Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
xkhalinx

joueur moyen cherche raquette polyvalente.

Recommended Posts

expedition tennis ware house :-p non c'est pour rire je ne pense pas que ce soit possible !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ben voilà tu peux tester les raquettes :) par contre j'imagine bien le prix de l'expedition !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est con je suis rentré en France cet été mais je venais d'avoir la Pro Staff 95, je ne pensais pas changer :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est con je suis rentré en France cet été mais je venais d'avoir la Pro Staff 95, je ne pensais pas changer :)

C'est ça quand on est iron-man ! tout va plus vite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, où j'en suis...

J'ai continué à jouer avec mes deux raquettes ( pro staff 95 et pro staff 100 ls). J'ai revu mon critère de poids. J'avais dit autour de 285 g mais je préfère couper la poire en deux et partir pour un 300gr.

Du coup mes deux choix sont devenus:

Head Instinct MP et Speed Mp.

Faute de pouvoir les essayer j'ai demandé à mon vendeur de me les amener en magasin pour pouvoir au moins les "sentir".

Il n'a pas pris L'Instinct car sur le nouveau modèle il rencontre un problème lors du cordage. Les cordes "rentrent" dans le cadre et l'abîme. Du coup il a bloqué les ventes sur ce modele pour le moment.

Il m'a donc ramener une Speed Mp et une Radical pro. J'ai eu une préférence de feeling pour la Speed. Je préfère aussi le fait qu'elle soit moins rigide que la Radical. Ça me démange de les essayer, mais bon je ne peux pas c'est comme ça.

J'ai demandé au vendeur ce qu'il mettrait comme cordage sur la Speed:" topspin rotation 1.31"

Je ne sais pas si quelqu'un connaît. Serait-ce un bon choix ?

Puis-je continuer avec mon wilson ripspin duo sinon ? Je pense tendre comme d'habitude, 1 kg au dessus du minima recommandé et ajuster après.

Merci pour vos avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en terme de poids et de facilité de jeu, la speed est bien plus abordable.

tu peux mettre le cordage de ton choix dessus, mais l'hybride sera fragile puisque tu liftes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci.

Donc plutôt du full mono ou full multi ?

J'aime bien que le cordage ne bouge pas dans le mono. Sinon c'est vite le grand écart entre chaque point.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un ripspin tres bien. par contre, doucement sur les tensions et de pas le garder plus de 20h de jeu, si bien sûr il tient jusque là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info a combien elle sort la Speed Mp en magasin ? Car vu le cours de la roupie en ce moment c'est pas très intéressant de l'acheter ici. 191 euros au taux de change actuel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

188,90€ en moyenne donc c'est correct ton tarif :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, je ne vais pas chipoter pour pour 2,10 € :) :) :)

Je pensais qu'il y aurait +

Merci pour l'info en tout cas :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je relance le sujet près de 2 mois après (oui je ne suis pas pressé :) )

En gardant les mêmes caractéristiques que le post initial, mais avec un raquette autour de 300-310 g, pensez-vous que la Prince Warrior 100 puisse convenir ?

J'ai un doute au sujet de la rigidité (66) qui est supérieure à mes Pros staff (100 LS et 95). C'est assez difficile à imaginer la sensation de différence entre les rigidité sans tester :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Warrior est polarisée, rigide : c'est un cadre puissant qu'il faut savoir maitriser, mais reste tolérant et confortable. La maniabilité est un peu en retrait en comparant aux autres cadres qui t'ont été proposés ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

Chez Prince je dois donc plutôt me tourner vers la Tour 100 T comme tu me l'avais indiqué au début.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon La blade 104 répond bien à tes critères initiaux .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon La blade 104 répond bien à tes critères initiaux .

Oui, mais le poids souhaité est désormais de 300g...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui pas facile hein ! :) :)

Je vais voir la Steam 99 qui m'a l'air dans mes critères. J'ai un doute sur la rigidité (70).

Est-ce que la sensation de rigidité d'un cadre peut être réduit avec un cordage/tension adapté si vraiment je la sens trop rigide (douleurs) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui pas facile hein ! :) :)

Je vais voir la Steam 99 qui m'a l'air dans mes critères. J'ai un doute sur la rigidité (70).

Est-ce que la sensation de rigidité d'un cadre peut être réduit avec un cordage/tension adapté si vraiment je la sens trop rigide (douleurs) ?

Tu joues avec quel cordage actuellement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un ripsin duo (hybride) sur la Pro Staff 100 LS, tendu à 26. et pas de souci de coude à ce niveau. Idem sur la PS 95 mais tendu à 24.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

26 kg sur une 100 LS... Commence par 24 kg sur la Steam, sinon tu peux aussi opter pour un HDX si tu veux être tranquille côté confort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci, je vais voir si je cède aux promos que me fait le vendeur (7500 Roupies, soit 110 euros , j'espère ne pas me faire avoir :) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La steam 99 a aussi une inertie certaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×