Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
mamouth agile

multi pour gratteur

Recommended Posts

(mon partenaire par exemple, souffre avec du tgv...).

À part se mettre au badminton (ou au macramé), là je vois pas... Juste par curiosité, il joue avec quel cadre ?

Je ne veux pas en discuter, il n'aime pas le tgv et n'est pas le seul dans ce cas, point barre, il ne souffre pas du tout en babolat Addiction, sa référence confort, ni en pro line II qu'il a adopté recemment.

Faut pas s'énerver non plus :flowers:

excuse moi, je te remercie pour ta proposition, je n'ai pas encore mis une croix ni sur le Silk ni sur le Genesis ! Je prends toujours le temps de bouquiner sur les propositions. Autant je connaissais déjà le micro sheep,réputé cheap all around, autant je n'ai pas lu beaucoup de retours sur le xplosion.

Concernant ce dernier, j'ai tendance à mettre un bémol sur tous les cordages dont l'appellation est du genre "explosif" car ça met en avant le caractère élastique du cordage, mais ça reste un a priori. Tu le trouves plutôt sec, j'espère juste que ça n'est pas du à la perte rapide de sa souplesse, et nous avons tous notre feeling perso (mon partenaire par exemple, souffre avec du tgv...).

Si tu es encore disposé à me repondre, je voudrais aussi savoir où tu t'approvisionnes.

Oki no problem. En effet le nom n'est pas très représentatif (comme le TGV d'ailleurs). Genesis est pas mal utilisé dans les université US mais peu ou pas distribué en France.

Le Xplosion semble correspondre a tes attentes (enfin surtout ceux de ton fils) après comme tu dit les sensations sont propres.

Je me fournit directement chez Genesis au US (je suis auto entrepreneur et je corde pour mon club, j'ai choisi Genesis car ils ont une gamme assez complète et ce sont de très bon produits).

L'Xplosion est un multi plutôt controle, sec a l'impact et garde bien ces propriété et sa tension jusqu’à la casse (perso une dizaine d'heures) contrairement au LT qui je trouve perd ces propriété tres vite et casse vite aussi (a peine 5 heures)

en tout cas, de ce qui est decrit, l'option s.gut semble la plus pertinente.

c'est tout de même étonnant que le partenaire ait mal en tgv et pas en pro line II. C'est la même tension pour les 2? pour quel cadre ?

ça m'interesse.

non mais je suis calme :), c'est mon style d'écriture qui est souvent rèche, j'en suis le premier désolé :flowers: (pas mal buggé sur mon navigateur hier soir et je n'arrive pas à insérer de smiley depuis ma tablette)

On a déjà parlé de mon partenaire et de son aversion au tgv sur d'autres sujets, et du moment qu'il a trouvé ce qui lui convient, tout va bien.

Bében le fait que tu connaisses le LT renforce ton avis. Niveau tarif je trouve le LT et le Silk à prix similaires.

A coté le Gamma SG est vraiment l'option cheap...., avec en plus des coloris variés (le swag est très important pour le niveau de tennis des ados -_-... me suis déjà pris des critiques sur le jaune fluo de mon TCS )

La recherche de distributeur sur le site Genesis m'a renvoyé chez Stringers World, ça tombe bien, j'ai commandé 3 garnitures : Gamma SG et Genesis en 1.30 et Sheep Micro en 1.35. Je vous ferai un retour et ne manquerai pas de les tester moi aussi :P

Si tu veux tester le Gosen Sheep Micro en 1.30, je dois avoir une garniture qui traine quelque part. Tu es d'ou?

merci mais je vais déjà tester les 3 commandées. Je suis environ 750 km au nord de Toulouse, à vol d'oiseau <_<

Pas de soucis. Personnellement j'avais préféré jouer avec du gosen sheep micro 1.30 que le prince LT (qui est aussi très bien). Les sensations sont un peu différentes mais j'avoue préférer le crispy du gosen sheep.

Le gosen sheep micro est relativement durable, par contre comme tout SG il perd en tension rapidement (et encore il est plus qu'honorable comparé à certains monos). Mais bon si tu changes tout l 5h/7h c'est une alternative très intéréssantes et économique.

