Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
xkhalinx

joueur moyen cherche raquette polyvalente.

Recommended Posts

Bonjour,
Aller c'est parti !
Ca va faire environ 1 an que je me cherche au niveau raquette !
Peut-être d'abord commencer par mon profile.
J'ai joué de 10 à 18 ans régulièrement, je devais être classé... 30/4, mais ne faisais que très peu de compétition. J'ai arrêté complètement pendant 15 ans et repris l'an dernier.
J'ai 35 ans, 1.86 m, 95 kg (mais je ne les fais pas :) ). Je joue 5 fois par semaine en faisant des sets sans enjeu, pour le plaisir de gagner... ou pas...:)
Mon jeu est varié, j'aime autant le fond de cours que le service volée. Mon coup droit n'est pas régulier alors que mon revers à une main est mon point fort. Je lifte des deux côtés. J'ai un jeu plutôt attaquant en essayant de faire des échanges courts en variant les distances et les angles, ou en montant au filet.
A ma reprise j'ai acheté au hasard une wilson BLX six two 110, 16x20, 274g. C'était trop grand je mettais tout dehors, ou presque...
Un peu extrêmiste sur le coup, j'ai décidé de passer à l'opposée: wilson pro staff 95 (année modèle... 2013). C'était déjà mieux, mais je me suis vite rendu compte que mon niveau n'était peut être pas optmial pour cette raquette. J'ai commencé à me renseigner un peu, j'ai essayé la raquette de ma femme (une Head 102, 16x19, 245g avec poids en tête)
Sans être parfaite j'ai eu de bonnes sensations. J'ai donc décidé d'opter pour une pro staff 100 LS (cordage ripspin était mon préféré, sur la PS 95 comme la 100 LS)
D'entrée j'ai été assez content. J'ai aimé qu'elle pardonne bien, Cependant mon service est bien meilleur avec la pro staff 95. Et je pense manquer un chouille de puissance avec la PS 100 LS, mais pas beaucoup.
Je cherche donc une alternative à tout ça !
Un raquette qui pardonne, moyennement puissante, polyvalente fond de court/volée, autour de 285 g (le poids de la PS 100 LS me va bien), autour de 100 inch² (110 était trop, 95 peut-être trop exigent), chez Wilson mais pas forcément, j'étais chez Head y'a...18 ans :)
PS: j'habite en Inde, et les magasins ne prêtent pas pour essai ici :(
Si des connaisseurs ont des avis, je suis à l'écoute :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wilson Pro Staff 97 LS... :wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Babolat pure storm team

Prince tour 100T

Radical S

TFight 280

...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rassure toi, nous sommes tous des joueurs moyens !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Babolat pure storm team

Prince tour 100T

Radical S

TFight 280

...

Merci je vais regarder tout ça de plus près :)

rassure toi, nous sommes tous des joueurs moyens !

C'est assumé de toutes façons :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ayant déjà joué avec des Head dans le passé, je suis + attiré par la radical S dans la sélection de Makouille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voir une instinct s, raquette très polyvalente et facile à jouer :)

295/300g c'est trop lourd pour toi ? Perso je préfère le modèle mp :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voir une instinct s, raquette très polyvalente et facile à jouer :)

295/300g c'est trop lourd pour toi ? Perso je préfère le modèle mp :D

Au niveau du poids c'est plutôt en terme de réactivité que j'ai l'impression d'être meilleur avec un cadre + léger.

La MP est aussi + petite. 98 inch², je crois avoir lu ici que HEAD inclu le cadre ce qui doit correspondre à un 95 non ? Je tiens à rester plus proche des 100.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non non c'est bien un 645 la MP - la nouvelle S en revanche c'est un 658 je crois :(

Si tu veux du 645 et du poids léger, la nouvelle instinct rev pro :) 645, 255g non cordé, équilibre à 34cm (donc plutôt en tête) et sans oublier le double plan de cordage 16x16 et 16x19 ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la MP tu parles de la Radical ou de l'Instinct ?

Niveau poids je ne veux pas aller dans l'extrême léger. Les 274 g de la Wilson que j'avais acheté au début serait ma limite basse :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Instinct :)

J'avoue que sur le poids, la rev pro c'est abusé ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'Instinct ? Tu veux que je joue avec une raquette de gonzesse ou quoi ? :) :) :)

Blague à part, sur le papier la Radical S correspond + à ce que je cherche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que la tfight 280 serait bien et correspond a tout tes critères :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Head Radical S,

je la trouve, facile, maniable, tolérante, bon compromis puissance/controle, restitue les effets normalement sans exagération, confortable car je sortais d'une tendinite et je n'ai plus de soucis, pratique à la volée, je me suis amélioré à la volée grâce à cette raquette. Au service ça descend correctement aussi.

A tester avec un cordage assez puissant, type dunlop silk à 24kg, boyau, NRG2, pour ne pas avoir cette sensation que ça avance pas, et que les balles tombent dans le carré tout le temps. Je joue avec du Rip control à 23/23 et je trouve de la longueur naturellement, et assez de lift pour jouer la securité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la T fight 280, j'ai lu qu'elle est équilibrée en tête ? Ca ne pénalise pas trop le jeu à la volée ?

Vu que je cherche de la polyvalence, je ciblais des raquettes équilibrées au centre, voire légèrement en manche. Est-ce que je m’affole pour rien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Head Radical S,

je la trouve, facile, maniable, tolérante, bon compromis puissance/controle, restitue les effets normalement sans exagération, confortable car je sortais d'une tendinite et je n'ai plus de soucis, pratique à la volée, je me suis amélioré à la volée grâce à cette raquette. Au service ça descend correctement aussi.

A tester avec un cordage assez puissant, type dunlop silk à 24kg, boyau, NRG2, pour ne pas avoir cette sensation que ça avance pas, et que les balles tombent dans le carré tout le temps. Je joue avec du Rip control à 23/23 et je trouve de la longueur naturellement, et assez de lift pour jouer la securité.

Je suis curieux de l'essayer j'avoue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la T fight 280, j'ai lu qu'elle est équilibrée en tête ? Ca ne pénalise pas trop le jeu à la volée ?

Vu que je cherche de la polyvalence, je ciblais des raquettes équilibrées au centre, voire légèrement en manche. Est-ce que je m’affole pour rien ?

Des cadres en dessous de 300 g et équilibrés neutre ou en manche, il n'y en a pas non plus des masses. La tFight est bien maniable ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi pas l'adidas adipure court ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je dirais wilson ls même si je n'ai pas été super emballé niveau touché,elle a beaucoup d'atouts

j'ai testé la radical s aussi,très maniable,polyvalente,à tester je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour mon cas qui te ressemble, j'avais recu de bons conseils dans mon shop. Et je ne suis pas decu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'as essayé la volkl V1 MP ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'as essayé la volkl V1 MP ?

Je ne pense pas trouver cette marque en Inde. Wilson, head, babolat, tecnifibre on trouve. Quelques prince, dunlop en entrée de gamme, fisher aussi on a un peu. Et surtout on ne peut pas essayer !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×