Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
NathanRF

Pro staff 97 rf

Recommended Posts

c'est ca donc sur ma k factor 6.1 tour, j'ai enleve le grip cuir histoire d'avoir l'equilibre en tete afin d'avoir un peu plus de puissance...resultat plus de puissance mais plus d'epaule aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça permet une telle prise en main le grip cuir en dessous d'un Pro Overgrip que j'oserais même pas essayer de l'enlever

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je garde le cuir sur toutes mes wilson rf avec un surgrip head prestige et la c'est le reve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça permet une telle prise en main le grip cuir en dessous d'un Pro Overgrip que j'oserais même pas essayer de l'enlever

Tu es un bon ou tu ne l'es pas! ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous savez quand la raquette sera en fin de série? En fin d'année ou l'année prochaine?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la rf97 ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand la gamme sera renouvelée. Le problème étant qu'il s'agit déjà d'un renouvellement anticipé. Tu vas devoir attendre un peu. D'autant que certaines fois une gamme dure plus d'un an.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand la gamme sera renouvelée. Le problème étant qu'il s'agit déjà d'un renouvellement anticipé. Tu vas devoir attendre un peu. D'autant que certaines fois une gamme dure plus d'un an.

Je ne savais pas si ça allait être en 2015 ou 2016.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est deux ans en générale les renouvellements de gamme.

A voir pour la PS97 vu qu'elle est sortie en milieu de saison mais pas avant 2016 en tout cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pu tester l'autograph ce soir sur une session de 2 heures, 5 mns dans les carrés et je ressens pas du tout le poids de 360gr avec sur grip et une inertie de 335. La raquette est très maniable pour son poids.

Passons en fond de court et là je suis toujours emballé par la simplicité pour manier ce cadre, le rapport controle/puissance est très bien marié, côté revers ca part tout seul même sur les coups de défense elle reste très tolérante et on trouve facilement les zones. J'ai mis des passings côté revers que j'ai rarement fait ?.

A la volée le cadre ne bronche pas d'un poil, c'est un cadre tres polyvalent, pour la prise d'effets ont est dans la moyenne haute.

Côté service pas de difficulté non plus comparé à mon cadre qui pèse 50gr de moins, la période d'adaptation est immédiate.

Côté confort c'est semi rigide avec une sensation un peu crispy, pas désagréable du tout mais moins confortable que la 98S.

Je passerais pas sur ce cadre car j'ai pas le niveau sur la longue mais tres agréablement surpris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement un cadre bien plus polyvalent et facile que les 90 qui offre un très bon rapport poids/maniabilité et contrôle/puissance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu mon petit classement de 30/2 j'ai acheté cette raquette pour me forcer à jouer proprement... après du Prince Textreme warrior 107, c'était un pari mais bon. Premier contact evidemment le poids mais elle reste maniable, le bout du manche me blessait la paume, donc surgrip et c'est ok. Cordée Luxilon Alu Power 25 kgs. Niveau service ( à plat ou slicé) elle envoie du lourd, plus que la Prince. Pour le coup droit il faut évidemment être propre mais elle prends à merveille le lift et le slice, un régal... Retours de services très stables, vu le poids en même temps... L'équilibre en tête permet d'avoiner. Un peu de mal au début avec les revers slicé (centrage) mais maintenant c'est excellent tant au niveau de la prise d'effet que du placement de la balle (précis).

4 matches tournoi joués avec et j'ai perfé hier un 30... avant de tomber sur 15/4 demain qui va probablement m'éclater!

En définitive et ce message est surtout pour ceux qui ont un "petit" niveau, elle est jouable, les sensations de frappe sont excellentes pour le peu qu'on ait un minimum de technique. Par contre le match précédent a duré 2h45 et là... C'est surtout au service que le poids se fait ressentir.

Dernière chose, je sais maintenant ce que veut dire jouer relâché grâce à cette raquette: absence de concentration, mauvais geste et là on boise, on bâche etc... elle est passée tout prêt de l'éclatage contre le Greenset mais un sursaut d'intelligence rappelle que c'est le joueur qui fait la faute pas la raquette...

Une raquette dont on peut donc vraiment tirer toute la quintessence avec un bon niveau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les anciennes de roger etaient tres bonnes mais pas assez puissantes...cette derniere allie tout...donc superbe raquette par contre conseillee a ceux qui jouent en lourd

Exactement !

Ça part plus facilement même si un peu moins contrôle que les 90. Je prend quand même plus de plaisir avec les 90 parce que ces cadres sont une pure merveille. Mais dans l'absolu on peut dire que la 97 est plus polyvalente et accessible. Je ne dirais pas "plus efficace" mais on en est pas loin (dans un registre différent des 90).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

J'ai acheté cette raquette pour tester et notamment par curiosité.

Cependant, j'ai remarqué que le bouchon du manche est de couleur rouge...est ce normal ?

Sachant qu'il s'agit d'un manche 4, est ce justement les manche 4 qui sont toujours couleur rouge?

Car un ancien manche 4 était noir, et je préfère personnellement en noir...

Merci bien ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

J'ai acheté cette raquette pour tester et notamment par curiosité.

Cependant, j'ai remarqué que le bouchon du manche est de couleur rouge...est ce normal ?

Sachant qu'il s'agit d'un manche 4, est ce justement les manche 4 qui sont toujours couleur rouge?

Car un ancien manche 4 était noir, et je préfère personnellement en noir...

Merci bien ;)

ca doit être compatiblre pour le sony sensor machin truc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement c'est écrit ca sur le petit panneau descriptif smart tennis sensor ready.

Mais la raquette en manche 3 que j'avais exactement la même ne l'avais pas...
Ca m’embête un peu esthétiquement parlant... :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je jouais il n'y a pas si longtemps avec la blx six one tour 90 pendant pas mal d'années.

j'ai longtemps hésité à changer avec la rf97 340g...et puis...me voilà jouant avec?.

je l'ai testé puis acheter avec des super prix de la part d'un commercial wilson (150 euros les deux raquettes non codé manche 4). J'ai donc sauter sur l'occasion.

je joue régulièrement avec des partenaires niveau second série et temporairement avec des négatifs et surprise...la raquette est incroyable de contrôle et  puissante à souhait ! Un plaisir a frappé de balle impressionnant !

 

j'ai un jeu d'attaque, prenant la balle la plus part du temps très tôt.

et effectivement coter revers, le travaille des pieds et  de coordination est primordial sous peine d'arroser comme au 14 juillet ?

Je corde a 27kg, cordiale luxilon bb ou luxilon 4g selon la surface et le climat été ou hiver ( alu bb en été très souvent et 4g en hiver)

en conclusion, cette raquette est proche du grale pour ma part , je ne pensait part dire ca il y a que temps met plus je joue avec et moins j'y prête attention sur mes frappe de balle .

je dit pas que tout le monde peu joué avec...surtout pour le poids mais moi j'adore...!!!?...me concernant cette raquette à su me convaincre...et lors de mes match ou entraînement je fait moins de faut direct sur mes attaques donc j'ai gagné clairement en sécurité de jeux et en puissance a comparé de la six one tour 90.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est fou ce que le marketing et la doctrine de l'image arrivent à mettre dans la tête de leurs consommateurs.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je corde a 27kg, cordiale luxilon bb ou luxilon 4g selon la surface et le climat été ou hiver.

Mazette :w00t: 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:wub: j'ai vu ça ! Impressionnant ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai remarqué que le bouchon du manche est de couleur rouge...est ce normal ?

Oui, c'est normal, et comme le précise jesz, c'est bien pour le Sony Tennis Sensor. J'ai dû changer l'embout à bouchon noir de ma PS 97 pour pouvoir utiliser le Tennis Sensor.

A part ça, pas de différence entre les PS97 à bouchon rouge et celles à bouchon noir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

27 kg c'est énorme,avec les cordages posés dessus,pour avoir joué avec la raquette de ny.il pose maxi à 23 kg,en multi ou sg,et je ne pense pas qu'il ai posé un mono dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil testé une dizaines d'heures...

 

Premier fois en multi, sensation, cordage de base, tension de base, manche 3 un poil étroit.

 

En sachant que ca faisait 6 mois que je n'avais plus jouer pour une instabilité de l'épaule qui se subluxe, des douleurs, tout ca du à mon hyperlaxité que je renforce depuis décembre.

Résultat...Wouawww...je comprend pourquoi le 3/4 des pro joue en lourd, ce qui m'impressionne le plus, c'est la stabilité, la raquette ne bronche pas, absorbe tout, ne cède pas, et renvoi, peu de vibrations, sur les frappes puissante avec ou les demi volées, pas de souci, on plie, on lâche le bras et ca repart en ping pong, la volée est génial de par la solidité et la restitution d’énergie de la raquette.

Du coup, c'est une raquette typée contrôle, raquette que je trouve très précise, qui en jouant tranquille envoi la balle avec sécurité mais dès que l'on souhaite accélérer, un pur bonheur, le poids de la raquette et le fait que ce soit en manche pour ma part me régal, car elle à une réserve de puissance énorme de par son poids.
 

J'ai jouée en suite en manche 4, tour bite puis alu power rough en 23/22.

Et c'est encore plus génial, car ca ajoute du spin un poil plus contrôle et précis, et donc on peut plus se lâcher, car avec le multi ca sortais parfois sur les grosses grosses frappes par manque de spin sur les trajectoires tendus.
 

Bref, un régal, elle bonifie clairement mon jeu offensif car depuis, j'ai un revers plus solide, un coup droit qui monte en puissance car la raquette me permet de garder mes balles dedans car elle ne subit pas,accélère, et en luxilon le spin est génial, les prise balle tot sont plus facile et jouer en puissance(la base de mon jeu) est intuitif, la volée plus solide aussi, sans compter le un truc génial, en défense, je peux lâcher la sauce en étant débordé, elle se loge 7 fois sur 10 la ou je veux, longue puissante proche de la ligne(à la Del Potro).
 

Bref l'impression d'avoir une raquette qui est fait pour moi sur mesure tant en à peine 4 semaines je n'ai pas était décu une seule fois et j'ai jamais aussi bien jouée avec alors que je n'avais plus jouer depuis un long moment 6-7 mois et que je reste en renforcement de l'épaule.

A ce titre, aucune douleurs avec cette raquette contrairement à des plus légères mais plus en tête.

D'ailleurs je compte pour cette été passée un cap et donc mettre quelques vidéos pour avoir des conseils(priorité jeux de jambes ^^ et accompagnement, ca c'est du à l'épaule...)

 

PS: Merci de la confirmation alteo pour le manche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite question, qu'est ce qui est le plus "traumatisant" notamment pour l'épaule entre:

Juice 100S
Pro Staff RF

Sachant que la première Juice pèse certes 40 grammes de moins mais est plus en tête, donc j'imagine plus d'effet de levier et donc tirer plus sur l'épaule et le poignet contrairement à la RF qui est plus en manche malgré le poids plus élevé.
La juice est un peu plus rigide aussi mais à un SW légèrement moins élevè.
 

Je sais pas trop...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×