Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
mamouth agile

multi pour gratteur

Recommended Posts

L'un de mes fils, qui va sur ses 15 ans, gratte et lifte beaucoup, naturellement. Il bouffe les cordages très rapidement, actuellement du premier LT à 23kg, la corde est déjà attaquée après 3h de jeu et il se plaint des cordes qui bougent trop.

Je cherche donc un multi qui tiendrait la route pour un gratteur,avec une caractéristique de frappe plutôt sèche (il n'aime pas le TGV par exemple, le premier LT ça va). Cadre Mantis 265, tamis 645 en 16x19, genre PD super-lite.

Etant moi même plutôt amateur de cordages souples, pour l'instant je ne vois que le Duramix (que je hais mais que mon fils a déjà joué sans se plaindre...), mais si vous avez d'autres propositions dans des marques génériques je suis preneur. Je corde moi même, le but est de trouver le bon cordage pour l’acheter en bobine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a chez Pro's Pro 2 "multis" pour gratteur, l'Hexmulti (plus moelleux et plus contrôle) et l'Hexaforce (plus puissant et plus "sec" à la frappe, paraît-il)...

Mais je crois que tous les deux bougent beaucoup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le fiston a eu le même problème.

Il aimait beaucoup le LT aussi mais 2-3H de durée de vie...

Il s'est fixé sur le Silk 1.30 pour le bon mix rapport Q / durabilité et le prix (mais ça s'est surtout moi :innocent:)

Le duramix reste le plus durable (et puis dispo en 1.40 en plus)

Tous les multis bougent chez les gratteurs - la palme au hexy fiber / hex multi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le HDX gratte très très bien, mais j'ose à peine imaginer le prix de la bobine -_-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le HDX gratte très très bien, mais j'ose à peine imaginer le prix de la bobine -_-

je crois que le HDX n'existe pas en bobine :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a chez Pro's Pro 2 "multis" pour gratteur, l'Hexmulti (plus moelleux et plus contrôle) et l'Hexaforce (plus puissant et plus "sec" à la frappe, paraît-il)...

Mais je crois que tous les deux bougent beaucoup !

Je suis un lifteur et le Pro's Pro HexMulti fera très bien l'affaire ! J'en ai acheté une bobine et pour un multi (guipage si vous préférez), ça gratte pas mal.

Par contre, l'Hexaforce est nettement moins bien d'après plusieurs testeurs !

Tu peux le trouver là, chez Jeje : http://www.extreme-tennis.fr/fr/cordage-pro-s-pro/870-pro-s-pro-hex-multi-200m.html

Ou là chez Steph : http://www.challengersport.fr/pro-s-pro-hexmulti-1-30-200m.html

A noter que Steph propose aussi celui-là que je ne connais pas mais dont il vante les mérites :

http://www.challengersport.fr/pro-s-pro-topspin-200m

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Genesis Xplosion 1.30 : sensation sec ne bouge pas trop et perso dure 10h au lieu de 5h pour le Prince 1er LT ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le weisscanon explosiv est un bon vrai multi pas très cher (pour un multi) et très elastique

Existe en jauge unique 1.30

Oui, mais il me semble qu'il est plus réputé pour son confort et sa puissance que pour sa prise d'effets, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ma part très satisfait du tecnifibre x-code 1.32.

je ne suis pas un gros lifteur mais les sensations sont bonnes.

a voir dans la durée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, mais il me semble qu'il est plus réputé pour son confort et sa puissance que pour sa prise d'effets, non ?

Oui c'est vrai :) et comme beaucoup de multi d'ailleurs !!!

Pas facile de trouver un multi avec le spin d'un boyau ou un mono

http://www.tennis-classim.net/forums/topic/40145-recherche-un-multi-type-tgv-mais-plus-oriente-prise-deffets-lift/?p=1473326

Du coup un comparatif de multi axé puissance

http://www.tennis-classim.net/forums/topic/34876-multifilaments-axe-puissance/?p=1379992

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On dérive vite, je recentre la demande, un multi :

1/ plutôt resistant, notamment au grattage

2/ assez sec question sensation

3/ moins cher que du LT

4/ qui bouge le moins possible ( mais faut pas rever en multi).

Les cordages typés prise d'effet m'intéressent peu, le fiston fera gicler les balles dans tous les cas. J'ai testé une fois l'hexy fiber, pas aimé du tout d'ailleurs, ses caractéristiques ne me semblent pas durables et il gigote terriblement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le fiston a eu le même problème.

Il aimait beaucoup le LT aussi mais 2-3H de durée de vie...

Il s'est fixé sur le Silk 1.30 pour le bon mix rapport Q / durabilité et le prix (mais ça s'est surtout moi :innocent:)

Le duramix reste le plus durable (et puis dispo en 1.40 en plus)

Tous les multis bougent chez les gratteurs - la palme au hexy fiber / hex multi

Je te rejoins sur tous les sujets. Je me suis toujours refusé à lui poser du Silk - que j'apprécie - car il est très velouté à la frappe, mais il est plutôt durable et très homogène je trouve. Il permettrait d'avoir une bonne réserve de puissance par rapport au Duramix. Je vais essayer, en. ajoutant kilo peut être ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On dérive vite, je recentre la demande, un multi :

1/ plutôt resistant, notamment au grattage

2/ assez sec question sensation

3/ moins cher que du LT

4/ qui bouge le moins possible ( mais faut pas rever en multi).

Les cordages typés prise d'effet m'intéressent peu, le fiston fera gicler les balles dans tous les cas. J'ai testé une fois l'hexy fiber, pas aimé du tout d'ailleurs, ses caractéristiques ne me semblent pas durables et il gigote terriblement.

Genesis Xplosion 1.30 : sensation sec ne bouge pas trop et perso dure 10h au lieu de 5h pour le Prince 1er LT ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

n’hésite pas a me contacter si tu veut le tester

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On dérive vite, je recentre la demande, un multi :

1/ plutôt resistant, notamment au grattage

2/ assez sec question sensation

3/ moins cher que du LT

4/ qui bouge le moins possible ( mais faut pas rever en multi).

Les cordages typés prise d'effet m'intéressent peu, le fiston fera gicler les balles dans tous les cas. J'ai testé une fois l'hexy fiber, pas aimé du tout d'ailleurs, ses caractéristiques ne me semblent pas durables et il gigote terriblement.

Prends un s.gut, quitte à recorder souvent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une option économique que j'envisageai vu que je corde,mais le choix est vaste.

2-3 références qui correspondrait à ma demande ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le gosen micro sheep très bon!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je veux bien essayer celui là, d'autant qu'il est bien aussi pour hybrider un mono me semble t il.

par contre il me parait difficile à trouver, tu as une adresse de boutique ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci

mais je préfère essayer au moins 1 garniture avant d'acheter la bobine.

rupture chez tennisman.de

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

gamma synthetic gut chez twe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien ca fait plaisir de conseiller et de se faire ignorer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

excuse moi, je te remercie pour ta proposition, je n'ai pas encore mis une croix ni sur le Silk ni sur le Genesis ! Je prends toujours le temps de bouquiner sur les propositions. Autant je connaissais déjà le micro sheep,réputé cheap all around, autant je n'ai pas lu beaucoup de retours sur le xplosion.

Concernant ce dernier, j'ai tendance à mettre un bémol sur tous les cordages dont l'appellation est du genre "explosif" car ça met en avant le caractère élastique du cordage, mais ça reste un a priori. Tu le trouves plutôt sec, j'espère juste que ça n'est pas du à la perte rapide de sa souplesse, et nous avons tous notre feeling perso (mon partenaire par exemple, souffre avec du tgv...).

Si tu es encore disposé à me repondre, je voudrais aussi savoir où tu t'approvisionnes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×