Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
DnCkY

Sangles de suspension

Recommended Posts

Hello,

depuis quelques temps, j'avais envie d'une autre approche de prepa physique que la salle et me suis laissé tenter par les sangles de suspension (Les plus connus les TRX) qu'on trouve un peu.

J'ai fait un essai hier soir et j'ai étais très surpris par l'effort que ça demande au niveau gainage et l'implication que l'on peut mettre si on maîtrise bien les postures.

L'autre gros avantage est aussi la simplicité de mise en place sur une porte et le peu de place que ça prend ranger bien que j'ai remarqué que l'ideal est une installation par un point haut (style plafond)

Est ce que certains en utilisent? Quels types d'excercices?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je connais le principe, c'est super bien comme produit. Je n'en utilise pas, mais peut être me laisserai je tenter dans un avenir plus ou moins proche.

J'ai un ami ancien handbaleur/ gymnaste qui en a acheté un. ( à l'époque il fallait le commander directement à l'étranger). Il l'utilise principallement pour maintenir sa forme, travailler sa tonicité musculaire. Grâce au TRX il vit sans douleur.( Je crois que tous les sportifs confirmés souffrent de douleur, passé un certains âge)

Je te tiens au courant dès que le recroise.

par contre, as tu réussi à te procurer le TRX directement en france ou es tu passé par de l'import?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tous les exos en instabilité travaillent des muscles profonds et stabilisateurs, c'est top pour la prévention des blessures. TRX c'est cool, par contre y'a certains exos qui requièrent quand même un minimum de maîtrise :)

Mais c'est super pratique en effet et y'a tellement de choses à faire avec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pratique un peu le TRX surtout pour le renforcement musculaire du haut du corps. Je peux vous assurer que c'est vraiment dur :-) Par contre il faut qqun qui maîtrise cela avec soi afin d'avoir des exercices adaptés aux objectifs ainsi qu'on contrôle des postures !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est ce que certains en utilisent? Quels types d'excercices?

Sur youtube tu en trouves pas mal. Ce que nous fait faire notre entraîneur ressemble beaucoup à ce qu'on peut y voir.

Le truc cool des sangles c'est que tu peux emmener ça facilement en déplacement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vu un peu le même système chez decat je crois ....

Oui, chez Domyos... et nettement moins cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai lu quelques sujets effectivement pour beaucoup moins cher ont est proche de la même qualité ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a les domyos au club et ça fait très bien l'affaire, je ne mettrais pas le prix pour les TRX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui ça reste un outil intéressant pour travailler le gainage et le renforcement haut et bas du corps . Cependant il faut une certaine maîtrise au niveau de la posture du dos .

J'ai intégré le trx dans mes séances physiques en essayant de créer des situations combinées et specifiques voici quelques exemples :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

par contre, as tu réussi à te procurer le TRX directement en france ou es tu passé par de l'import?

Je suis passé par leboncoin :whistling: Tu trouve le set complet entre 70/100€ (90€ frais port inclus pour ma part et jms servi), sinon je n'aurais pas pris la marque TRX....

Bon après de ce que j'ai lu, les TRX restent un cran au-dessus en terme de qualité/finition que les autres mais je n'ai pas vérifié les dires. Et n'importe quelles bout de sangle peut bien le faire.

Et ca demande un peu de technique effectivement...mais intéressant à utiliser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis passé par leboncoin :whistling: Tu trouve le set complet entre 70/100€ (90€ frais port inclus pour ma part et jms servi), sinon je n'aurais pas pris la marque TRX....

Bon après de ce que j'ai lu, les TRX restent un cran au-dessus en terme de qualité/finition que les autres mais je n'ai pas vérifié les dires. Et n'importe quelles bout de sangle peut bien le faire.

Et ca demande un peu de technique effectivement...mais intéressant à utiliser

cette classe ! :)

Bien joué ! :bravo:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi aussi je suis tenté par un complément d'entrainement avec des sangles de suspension.

J'ai trouvé les sangles de la marque VarioSling sur Amazon. J'aurai aimé avoir un peu votre avis et quelques conseils de ceux qui s'en servent déjà.

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×