Comme je suis un fainéant (marre de corder tout le temps), j'ai opté pour un bon multi à tout faire qui me dure plus longtemps.

je suis en train d'essayer depuis quelques séances le MT64 et je suis très agréablement surpris par ses qualités générales. Son côté contrôle permet de bien gratter la balle. Si jamais tu as l'occasion...

oui je connais, on a un très bon contrôle neuf, mais il perd ses qualités sur la durée, je dirais qu'il est confortable 5h, après il se raidit (je l'avais sur ma Kennex 365 en tamis 99)

oui je connais, on a un très bon contrôle neuf, mais il perd ses qualités sur la durée, je dirais qu'il est confortable 5h, après il se raidit (je l'avais sur ma Kennex 365 en tamis 99)

Pour l'instant, niveau tension, il a presque pas bougé. A voir sur la durée bien évidemment. (pour comparaison, mon ancien cordage à perdu +10 kg en 1 mois)

première heure avec le Gamma SG à 23.5. Verdict du fiston :

- oui c'est plus sec et quand c'est plus "dur" je joue plus décontracté quand tu m'agresses car j'ai plus de contrôle. (quand on a échangé nos cadre : il sent très bien le dwell time du TCS, et n'aime pas ça !),

-dès que je décentre c'est la cata je ne contrôle pas bien

- le cordage bouge quand même

Mon verdict sur quelques balles : effectivement c'est "compact" à la frappe en restant confortable, mais ça gicle bien quand on appuie sur le champignon. Lift très moyen, chop et volée c'est mieux. Je n'ai pas trop senti de manque de tolérance par contre, laissons faire le temps.

Avec les plans de cordages "Spin Effect" (ex : 18x16 sur ma Wilson PS 97 LS), je me demande si les cordes qui sont censées bouger et revenir en place peuvent vraiment faire ça quand on utilise un multi ?

Le problème des multi, c'est justement que les cordes bougent en général... sans revenir en place !

Je vais tester d'ici quelque temps un Pro's Pro HexMulti sur la PS 97 LS pour voir si ça se confirme ou pas !

je pense qu il n y a que les purs multis avec fibres torsadées qui se remettent en place malheusement (type tgv,ripost etc...).

je pense qu il n y a que les purs multis avec fibres torsadées qui se remettent en place malheusement (type tgv,ripost etc...).

ou HDX...

Yep, c'est aussi ce que je crains. Du coup, le budget (20€ la garniture) pour des super cordages - certes - mais qui tiennent souvent moins de 5h pour moi en 16x19... je n'ose pas imaginer combien de temps ils vont durer en 18x16 "Spin Effect". :dur:

pourquoi pas alors un sgut tiens j'ai posé un discho duraspin sur un yonex vcore 100,très bon mix je trouve

pour jouer 5 heures tu t'y retrouverai

pourquoi pas alors un sgut tiens j'ai posé un discho duraspin sur un yonex vcore 100,très bon mix je trouve

pour jouer 5 heures tu t'y retrouverai

Oui, je vais d'ailleurs tester le Pro's Pro HexMulti qui est un syngut "amélioré" ! Là, si je casse en 5h... ça ne coûte pas très cher !

perso,le hexy fiber(sont clone ou vice versa )tiens moyen,il bouge un peu tout de même

tiens le lien pour le discho

http://www.tennisman.de/tennis/strings/200-m/discho/multifilnylon-tm/tennissaite-discho-duraspin-200-m.html?lang=1

perso,le hexy fiber(sont clone ou vice versa )tiens moyen,il bouge un peu tout de même

tiens le lien pour le discho

http://www.tennisman.de/tennis/strings/200-m/discho/multifilnylon-tm/tennissaite-discho-duraspin-200-m.html?lang=1

Merci, c'est sympa mais j'ai 3/4 d'une bobine d'HexMulti à finir... :stuart:

tu l'a gardes sous le coude et pis si tu en commande on pourras grouper l'achat peut-être,et couper en deux :stuart:

bon tennis à toi