) September 20, 2015 Si gt toi, j'attendrai la prince 100P, ça semble être une radical plus tolérante. Et en multi ça va être génial! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mcfly Signaler ce message Posté(e) September 20, 2015 Dans les shops aussi. C'est surtout le cordeur qui compte, pas l'enseigne au dessus de la porte. C'est sur mais de bon cordeur pas evident à trouver ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mcfly Signaler ce message Posté(e) October 16, 2015 Pure Drive Team non recupere car cordage HS donc pret de l'instinct XT cordée en Duramix HD . Pas mal pendant 10 min puis deux cordes cassées plein centre . Dommage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mcfly Signaler ce message Posté(e) November 6, 2015 Récupéré ce soir une Instinct XT MP cordée en hybride ( 1ère fois pour moi ) boyau dans les montants et babolat pro hurricane dans les travers . Par contre je ne connais pas la tension . Test ce soir contre un pote 15/4 avec très gros service et vraiment sympa . Agreable en retour de service , raquette très stable à l'impact , bon poids de balle , plus en tout cas qu'avec la pure drive team avec laquelle je joue en ce moment . Niveau puissance , plus indéniable qu'avec la radical mp ( ça tombe bien c'est ce que je cherche ! ) . Bon controle aussi finalement , un peu moins précis et maniable que la radical mais bon on peut pas tout avoir . Je continue de jouer avec ce we et lundi soir sûrement en tournoi en Alsace si le cordage tiens . Pour le cordage hybride , bien sympathique . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex684 Signaler ce message Posté(e) November 7, 2015 Tu joues où en Alsace ce weekend ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LouGe Signaler ce message Posté(e) November 7, 2015 Tu joues où en Alsace ce weekend ?Oui pareil , et quel tournoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mcfly Signaler ce message Posté(e) November 7, 2015 (modifié) Je vais essayer d'aller taper la balle aujourd'hui à Altenstadt et tournoi lundi soir à Betschdorf Modifié November 7, 2015 par Mcfly Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex684 Signaler ce message Posté(e) November 7, 2015 Ah tout là haut ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mcfly Signaler ce message Posté(e) November 7, 2015 Et oui , vraiment tout la haut . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex684 Signaler ce message Posté(e) November 7, 2015 Je suis origine d'Issenheim, bien plus au Sud Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mcfly Signaler ce message Posté(e) November 7, 2015 Moi j'habite sur Mont de Marsan , plus au sud aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mcfly Signaler ce message Posté(e) November 7, 2015 Pour en revenir au topic , j'ai eu l'info sur la tension et donc 26/25 : 26 pour le boyau dans les montants et 25 pour le mono dans les travers . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mcfly Signaler ce message Posté(e) November 8, 2015 (modifié) Entrainement ce soir encore pendant 2h avec l'Instinct XT et tres sympa .Par contre je pense que c'est quand meme trop tendu pour moi .A essayer la prochaine fois avec un hybride Xcel / PHT à 24/23 pour voir ce que ca donne.Sinon , je vais jouer demain soir en tournoi avec pour voir ce que ca donne en match Modifié November 8, 2015 par Mcfly Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) November 8, 2015 Dans ce sens l'hybride? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mcfly Signaler ce message Posté(e) November 8, 2015 Je ne sais pas . il y a un montage a privilegier ?Pour le moment , j'ai le boyau dans les montants et le PHT dans les travers Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) November 8, 2015 Si xcell que dans les travers ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mcfly Signaler ce message Posté(e) November 8, 2015 Pourquoi ?si xcel dans les travers , alors PHT dans les montants ?tu conseilles un montage hybride plus qu'un autre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) November 8, 2015 Parce que le xcell n'est pas dynamique comme l'est le boyau.Lapalissade: si xcell travers, pht va ? Va ? Eh oui, dans les montants ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mcfly Signaler ce message Posté(e) November 8, 2015 (modifié) ok , et donc tu conseilles un hybride plutot qu'un autre ou le xcell en travers et le pht dans les montants ca peut convenir ?Et tu conseilles quoi comme tension ? Modifié November 8, 2015 par Mcfly Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites